publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a peur de s engager

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a peur de s engager

BONJOUR
    VOILA SIX MOIS QUE J AI UNE RELATION AVEC MOHAMED JEUNE HOMME DE 25 ANS QUI VIT CHEZ SA MERE. ET A PEUR DE S ENGAGER.
    MOI 24 ANS JE VIS SEULE ET SOUHAITERAI AVANCER ET M ENGAGER DANS NOTRE RELATION
    MAIS CHAQUE FOIS QUE JE LUI DIT IL ME DIT IL Y A PAS LE FEU PUIS DISPARAIT QUELQUES JOURS OU PARFOIS MEME DES SEMAINES
    ETANT DONNé QUE JE SOUFFRE BEAUCOUP DE SON COMPORTEMENT/ JE M ETAIT PROMISE IL Y A UN MOIS EN ARRIERE QUE MEME SI IL REVIENDRAI JE NE L ACCEPTERAIS PAS ETANT DONNé QUE NOUS NE SOMMES PAS SUR LA MEME LONGEUR D ONDE;;;
    MAIS VOILA APRES UN SILENCE D UN MOIS VOILA QU IL REVIENT COMME UNE FLEUR EN ME DISANT JE T AIME TU M AS TROP MANQUER JE VAIS FAIRE DES EFFORTS;;;
    JE NE VOULAIS PAS CEDER MAIS MALHEUEUSEMENT APRES 4 HEURES DEHORS OU IL ME DIT C EST TOI QUI VEUT TOUJOURS ALLER TROP VITE. TU TE FAIS DU MAL SEULE .... LAISSE FAIRE LE TEMPS ....
    LE REVOILA CHEZ MOI ET DANS MON LIT
    HORS QUE JE NE VOULAIS PAS
    VU QUE JE SUIS BLESSéE DU FAIT QUE LUI NE ME FAIT PAS DU TOUT ENTRER DANS SON MONDE . SA FAMILLE. SA VIE/
    JE REGRETTE . ME DECOIS . ET SUIS TRES TRISTE.
    QUE FAIRE?????????

• Reponse "il a peur de s'engager"

salut "Esmelralda",
    j'ai lu ton message sur le forum, et je me rend compte que je vis presque la même chose que toi, confronté a une situation difficile ou l'homme a peur de s'engager, il fuit lorsque l'on parle de chose sérieuse (l'engagement), et quand on se voit tout va bien, a merveille.., et puis pdt qelq jours plus de nouvelle, et quand il voit que je ne dis rien non plus malgré que ça me fais souffrir il revient vers moi (peur de me perdre??) .
    D'ailleur jai aussi eu une rupture d'un mois, Mr avait soit disant besoin de prendre de la distance, et est revenu comme si il ne sétait rien passé. j'ai limpression qu'il joue a 'suis moi je te fuis et fuis moi je te suis"! cest fatiguant, je me pose bcp de qestion et a chaq fois les sentiments prennent le dessus!! bref

Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu pose les choses avec lui (je sais c facile a dire!!), savoir ce qu'il veut , et voir si lui il a des craintes etc, et le rassurer, en méme temps je pense qu'il a besoin de temps peut être puisque apparement il te la dis, peut être faut que vous partagez plus de moment ensemble pour vous rapprochez, et puis il ta quand même dit qu'il t'aime! (moi il ne me jamais dis qu'il m'aime, il veu pas me montré c sentiments!! méme si après dans la relation ya bcp de chose forte)
    bon ce n'est pas évident tout ça, dur a vivre surtout méme si eux ils pensent tjs qu'on se prend la tête pr rien, bon faut être patiente! ou bien prendre les choses en mains! bon courage a toi!

Commentaire

• Reponse "il a peur de s'engager"
      :-d

je suis contente d avoir trouver ta reponse!!!
      je me sens moins seule...
      TU SAIS JE L AI REVU VENDREDI SOIR CAR IL A APPELER CHEZ MOI SOIS DISANT POUR PRENDRE DE MES NOUVELLES...
      ALORS ON S EST REVU . IL A ABSOLUMENT VOULU MONTER CHEZ MOI ALORS QUE JE LUI DISAIT NON, que je ne croyais plus en plus, que je ne le fesais plus confiance...
      ALORS IL A COMMENCER A DIRE JE VAIS FAIRE DES EFFORTS. EXCUSE MOI. MAIS TU METS TROP LA PRESSION...
      BREF EN FAIT QUAND IL A VU QUE JE NE CRAQUER PLUS AUTANT QUE AVANT.
      IL A FAIS LE GENTIL. A LA FIN EST MONTER CHEZ MOI....
      MAIS CETTE FOIS BIZARREMENT J AI SENTI QUE JE COMENCAIS A ME DETACHER DE LUI. J AI REALISER QUE COMME DURANT UN MOIS IL AVAIT DISPARU J AVAIS PRIS L HABITUDE D ETRE SEULE ET ETAIS MOINS ATTACHée A LUI. DU COUP IL L A SENTI JE PENSE.
      LE DIMANCHE IL M A TELEPHONER. ALORS JE LUI AI DEMANDER SI ON SE VOYAIS.
      IL M ADIT NON QU IL RESTAIT CHEZ LUI...
      ET MANQUE DE CHANCE GRACE AU DESTIN JE SUIS SORTIE ET JE L AI VU AU CAFé AVEC SON COPAIN.
      J ETAIS TELLEMENT FACHER QU IL M EST MENTI AU LIEU DE ME DIRE NON JE VOIS MON COPIN.
      QUE J AI TAPER UN BORDEL AU CAFé DEVANT TOUT LE MONDE ET JE L AI GIFLER!!!!!!!
      oui j ai fais ca!!!!!!!
      pour qu il me laisse une bonne fois pour toute, j en ai marre d etre sa marionnette!!!!
      et ca n a pas fonctionner, le jour meme il m a rappeller, ecrit des sms;
      je ne t en veux pas pour la gifle , je suis choqué, je réalise que j incarne le mal pour toi, je vai te laisser tranquille maintenenant......
      MAIS NON APRES IL M A TELEPHONER POUR QU ON SE VOIT
      ALORS ON S EST VU.
      ET IL M A DIT JE COMPREND PAS POURQUOI JE REVIENS TOUJOURS TU MA JETER UN SORT....
      POURQUOI ON RESTE PAS AMIS
      JE NE VEUX PAS M ENGAGER
      CA DOIS SE FAIRE TOUT SEUL....
      JE LUI AI DIT NON JE NE VEUX PAS QU ON SOIT AMIS
      MAINTENANT LAISSE MOI TRANQUILLE
      JE VEUX CONTINUER MA VIE....
      ET PUIS SOUS LA COLERE J AI DIT. DERNIERE CHOSE
      SI JE TOMBE ENCEINTE C EST 300 EUROS L AVORTEMENT..
      ET TU SAIS QUOI AU DEPART IL MA DIT PAS DE PROBLEMES TU ME DONNERA LA PREUVE ET JE TE LES DONNERAI
      ET AU FINAL COMME IL A VU QUE JE RESTAIS SUR MA DEFENSIVE DETERMINEE.
      A NE PAS VOULOIR ETRE SON AMIE ET METTRE FIN A NOTRE HISTOIRE.
      IL M A DIT VIENS .
      IL EST ALLER AU GUICHET ET M A DONNER LES 300 EUROS
      ET MOI JE L AI AI PRIS!
      je regrette!!!!
      IL M A DIT VOILA C EST COMME SI J AVAIS TRAVAILLER UNE SEMAINE POUR TOI;;;;
      et depuis dimanche plus de nouvelles!!!!!
      AUJOURD HUI JE ME DEMANDE POURQUOI IL A AGIT COMME CA?
      JE L AI GIFLER
      IL EST REVENU PRESQUE EN S EXCUSANT
      EN VOULANT ETRE MON AMI
      ET EN M A DONNER DE L ARGENT!!!!!
      QU EN PENSES TU,,,????
      JE SUIS PERDUE

Commentaire

• :-d
        Coucou la miss !!!

j'espère que tu vas bien malgré tout, que tu garde le moral, en tout k mademoiselle est très courageuse je voi!!! c bien, je voi que tu arrives a "être forte avec lui"! et franchement chapeau!!! c pas facile dètre aussi forte!

moi j'avoue c un peu la déprime c jours ci.. ça me rend triste cette relation, jai les sentiments, mais jai du vent en face de moi... cest comme le temps...

Franchement par rapport a ce que tu me raconte, bien que je ne le connai pa, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, peut être juste "s"amuser",passer de bons moments et c tout, puisqu'il préfère resté ami avec toi, au moins pas de contrainte, pas d'engagement tout va bien pr lui!! décidemnt il sentendrai bien avec le mien!! ils st désespérant c mecs, ils nous compliq la vie!! (" ils préfèrent avoir a faire a des filles qui ne sav pas ce quelles veulent" les filles qui sav ce quelles veul et prète a avancer ds la vie, apparemnt ça leur fais peur!!! a certain!)

je pense que tu mérite mieu, et moi dès fois je me dis après tout ya pa qu'1 seul homme ds la vie, alors méme si c difficile, essayé de surmonté ça, et passer a autres choses, d fois je me dis jarrive a bout jen peu plus, je craque, je souffre, mais lui il s'en rend méme pa compte
        , et je ne sais plus quoi faire: patienté et accepté cette relation tel quel?, ou mettre un terme? (en méme temps voir si il tien a moi)
        c très difficile!

bref, pour largent quil ta donné je pense que tu devrai lui rendre, en lui disant q c pas "son fric " que tu veux, et que c pas qu'il va te rendre heureuse, et puis après tout, je pense q tu a la "capacité morale de passer a autre chose", je pense q comme ta bien commencé ds t démarches avec lui, et la coupure q vs avez eu, ça te permi de prendre du recul peut être et te rendre compte q finalemnt tu peu arrivé " a te passer de lui", alors on conseille passe a autre chise si tu peu, quil arrète de te faire souffrir pr rien ce mec, il c pa ce quil veu, il doi certainemnt bcp taprécié puisq il revien tjs vers toi, mai si c pour te faire attendre et galéré tte ta vie, franchment laisse tombé, tu mérite mieu q un "perdu" qui veut ètre ton ami pr vivre sans contrainte, il finira bien par regrétté un jour son comportement , il n'est peut ètre pas assez mature q ça. puis un conseil garde la téte haute, soit courageuse, forte, et continue ta vie, tu finira bien par rencontré l'homme de ta vie.

Je te dis tous ça mais moi aussi je suis dans la méme situation (mais je suis pas aussi forte que toi lol) dans la vrai galère!! moi quan je parle de chose sérieuse, il évite la conversation, et coupe la discution, en clair il fui!! il a peur, mais peur de quoi? bordel, je ne le comprend pa, avt la coupure d un mois, jai re évoqué le sujet, il ma di qil avai peur de ne pas être a la hauteur, de ne pa pouvoir me prometre ce que je souhaite(engagement) et que "je suis quelqun de bien avec plein de qualités ect (il menvoi d fleurs mais il me laisse...)et q je mérité qelqun de bien", donc suite a tout ça je lui ai les 4 vérités, et je lui ai di de prendre sa distance définitivement q cétai fini. Donc pdt 1 Mois plu rien, pa de nouvelle, g bcp souffert, je métai di q cétai fini, "essayé de faire un deuil" lol, et jarrivé a ne plu pleuré certain soir lol, je me sui concentré sur mé études et essayé de l'oublié, mais on c remis ensemble! alors c reparti pour galéré, je croyai qil allé changé, faire d effort, quil c remis en qestion mai rien de tt ça, tu parle. On a alors rediscuté sur la rupture, et sur ce quil voulai aujourdhui, et il
        ma di qil sentai q je lui mettai la pression pcq je veu mengager, et q lui il est pa prèt a tt ça, qil fau laissé le temps etc, bon alor je me sui di on y croi, jarrète de le saoulé ect jai essayé de savoir ce quil avai ds la tète et mr me repond :
        je ne suis pa prèt,je sui jeune jai consacré ma jeunesse aux études(est ce que ça veu dire qil ajuste besoin de samuser??) et que le mariage c a 28ans(ça ma choqé pcq pr lui c qestion dage) et quil fallait quil est acheté son appart ect! bref
        ça ma enervé et je lui est pointé du doigt(directe q je sui) quil manqué de maturité é q ce quil di c superficiel, et quil a k programmé son mariage a 28ans et quil a k programmé tte sa vie tan k y etre a tel age tu fai ci a tel age tu fais ça etc; je lui ai di qil na rien compri a la vie etc
        ça la blessé et prise de tête
        bon entre temp c passé. C un peu ambigue aussi pcq qd je le voi c le bonheur absolue, on est trop bien ensemble, il me fai d compliments etc, et malgré tt je laime, alors qoi faire !!
        après tt comme toi, sa famille, il na jamai parlé de moi, et qd il va rendre visite a sa famille, je lui demande comment va sa famille ect il coupe court, ça lui fai peur justement
        bref, jarrète décrire un roman; lol,

en tout k la porte est ouverte si tu veu discuté!
        a bientot jespère, au plaisir de te lire; donne moi de t news!!

gros bisous et tt mon soutien!

Commentaire

• Coucou la miss !!!
          Coucou

hé bien je vois que tu vis vraiment les memes choses que moi!!!!!
          je suis tres contente qu on arrive a se comprendre, car les gens autour de moi n ont meme plus envie de m ecouter a ce sujet!!!!
          alors bon je t ai trouver et j en suis ravie!!!!
          moi aujourd hui j ai réussi a comprendre que le probleme ne venait pas de eux mais de nous!!!!!
          hé oui, en fait si on veut absolument avancer avec eux et obtenir ce qu on n arrive pas a avoir,,,, c est a dire l engagement!
          c est parcque je pense que l on a un manque de confiance en nous,
          car apres tout dans la vie il n y a rien de mieux que de laisser faire le temps....
          C EST VRAI NOUS RECHERCHONS NOTRE EQUILIBRE, on croit le trouver a travers un homme,
          mais NON, cet equilibre se trouve a travers notre propre personne , et tout le reste n est que du plus en définitif.
          C EST POUR CELA QU ON SE PRECIPITE SUR EUX ET QU ON VOUDRAIT ABSOLUMENT QU IL S ENGAGE , QU IL NOUS PROUVE LEUR AMOUR....
          MAIS LE PROBLEME EST QUE QUAND ON EST EN ACCORD AVEC SOI MEME, on ne doit pas etre dans l attente de l autre.....
          nous devrions etre epanouie en se suffisant des moments qu ils nous accordent, et épanouie aussi quand ils sont absents.
          ALORS MEME SI C EST DUR IL FAUT FAIRE UN TRAVIL SUR SOI MEME ET APPRENDRE A APPRECIER LA VIE SANS PERSONNE.
          ET APRES ON POURRA PARTAGER NOS MOMENTS DE VIE SANS RIEN ATTENDRE DE L AUTRE.
          CAR LA CLé est la ;;; etre en accord avec soi meme, avant de se mettre en accord avec les autres.
          JE PENSE QUE NOTRE SOUFFRANCE SURVIENT DE NOTRE vécu, notre famille, notre père.....
          QUE EUX N ONT RIEN A VOIR DANS TOUT CA;
          j ai commencer a prendre des cours de yoga et de meditation , et ca m aide vraiment a prendre de la distance sur ma situation, et a accepter mon corps, donc ma vie, sans avoir besoin de l autre.
          CE N EST QU UN DEBUT , mais apres tout si nous ne prenons pas soin de notre personne, qui le fera pour nous???????
          CHACUN NE PENSE QU A SOI , et en fait c est normal , car le bonheur se trouve au plus profond de notre personne, et non au travers des autres....
          SI TU VEUX ON POURRA S ECHANGER NOS MSN POUR POUVOIR DISCUTER?
          EN ATTENDANT JE N AI TOUJOURS PAS DE SES NOUVELLES. ET MEME SI JE SAIS QU IL VAUDRAIT MEIUX QUE JE LUI RENDE SON ARGENT, je n ai pas envie de le recontacter....
          je laisse faire le temps ; car ca aide a y voir plus clair, quand on ne voit que brouillard devant soi.......
          A TRES VITE!!!!
          prends soin de toi....

Commentaire

• Coucou
            Coucou

bnjour,
            j'ai ete toucher par vos temoinages a vous deux et je vous comprend parfaitemen car il est vrai que c'est diificile de comprendre ou meme de vivre avec des pers qui sont a l'opposé de vous.
            Vous etes toutes les deux fortes sans aucun doute..vous etes arriver a comprendre ce que vous voulez, c'est deja un grand pas...Moi aussi j'ai connue bien des galeres, a un moment jme rendai responsable de tout sa et ensuite g compris que en kelke sorte ct un peu ma faute mai au lieu de me blamer pour mes relations foireuse, j'ai pris que le bon coter des choses, j'en suis sorti grandi..A un moment de ma vie gt super mal, gt avec kelkun que j'aimai bcp, il ne me parlai jamais de sa famille, quand je lui posai des kestions sur sa famille, il changeai de conversation, gt avec lui pendant preske 1 ans quand un beau jour g appris qu'il ete Marier et pere de 2 enfants...Oui le choque..juska mnt j'essaye de comprendre..avant lui g connu bien dotres situations oú mes ex avaient peur de s'engager, ensuite jme suis dit, bon la STOP..Jv pas continuer a ces jeux la..
            Je c ce que je veut et personne n'a le droit de m'enlever sa. Parceque gt influencer par ce que mes exs voulai mai pa ce moi je veut...
            La personne que vous rechercez tant elle est la quelque par, il faut jst un peu de temps jpense,,le temps que vous vous comprenez vous meme avant de pouvoir comprendre les otres..
            Vous savez, si vous rencontrer une personne qui ne correspond pas a vos desir, rendez le libre et rendez vous libre en le laissant partir...ce sera dure pendant quelques temps mai cme esmeralda l'a si bien dit, le bonheur ce trouve en nous, jsuis tout a fait daccord... Notre bonheur ne depend pas des autres mai de nous...Il faut aller de l'avant et ne pas se décourager, prendre de la distance c'est un tres bon debut, cela nous aide a etre plus en accord avec soi, car seule, on apprend a mieux ce connaitre.ensuite prendre une decision sans etre influencer par qui que ce soit...
            Maintenantt jme sens super bien, j'ai l'envie de vivre et de s'avourer chaque moment de ma vie, malgré les difficulter autour jme dit que ca va aler...je reste un instant dans le silence, je pense a des choses, des gens que jme..c cme sa que je met du bonheur, de la joie, de l'Amour dan mon coeur.jmet de l'assurance en moi.et c cme sa que je prend soi de moi..

Cela m'a fait plaisir de partager tout sa avec vous...Sachez que je suis la..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
            X