publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à le quitter

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive pas à le quitter

Bonjour,
    J'écris sur ce forum, car j'ai besoin de conseils pour me sortir de ma situation difficile.

Voilà, j'ai 28 ans, je vis en Allemagne depuis presque 4 ans, et je suis avec mon copain depuis presque 3 ans. Quand je suis arrivée en Allemagne au début (pour faire un stage obligatoire pour mes études), j'ai beaucoup galéré, car j'avais des problèmes financiers et linguistiques. Ensuite, j'ai trouvé un boulot intérimaire, et là pareil, j'étais très mal payée et j'avais du mal à m'en sortir, de plus, je n'arrivais pas à avoir de CDD ou CDI, et en Allemagne, il faut savoir que l'intérim est très mal payé ( en dessous du smic) et encore plus précaire qu'en France. :-(
    Bref, c'est à ce moment là que j'ai rencontré mon copain allemand, très compréhensif, qui m'a soutenue psychologiquement et aidée moralement. A l'époque, je n'étais pas certaine d'être amoureuse, mais j'aimais beaucoup être avec lui et je suis sortie avec parce qu'il était gentil et doux, je le trouvais intelligent et plus sérieux que mes autres mecs. De plus, c'était la seule personne qui rendait mon expatriation supportable.
    Aujoud'hui je suis encore avec ce copain, je m'entends très bien avec sa famille, que nous voyons souvent, et depuis novembre dernier, je vis avec lui.
    J'ai un bon poste dans une grosse boîte et gagne très bien ma vie, et je sais que je leur dois tout, à lui et sa famille. C'est eux qui m'ont entraînée à fond pour l'entretien d'embauche (sur ma demande), qui m'ont soutenue et accueillie chez eux comme si j'étais leur propre fille.
    Il faut savoir que je suis arrivée en Allemagne toute seule, mes rares amis sont restés en France, et j'ai toujours eu des rapports difficiles avec ma famille (ai vécu en foyer, ai vécu la maltraitance...). Dailleurs ils ne sont jamais venus me voir ici, ni chez moi quand j'habitais en France (je vivais seule en appart depuis mes 17 ans).
    Bref, j'ai emménagé en novembre dernier avec mon copain, sur sa demande.
    Mais je n'étais pas prête, et surtout, j'avais retrouvé un certain équilibre, j'allais mieux et étais moins déprimée. Je veux dire par là que juste avant d'émménager, je me suis rendue compte que je ne l'aimais pas assez pour faire cette bêtise. Bref, avec le recul j'ai l'impression que je m'en suis juste servi comme d'une béquille. Ce dont je ne suis absolument pas fière.
    J'ai emménagé avec lui à cause des scrupules que javais par rapport à sa famille et tout ce quils ont fait pour moi, et pour ne pas faire de peine à mon copain. Mais en fait, j'avais qu'une envie : prendre un appart plus grand, et vivre seule.
    Aujourd'hui, cela va faire un an que je n'ai plus du tout de désir sexuel pour lui et que l'on ne fait plus l'amour. Je vois en lui un ami plus qu'un mari potentiel.
    J'ai 28 ans et suis en train de perdre mon temps, car je sais que je ne suis pas amoureuse (je lui trouve plein de défauts qui me déplaisent). En même temps, je me sens trop fragile pour partir et ne souhaite pas décevoir sa famille, ni lui faire de mal. Surtout, j'ai peur d'être seule comme au tout début. Ils savent tout de ma famille, de mes problèmes et dans mes crises de larmes, ce sont les seuls qui m'ont ouvert leur bras.
    Dois-je attendre d'être sûre de pouvoir vivre seule ? Dois-je me jeter à l'eau et le quitter ? J'ai de fortes tendances dépressives et j'ai peur de couler à pic si je le quitte.

Merci pour vos témoignages.

• C'est pas facile

je trouve que vous devriez attendre avant de prendre une décision mais si vous pensez que vous ne l'aimez pas vaut mieux savoir ou vous en êtes pour lui faire mal le moin possible
    la situation est difficile car c'est lui faire souffrir ou vos faire souffrir

Commentaire

• Parle avec lui

lui aussi doit voir un changement,se poser des questions, n'attends pas d'etre plus mal, tu pourrais finir par exploser, se serait pire...tu risquerais de le quitter sur un coup de tete sans rien dire, ou pareil de sa part...pour l'instant,vous souffrez tout les deux, chaci-un de votre cote...mettre les choses a plat, peut apporter des solutions, toujours calmement, sinon cela meneras encore plus de frustrations...

Commentaire

• Je vis un peu la même chose

Bonjour,
        Je suis un peu dans la même situation que toi. Je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux.
        3 ans que je suis avec, et 2 ans que je ne l'aime plus. Alors que lui fait tout pour moi.
        Mais j'ai peur de le quitter, de me retrouver seule, de lui faire du mal. Je crois même que j'en suis incapable. Je sais pas comment je vais faire. Moi aussi je pars très vite en dépression.
        Le pire c'est que je crois que je suis tombée amoureuse de notre voisin (on vient d'emménager il y a pas longtemps). On a les mêmes passions, les même sujets de discussion, etc...
        J'suis coincée.
        Tiens moi au courant de la suite de tes évènements...
        Et bon courage parce que cette situation est loin d'être évidente.

Commentaire

Sois sure!

bonjour,
          d'après ce que je vois toi tu es dans la situation de mon fiancé plus que le miens, alors je te dis ce que jarrête pas de lui répéter
          "si tu m'aime pas alors quitte moi, car j'en suis incapable"
          donc si toi t'es sure d'aimer un autre et non pas que c'est un coup de blouse que traverse chaque personne en couple "les jours ou il ténerve, et tu n'arrive pas a le supporter quelque sois ce qu'il va faire" là, je te conseille de le quitter et ne pas

moi de mon coté sa va un peut mieux ses dernier jours mais je ne sais pas si c'est éphémère ou il s'est rendu compte que trop c'est trop,
          cette semaine il a été très gentil, hier il m'a inviter a diner et il m'a offert un coffret de chocolat,
          vraiment je ne sais pas si ça va durer car c'est ça le plus important!
          nhésiter pas a me contacter même hors ce site
          bon courage et tien moi au courant

Commentaire

Courage !

Salut,
            Ton voisin est-il seul ou vit-il avec quelqu'un ?
            Parce que si ta situation est similaire à la mienne, et que tu es tombée amoureuse d'un autre, à la place, je tenterai...
            Moi, dans mon cas, je sens que je pourrais partir, si je rencontrai quelqu'un... Mais partir pour être seule, je n'y arrive pas.

Commentaire

• C'est pas facile
              Comme une coloc

J'ai l'impression d'attendre de rencontrer quelqu'un d'autre en fait. Le truc, c'est qu'on ne se dispute quasi-jamais, en fait on vit dèjá comme si on était amis, voire de simples colocs, et cela depuis des mois

Commentaire

• Parle avec lui
                En même temps...

Bonjour Nessie,
                Si je le quitte, depuis le temps que j'y pense, à mon avis ce serait mûrement réfléchi... et puis ya rien de pire qu'un déménagement pour revivre seule (les phases de recherches dappart en étant encore sous le meme toit, etc..). Donc, je pense qu'avant de le quitter, jaurais le temps de lui expliquer...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
                X