publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reprendre a zéro?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment reprendre a zéro?

Bonjour a tous!
    Voilà je me suis inscrite sur ce site spécialement pour ce poste!
    Je rencontre de Gros problème de couple! Notamment aujourd'hui qui est un jour difficile pour moi...
    Je suis entre la décision de le quitter ou non. et comme je n'ai personne a qui en parler je viens ici en ésperant trouver non pas des réponses mais au moins le moyen de m'eclaircir les idées et avoir des avis!

Le problème a commencé il y a 2 ans (nous sommes en couple depuis 4ans et demi)! nous habitions encore chacun de notre côté, moi je travaillais et lui était encore en formation! Pour ma part je n'allait pas très bien(problème de famille boulot) et comme la distance nous séparé et que nous pouvions nous voir que les weekend il nétait pas toujours là dans les moments de crise! Nous etions le genre de couple trèèès fusionnel! (du style a s'appeller durant toute la soirée...) mais le manque dabsence physique entre nous et le fait que mon copain ne puisse justement pas m'aider a mes moments de crise il a commencé lui même a "déprimé" se sentant impuissant face a ma situation en étant pas là!

C'est là qu'il a commencé a allé boire avec une collegue (là ou il effectué son stage )avec un autre collegue! et la soirée avait viré avec l'alcool, jusqu'à ce qu'il se raproche de cette fille(rien de sexuel) il a commencé a parler avec elle sur facebook et ils jouaient au jeu de séduction...ce que j'ai surpris sur une discutions encore ouverte sur son facebook!
    De là ca été le début de la fin! complètement chamboulé de grosse engueulade s'en sont suivis (et cela par telephone, ce qui n'a pas arrangé les choses)
    J'ai essayé de le pardonné et de continuer notre relation(car nous nous aimions de trop) mais c'est là que j'ai commencé a changer! je l'engueulé plus facilement et n'arrivais plus a lui faire confiance comme je l'ai fait auparavant! Nos relations sexuels n'etaient et ne sont plus autant epanouis qu'avant et de moins en moins fréquent! j'ai commencé, de ce fait, a me frustrer et depuis 2 ans le probleme est toujours là... mais tout ce qui est relation humaine cela fonctionne toujours bien! Nous avons toujours les même envie et nous nous entendons très bien!

Le problème est que je n'arrive pas a lui faire confiance et lui m'aime énormément et essaie d'arranger toujours les choses mais sans succès! Il se dit ne plus avoir confiance en lui et n'ose pas me parler de peur de mes réactions colérique!
    Il y a un mois j'ai voulu mettre une fois de plus les choses a plat en discutant car j'ai découvert qu'il avait regardé quelque photos de fille sur son facebook (cela je ne l'accepte pas et il le sait!)
    On a réussi a discuter de ce qui n'allait pas et essayé de lui faire comprendre qu'il doit tout me dire! même si c'est au détrimant du couple! de toute manière mentir n'arrangera rien au contraire!
    Depuis un mois ca va mieux!
    Mais je l'ai decouvert ce matin en train de se masturber devant une video juste après qu'il se soit réveillé en ayant envie de moi...(je l'avais une fois de plus repoussé de part ma frustration)
    J'ai eu le choc de ma vie et ai fait mes valises...je n'ai cependant pas eu le courage de partir! J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de bon dans notre couple et je ne sais pas quoi faire!

Il m'a juré qu'il a fait ça que depuis ce mois ci et je le crois! mais ma confiance en lui est encore plus bafoué et je ne peu pas l'accepter...une fois de plus! je me sent impuissante et ne sais pas comment ré avoir confiance en lui! Nous avons chacun nos parts de fautes dans cette histoire mais le problème c'est que ce qu'il a fait je ne peux pas l'accepter...comment faire sachant que je n'arrive pas a partir... (nous habitons maintenant en appartement depuis un an)
    Comment arranger les choses? si quelqu'un a des solutions ou a déjà rencontré ce problème? merci de partager!

• Reprendre à zéro

Je pense que vous avez trop vécu pr vs separer comme ca.. surtt que ca se voit clairement qu'il tient à toi.. par contre votre seul et unique problème c'est la confiance qui est l'un des facteurs majeurs ds une relation! Et je pense qu'au fond de toi tu ne lui as pas complétement pardonné sinon ta confiance en lui aurait redevenue la même qu'auparavant. Donc tu dois ptet être sincère ... toi même.. voir à kel point tu l'aimes et te demander s'il vaut vrmt la peine que tu reprends tt à zéro et lui reface confiance de nouveau. Les hommes sont différents de nous et ne savent pas trop s'exprimer cependant ca se voit clairement que tn homme essaye du moins de son mieux de rendre les choses comme avant. Et perso je trouve ca trop touchant que déjà l'origine du blème ct le fait qu'il s'en voulait de ne pas être là pr toi.. Bref faut juste voir le bon côté des choses. Bonne chance ! =)

Commentaire

• Reprendre à zéro
      Reprendre a zéro

Merci de ta réponse!
      Oui je pense que le vécu y fait beaucoup du fait que je n'arrive pas à me détacher de lui! et au fond de moi je ne le veux pas...
      Mais comme tu le dit la confiance est l'un des facteurs majeurs dans une relation! et le fait que je n'arrive toujours pas à ré avoir confiance en lui comme avant cela me ronge! Je pense que c'est un travail à faire sur une longue durée...car accepter ce qu'il a fait je ne dirais pas ça mais plutôt que je m'y suis faite! (et je lui ai toujours dit) car ce qu'il a fait est pour moi pas acceptable dans un couple!
      Je le sais qu'il tient beaucoup à moi mais son manque de sincérité (qui n'ai pas totalement de sa faute) ne m'aide pas!
      Je me dis que pour que je puisse le pardonner totalement il faut que j'accepte ce qu'il a fait et pour moi...c'est contre mes principes dans un couple! je me dit que si j'accepte ça je pourrais par la suite tout accepter de lui...disons que dans 20 ans il me trompe réellement je passerais dans ce cas peut-être au dessus?
      Depuis cette grosse dispute d'il y a 2 semaines nous n'en avons pas reparler! nous faisons comme si tout aller bien...mais pour combien de temps?! c'est vrai que nous sommes bien ensemble! nos rapports humains sont excellents ! mais j'aimerais retrouver cette confiance aveugle que j'avais en lui et ne pas tout gâcher par cette jalousie et le mensonge afin de protéger l'un ou l'autre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
      X