publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je craque!!!mon homme ne m'aide pas alors que je suis à 8 mois de grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je craque!!!mon homme ne m'aide pas alors que je suis à 8 mois de grossesse

Bonjour à tous,
    Voilà mon problème est simple je suis enceinte de 8 mois et je suis extremement fatiguée! Depuis le debut de ma grossesse (environ au 3eme mois) je ne travaille plus, j'avais fini un cdd et n'ai pu rechercher du travail car j'ai eu des problemes au debut de la grossesse m'imposant le repos totale, problèmes qui se sont réglés d'eux memes et aujourd'hui ma grossesse ce passe bien mis à part un nouvel épisode de saignement vers le mois de juin (5mois).
    Mon conjoint qui travaille en intérim est heureux de cette grossesse mais ne m'aide absolument pas à la maison! Lorsqu'il travaille tout le mois je peut comprendre qu'il soit fatigué sauf que là au mois de septembre il a très peu travaillé (maxi 3 jours par semaine) et il me laisse tous faire à la maison! Ménage, courses... Le pire n'est pas tant qu'il m'aide pas bien que je sois exténué mais c'est surtout que quand je nettoie il ne respecte pas il me dégueullasse tout en 5 min chrono alors que j'ai passer la moitié de la journée à me casser les reins à tous briquer! c'est affreux je passe mon temps à nettoyer derriere lui et on dirait qu'il ne prend pas conscience que je suis enceinte de 8 mois!! C'est comme si pour lui j'étais capable de tout faire comme si j'étais pas enceinte! Et sa sa a toujours été depuis le debut de la grossesse!!

Je ne sais plus quoi faire! Je suis fatiguée, débordé et surtout résignée! Quand j'essai de m'organiser il me répond toujours que c'est pas le moment d'y penser qu'on verra le moment voulu! JE CRAQUE!! On m'a dit d'arreter le menage de laisser tous et qu'il finirait par le faire quand sa serait trop sale! SAUF que je ne peux pas! Je passe mon temps à la maison quand j'ai pas de rdv et je suis plus maniaque que bordélique donc c au dessus de mes forces que de laisser ma maison se transformer en vrai foutoir! surtout que lui pourrai atteindre des limites de saleté impensable!!! Avez été confronté au meme probleme?? Avez vous des solutions à proposer???? j'ai des contractions qui me font mal, je dors peu la muit à cause de mon dos et du pipi tte les 5 min j'ai vraiment besoin d'etre soulagé!! COMMENT FAIRE??

• ?

Pas eu de réponse !! PLEASE HELP ME!! Si il y en a qui pourrait me faire partager leur experience sa serait genial!!!

Commentaire

• Coucou

salut, si je puis me permettre , il faut absolument que tu te reposes, surtout si t crevé.Et en plus, tu as des saignements.... penses a toi et ton bébé. Le ménage a fond sa peut attendre. Il faut que tu te reposes, il va te falloir etre en forme pour l accouchement , et l arrivée de ton petit bout. prends du temps pour toi. prends soin de toi. chouchoute toi un peu. Tu sais j ' ai une puce de 16 mois et il va te falloir de l énergie pour l accouchement et l aprés. Moi avec mon conjoint, enceinte on partagé les tâches. j ' ai eu des contractions tôt et j 'ai été arreté des le depart. Négocie avec ton homme qui t aide . faites tout les 2. . Tu n as pas besoin que tout soit nickel 24h/24h. . ALLEZ courage.

Commentaire

• Coucou
        Re

Merci beaucoup c gentil d'avoir pris le temps de me repondre! J'ai de toute façon mis un frein à tous ce que je fais, tu as raison je pense avant tout à ma princesse et à moi! Bon je t'avoue qu'il y a des jours ou c'est dur surtout quand il est à la maison et qu'il bosse pas, je pense à tous ce qui peut faire pour me soulager et qu'il ne fait pas je sais pas c'est tres bizarre comme il agit cet enfant est voulue il en est content il me le montre meme mais à côté de sa des qu'il s'agit d'en parler ou d'agir concretement (s'organiser pour son arrivée, prevoir, cours de prépa, acheter ce qui manque...) il n'est plus là c.à.d qu'il m'envoie sur les roses des que j'y pose une question sur comment on fera pour tel ou tel truc il me dis qu'on a le temps d'y penser, qu'on verra que je l'embête et qu'on verra quand elle sera là!!Sauf que moi à 8 mois de grossesse sa m'angoisse elle pourrai arriver n'importe quand et honnêtement une fois que le bébé est là j'imagine qu'on a plus trop le temps pour penser à des questions d'organisation, je me dis que heureusement que j'ai gerer quasiment tout toute seule parce qu'elle arriverai démuni cette petite! Bref cela m'angoisse énormément pour après quand elle sera là parce que vu son comportement (aucune aide menagere, aucun investissement à la preparation de son arrivée..) je m'attends à ce que se soit pareil apres j'ai bien peur d'avoir a tout gérer apres l'accouchement aussi!! Comment tu t'es débrouiller toi apres l'accouchement? Honnêtement comment tu as trouver le premier mois de ton pti bout est ce que c'etait difficile? Merci par avance pour tes conseils!
        Bonne journée à toi

Commentaire

• Re
          Salut

A 8 mois de grosesse, je comprends que tu veilles que tout soit près , s 'est une attitude normale de future maman qui assume et ne veut pas etre pris au dépourvu. Tout a fait quand ta puce va etre la, tu va avoir autre chose a faire entre les bibs , les couches et l organisation d 'une nouvelle vie a trois.Et comme tu dis personne n est a l abris de partir accoucher plus tot. ma soeur a accouché la même année que moi avec 1 mois d 'avance, rien de prêt, pas la chambre , pas la valise, .....etc , je te dis pas la panique. Heureusement qu 'on été la.Sinon, tu as de la famille, des bons amis prêt de toi ? Permets moi de te dire que sa me choque que ton conjoint et se comportement. un enfant se sont des responsabilitées. Il va falloir qu il s y mette, cet enfant vous l avez construit a 2. Moi après l accouchement, j allaité donc pas beaucoup de sommeil, assez fatiguée. mais bon , s est tellement beau la venue d 'un enfant.Mon conjoint été présent et m a beaucoup aidé. Bain, couche , tâches ménagères. Pour etre honnête les premiers moi la maman est fatiguée , entre les tétées, le manque de sommeil,le baby-blues, ...l après accouchement. Mais bon , tu fais , nous les femmes ,s est différents on a l esprit maternels s est innés. Tu vas y arriver t inquiètes . A plus. Prends soin de toi et ta puce.

Commentaire

• Bonjour

magnac c'est bien, mais il te faut des limites et parler avec lui. pas crier, mais parler car avec BB ce ne sera pas mieux, tu auras du travail en plus du ménage et lavage etc... il faut que vous partagiez les taches ménagères, tu prends des notes sur le partage des taches, explique lui que ton corps change pour le BB (tu n'es pas une poule qui pond un oeuf!) qu'il est concerné car tu ne peux pas tout faire, et que les papa et les maman se partagent tous les taches, nous ne sommes plus au moyen age;
            que tu es plus fatiguée que lui quand il travaille, organise un peu ta vie en prévoyant qu'une bonne mise en route de l'organisation te facilitera la vie avec le BB,
            dis lui que tu as besoin d'un mari qui t'aide et d'un papa responsable pour après, et que c'est sont travail de tous les jours,
            vas y doucement au début, et dis lui aussi que c'est dommage qu'il ne prenne pas soin du ménage que tu fais, c'est déjà assez ingrat à faire, que tu aimerais qu'il le respecte et par delà meme qu'il te respecte;

à

Commentaire

• Bonjour
              Re

Salut Agatha033
              Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je sais que la communication est importante mais tu imagines bien que je lui en ai déja parler maintes et maintes fois en parlant calmement en criant en partant même seulement voila il fait un effort la journee qui suit (et encore!) et sa recommence éternellement donc voila mon probleme c'est que il fait un rejet total de ses responsabilités et c'est comme si il été retourner à l'adolescence (rien n'a d'importance à part ses petits plaisirs)!
              Bon j'exagère peut etre un tout petit peu mais c'est vraiment tres peu comparé à ce que je vis! A côté de sa on s'entend très bien et on passe de super momment tout les deux mais j'en peux plus de cette situation et surtout je ne sais plus comment faire! As tu deja vecu ce genre de situation? Ou bien quelqu'un dans le même cas que moi?
              En racontant mon histoire j'ai l'impression de passer pour quelqu'un de faible et sans caractère mais c'est tout le contraire j'ai souvent envisagé que l'on se sépare tellement que sa peut créer des tensions et que je me sens pas respecté pour un sou mais j'ai pas fait un enfant avec lui pour l'elever chacun de notre côté et puis je veux pas baisser les bras je me dis que sa peut que s'arranger on va quand meme pas se separer pour sa alors que sa pourrai etre plus simple et qu'on s'aime! A vrai dire sa m'angoisse par rapport à l'arriver de ma puce j'ai peur qu'il ne change pas! Qu'est ce que tu me conseillerai???

Commentaire

• Re
                Bonjour,

maleana2 a bien raison et elle te donne de bons conseils, je pense comme elle, moi aussi ça me choque. ma nièce est dans le meme cas que toi, la discution est close, et elle fait tout, en plus elle en a un de 9 mois et elle est enceinte. c'est un calvaire, elle bosse en plus. elle se lève pour le petit qui fait ses molaires. les hommes sont souvent gamins, et le restent longtps, c'est si facile, ils ont quitté maman et on trouvé une bonne ame. Et nous les femmes, quand on aime, on laisse tellement faire, qu'après on est dépassées et on ne trouve pas de solution, jusqu'à ce qu'on en ait vraiment mare, car il y en a des vraiment irrécupérables. Et je dirais les hommes sont souvent égoïstes, mais il est aussi possible que la situation le panique et qu'il ne sait pas le dire, il peut penser qu'il ne se sent pas à la hauteur ? qu'en penses tu ? c'est pour cela qu'il rejete les questions?
                Et après, quand le BB arrivera, tu lui diras : tu dois t'occuper de ce qui manque, maintenant je ne peux plus t'aider, je suis occupée. tu vois ça aurait été mieux de le faire avant ! (bien fait) courage, t'es bientot au bout.
                à quand tu veux

Commentaire

• Re: Je craque!!!mon homme ne m'aide pas alors que je suis à 8 mois de grossesse

Slt c pareil pour moi

Moi aussi je vais bientôt craquer, étant également enceinte de 8 mois mon copain ne m'aide pas du tout, pour les tâches ménagères il ne fait quasiment pas grand chose et en plus il ne respecte pas le travail que j'ai fais, il y a aussi et surtout le jeux vidéo en ligne, il passe toute la journée et soirée à jouer, en ce moment il joue de 14h non stop (enfin si vers 19h mr doit manger) jusqu'à 06h du mat après c dodo jusqu'à 13h, manger et rébelotte...et moi dans tous sa je dois m'occuper du ménage , des courses , de ma valise pour la maternité , et surtout de trouver un appartement plus grand et plus adapté au petit bébé car celui qu'on a en ce moment est vraiment dégueulasse, en plus au 3 étages sans ascenseur donc je dois monter les courses en suffocant...enfin bref g trop de chose à faire en tête et il me reste deux mois avant l'arrivée de mon bébé ...j'en peut plus...et c pas faute de lui dire tout les jours...au final je rouspète sans arrêts et je deviens agressif avec lui mais c parske je me dis soit il fait exprès, soit il se rend pas compte ou soit il est tout simplement égoïste...pourtant je l'aime ...je veux que sa change...sinon je pense le quitter...je ne dépend pas de lui financement heureusement mais c dommage, pourtant il est content d'être papa bientôt ...je suis perdu...trop de question...de doute...de peur de pas y arriver une fois bébé dans ce monde ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-092011-102014-08

publicité

Chargement...
                  X