publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie à trois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vie à trois

Bonjour à tous!

Si quelqu'un a déjà véçu une situation identique ou tout simplement envie de me donner son avis....

Que pensez vous du fait que mon compagnon avec qui chacun à un chez soi, ou on se retrouve les week-ends chez moi la plupart du temps quand nos enfants respectifs sont chez leurs autres parents, propose a sa meilleure amie de lui sous-louer une chambre dans sa maison. Je précise qu'il n'y a pas d'embiguités sur leur relation. Sauf que je ne vois pas du tout (a 40 ans) aller passer une nuit chez lui tout en sachant que la dite personne est juste derrière la cloison de la chambre, pour notre imtimitée c'est n'est pas du tout ce que j'attends ni ce que je veux.

Mon compagnon ne m'a demandé mon avis. Pour lui c'est tellement évident de louer cette chambre à "sa soeur" qu'il ne se pose même pas la question de savoir si moi ça me dérange.... et en l'occurence ça me dérange.

Quand il m'a mise au courant de cette situation, je lui ai demandé ce que c'était "que ce plan", ça ne l'a pas fait réagir autrement que d'un "eh bé quoi".

• Pas très clair tout ça...

On a tous eu (ou connu une personne avec) un frère ou une sur de cur... Un besoin affectif qui vient combler un manque, compréhensible pendant la période de l'adolescence mais qui l'est moins à 40 ans... L'attachement obstiné à cette personne au point de déstabiliser une vie de couple adulte ne révèle pas un bon équilibre mental. Le fait de loger chez lui cette "sur" qui, par définition, meilleure amie ou pas, se trouve d'un point de vue biologique, du sexe opposé, ne me semble pas totalement dépourvu d'ambiguïté... Il me semble important de requalifier cette "relation de cur" au plus vite afin de dissiper tout malentendu tout en insistant sur vos souhaits respectifs quant à vos idéaux de vies... Il restera à faire la part des choses si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-09

publicité

Chargement...
    X