publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En couple mais seule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En couple mais seule

Salut, je viens sur ce forum parce que je me sens seule.
    En fait, je suis en couple depuis plus de 5 ans. Comme pour tout le monde, tout était FORMIDABLE toutes ces années. Notre relation a longtemps été à distance, on se voyait le week end et on s'appelait la semaine. Il y a 2 ans, on a habité ensemble chez ma mère. Tout allait encore bien...voire mieux. Depuis peu (quelques mois), nous habitons ensemble, que tous les 2.
    J'ai du changer de ville et il m'a suivit. Maintenant qu'on habite ensemble, j'ai l'impression qu'on fait semblant d'être heureux. Il occuper ses journées à plein plein de choses sans moi. Tout ce qu'on fait ensemble vient de moi (c'est moi qui ait donné l'idée). Quand on est à la maison, il passe son temps à jouer ou à regarder des films. Du coup, je me sens seule. Je vis seule, on ne se parle presque plus. On ne fait plus rien ensemble sauf si je propose. En gros, je vis mon couple toute seule. Quand je lui en parle, il me dit qu'il voit pas de quoi je parle, que je me fais des films... Il voit pas le problème. On n'a même plus de "relations". Et pourtant, il a toute la liberté qu'il veut pour me quitter ou pour s'en aller mais il reste. Généralement, on parle sans tabou du désir de se quitter ou du désir d'aller voir ailleurs... Je veux dire qu'il me dit bien qu'il ne veut pas me quitter, qu'il m'aime et tout ça mais...je ne le vois pas. Je l'aime alors je ne veux pas le quitter mais je me sens tellement seule. ça me pèse. Surtout qu'il voit pas le problèmes alors du coup, il comprend pas ce que je dit.
    Je voulais savoir si vous auriez des conseils pour le ramener ou pour qu'il voit le problème ou pour qu'il réagissent ou...voilà, je voulais des avis. Merci

• En couple

salut a tous.Je viens de m'inscrire sur ce forum parceque je ne sais plus quoi faire.Voila, je suis militaire et je suis mené a patir a l'etranger.Dernierement je suis parti 6 mois en Afghanistan.Avant mon depart avec ma cherie tout se passait bien.Le fait de partir laba j'etais la et pas la a la foi.J'avais peur de partir surtout dans ce pays.Je n'etais pas present pour elle et j'en suis encore vraiment désolé.Lors de mon depart tout allé bien les 4 premiers mois.Et puis elle a commencé a se poser des questions sur nous.Elle croyait que le fait d'etre loin d'elle me forcé a lui dire "je t'aime".Nous travaillons au meme endroit et personne est au courant de notre relation.Ce secret est dur ,et elle n'avait personne a qui se confier.Maitenant que je suis rentré elle se pose beaucoup de questions sur nous sur sa vie.Pourtant on se voit et dernièrement on a passé un petit week end ensemble.Elle est assez agressive avec moi quand on est au quotidien.Mais quand on part elle est normal et souriante.Pourtant j'ai changé mon comportement vis a vis d'elle. Je suis plus attentif a ce qu'elle me dit .J'ai des petites attentions pour elle.Mais je la sens toujours aussi loin.Je ne sais plus quoi faire alors si vous avez des conseils c'est avec plaisir que je les prendrais .MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!Pardon pour les fautes!!!!!!

Commentaire

• Bonjour

c'est bizare ça façon d'etre, peut etre s'est il mis dans un train train quotidien où il ne fait que jouer c'est a dire faire ce qu'il aime, et ça lui va bien, il n'a pas envie de changer de vie, donc pas envie de te quitter. est ce que tu lui demande de faire le ménage, la vaisselle, le repassage ou les courses ?
      est ce que si tu lui demande de partager ces taches, sera t il aussi bien dans sa vie de famille ? car par gentillesse nous les femmes on a tendance à tout faire pour qu'il soit bien, par amour ça nous coute rien, mais eux s'encrent dans cette habitude qui est trop bonne de ne rien faire (comme avec maman) et peut etre ne veut il pas que ça change pour lui? veut il des enfants ? ça m'étonnerait. dis moi la suite , merci
      bon courage, et tu n'es pas seule, ils sont space des fois.
      à bientot

Commentaire

• Juste une question

depuis que vous ete mis en couple dans votre appartement comment tu es tu as changée quelque chose ou pas

Commentaire

• Salut

tu sais, pour plusieurs personnes, vivre ensemble apporte réponse au besoin de vie commune. Peut-être que pour lui, il est bien, et qu'il ne voit plus le besoin ou l'utilité de faire des trucs spéciaux pour le couple. Un peu comme de prendre pour acquis. Vous pourriez peut-être vous prendre un temps, pas trop souvent, voir une fois par semaine pour faire quelque chose de particulier que vous ne faites pas au quotidien?

Bien lui expliquer tes besoins et comment tu te sens, il doit comprendre qui tu es, quelle personne tu es en vivant ensemble.

Une dernière chose, est-ce que toi tu t'occupe assez de ton côté? Si tu es toujours à la maison quand lui il y est, c'est pas comme se retrouver et avoir des péripéties à raconter chacun de son côté...

Sur ce, bonne chance à toi, et c'est sûr que la communication c'est la clef, quitte à aller consulter pour mieux vous comprendre!

Commentaire

• Donc je ne suis pas la seul!!!

je suis dans la même situation que vous allouette, de puit 4ans de vie commune et plus bien avant notre mariage mais vu qu'ont ne se voyer qu'une foit par moi et plus de temp au téléphone j'ai vue que les bon cotés.j'ai deux enfants avec lui et je commence à me sentir vraiment seul il ne s'occupe de rien il passe son temp à zapé à regarder des cochoneri et c'est moi qui fait tout tout tou ,il y a des moments ou j'ai henvi de lui crier dessus je ne sait plus comment lui parler ou par ou commencé je sent qu'il est égoïste et qu'il ne pense qu'a sa petite personne c'est lorsqu'il me voie crier qu'il essai de resté un moment avec les petit et de jouer avec eux je ne sent même plus l'envi de me blottir contre lui ou de passer une nuit glamour , et puits c'est un grand calculateur il ne fait jamais rien comme sa il y a tjr qlq chose derrière il aime géré mes financement ma vie .....mais quand il s'agit de lui il ne se gène pas je me sent perdu.
            peut etre que c'est de ma faute c'est moi qui ne conteste pas quest ce que vous pensez de sa???

Commentaire

• Salut
              Merci

merci pour le conseil. Personnellement, on ne se voit que la nuit et le matin. Chacun avons nos occupations de la journée. De temps en temps on se retrouve pour manger à midi.

Commentaire

• Juste une question
                Réponse

ben non, je ne pense pas avoir changer. Je suis comme avant. La seule différence c'est qu'on est que tous les deux. Peut être que c'est ça, l'habitude, le train train?

Commentaire

• Bonjour
                  Réponse

Oui je lui demande de faire ces choses là. Défois même il le fait lui même sans que je lui demande. Comme tu as deviné lol, il ne veut pas d'enfants, du moins pas maintenant. Merci pour ton message

Commentaire

• Donc je ne suis pas la seul!!!
                    On est 2

AAAaaaAAAhhh!!! ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul à vivre ça!! faut qu'on se soutienne entre nous!!

Commentaire

• Salut!!

oui sa fait du bien de ne pas se sentir seul dans cette situation un petit peu délicate, hier il y a eu un petit accrochage entre nous mais rien de méchant à part que j'ai dit ce que je pensé car il voulait changé de voiture et je ne voulais pas me trouvé à payer des crédit car j'ai passé 4 ans à faire sa je ne veux pas encore recommencé une autre fois je me sent fatiguer donc il y a eu un mal entendu et je lui ai fait savoir que je ne suis pas très intéressé par son idée mais ce qui m'étonne c'est qu'il trouve le moyen de me rendre coupable et que j'ai une part de responsabilité,je reconnait que grasse à un couple d'amis qui à essayer de lui parler de se qui me dérange et de tout ce qui ne va pas dans notre couple qu'on a pu continuer notre liaison car à un moment donner je voulais tout laisser tombé j'en avais mare et même cette fois si ils ont essayer de l'emmener à la raison mais bon il y a toujours des mal entendu .................,ont peut pas tout résoudre tout de suite mais communiquer fait beaucoup de bien et éclairci pas mal de mal entendu essaye sa peut te faire du bien allouette!!

Commentaire

• Réponse
                        Salut

je fais de l'accompagnement de couple depuis plusieurs année, sens avoir tous les éléments. Je te laisse le lien de notre site va remplir le questionnaire il et gratuits. http://comprendre-accepter-pardonner.blogspot.com/

Commentaire

• En couple mais seule

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule non plus.
                          Je suis en couple depuis 3ans et demi.
                          Avant le mariage tout aller bien,IL apprécier ma fille, il était souriant, il montrai qu'il m'aimer...
                          Depuis qu'on sait marié et qu'on a eu 1 enfant ensemble tout a basculer.
                          Ma fille il la regarde plus, il joue plus avec.....on fais plus rien ensemble.
                          C'est tout pour sa fille,je me sens seule parce qu'on se parle jamais, il tire la tete tout les jours. Il et égoiste aussi tout pour lui .....
                          J'en ai 1 ral bol je garde tout en moi jusqu'au jour la goutte fais deborder le vase puis je craque(je pleure).
                          Et c'est tout le temps comme sa....
                          Je sais plus quoi faire.....

Commentaire

• De gros problem aidé moi

Salut je me presente je suis marié depui 3 ans jai un enfant de 2 ans et moi jai 22 ans et mon mari il a 24 ans alor voila en se momen c la crise total dans notre couple alor pour ns les problem c toujour des problem de famille parsk lui il et pré a tou pour sa famille ( sa mére son pere et c 2 frere ) hors ke pour moi il sen fou limite je me debrouille seul il ve pa ke je travail il me prive de tou jai aucune ami je les et touse renié par amour je suis préte a tou aujourdhui je pleure caziment tou les jour jai plus confiance en lui limite je resan plu rien pour lui alor ke ya 1 mois en ariére il étai tou pour moi il devien violen devan c cri et c cou je sui inpuisante je pe enparlé a personne c pour sa k aujourdui je vs parle a vous en anonym en esperan ke vs alé pouvoir maidé et me dire koi fair méme la je me sui embrouillé ... lui parsk jaité entrain de préparé le dinér et enfaite jai raté la pate a pizza il ma envrouillé il ma di ke jétai bonne a rien et ke je servai a rien il ma rabaisé a fon et il me jéte la telecomande a la guele et se léve me fou une clak et me pousse tous sa parsk jai raté une pate a pizza c normal ou c moi ki délire aidé moi et dite moi quesque je pe fair svp si mm ya une jeune maman ki a de problem de couple si tu ve méme con parle par telephone ya pa de souci envoi moi ton num kom sa je me vidrai mieu jai envi de parlé ... kelkun ki puisse m'aidé merci pour vo reponce d avance

Commentaire

• Tu demande un avis je te donne le mien

Si tu te sens seule aujourd'hui demain sera pire et imagine dans 10 ans de plus des gosses et toujours riens se dire tu perd ton temps profite de la vie et trouve un chérie qui partagera des choses avec toi qui te désire qui prend l initiative pour te faire plaisir je vie ce Que tu vie et moi j ai un enfant et me sens bien Seule aussi et en plus nous avons acheter ensemble ( ça peux ressemblez a la suite de ton histoire) amicalement

Commentaire

• Seule

bonjour je M APPELLE karen je me sens aussi seule en ce moment jai la meme chose triste, jai des enfants je ne supporte plus crie etc il ne ve pas me quitter aussi ET JE RECHERCHE UN APPARTEMENT POUR QUE JE PUISSE FAIRE LE POINT MOI IL ME LAISSE PAS LA LIBERTE JE SUIS SOUMISE DONC JE PE PLUS JAIMERAI DISCUTE AVEC TOI DE CETTE SITUATION JE VIS LA MEME CHOSE

Commentaire

• De gros problem aidé moi
                                  Jalousie

voila je mappelle karen ta situation me touche car je vis le meme cavaire que toi jai des enfants jai lu ton histoire lui aussi me balance des choses j arrive plus a supporter jarrive a un stade de le quitter si tu ve quon parle va dans infidele sur ce site cest kholenta bise courage

Commentaire

• Bonsoir

je ne peux pas vous dire comment le faire revenir, par contre je peux vous donner des pistes à suivre pour que vous vous rendiez compte de la situation, ce n'est pas un rève que vous faites, si vous voyez qu'il y a un malaise c'est qu'il y en a un, que lui ne veuilles pas le voir c'est peut etre parce que ça l'arrange, qu'il n'y ait plus de rapports ni de calins ce n'est pas normal du tout, meme si c une fois par mois il faut qu'il y ait des gestes tendres, sinon = il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée !
                                    vous ne le voyez pas parce que vous l'aimez encore, et que vous espérez, mais l'espoir ne fait pas tout, surtout si l'autre partie ne fait pas d'effort et s'il ne voit pas le problème c'est qu'il ne fera rien dans votre sens. Peut etre que vous cuisinez bien, que vous prévoyez tout pour le couple ? pour la maison ? il se retrouve comme un enfant à la maison qui profite des bons moments pour faire des jeux qu'il aime ? il ne fait pas le ménage ? ni la vaisselle ? ni le linge, etc... ?
                                    psy= peut etre est il repassé à l'état d'enfant vivant avec maman, et la relation n'est plus la meme = on ne fait pas l'amour avec sa mère !!!
                                    si c'est son caractère, vous n'y pouvez rien, et rien ne changera, vous perdez votre temps
                                    s'il accepte la discution (mais il n'a pas l'air) allez voir un psy de couple, sinon allez voir un psy toute seule, je vous promet que ça aide à y voir plus clair................ courage et tenez moi au courant .............merci agatha

Commentaire

• Bonsoir
                                      Bonjour

merci de m avoir Ecrit oui je souffre de cette situation comme tu dit je suis allee voir un psy de couple ca pas fonctionne la situation reste la meme cest sur je laime quand je lui parle de la situation pour lui cest comme si il m ecouter pas ses pesant a la longue je me demande si une rupture est favorable il me rabesse a la longue si je me remet avec lui ca changera rien cest toujours pareil j ai plus d espoir a notre relation cets pour ca je suis sur ce site pour avoir de l aide est de mon sortir karen

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X