publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie de couple ne va pas !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vie de couple ne va pas !

Allo ... je ne sais plus quoi faire dans ma vie de couple rien ne va plus. Je suis mariée depuis 3 ans avec une homme, mais aussi sa mère et sa soeur ! Pendant cette période, j'ai souvent eu à discuter non pas avec mon mari mais aussi sa mère et sa soeur. Souvent au tél. à 3 contre 1... Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cela. Des discussions comme mon mari et moi nous nous chicanions et ensuite comme un bébé il appelle sa mère et sa soeur qui vit en haut de sa mère était toujours là pour mettre aussi son mot et je me retrouvais souvent à 3 contre 1.... Bien sur c'est toujours de ma faute avec sa famille.
    Pourquoi la majorité des chicanes. Mon mari a tendance à aller jouer et dépenser de l'argent même trop dans les bars. Je n'ai pratiquement pas de sortie avec lui. Et sa famille le défent. C'est ma faute car il n'est pas heureux. Il est gatée avec moi même trop. Les gens me disent que j'en fais trop et lui en profite. Il m'a déjà dit d'être plus proche de sa mère. Alors que lui dit des mauvais mots de ma mère. Je sais ce qu'il le rendrait heureux c'est que j'abandonne ma famille pour être seulement proche de la sienne. Ceci je ne le ferais JAMAIS. Il m'a déjà dit dans un moment de collère "n'écoute pas les conseils de ta mère mais plutôt de ma mère". Il dit souvent des méchancetés et lorsque je lui répète ce qu'il m'a dit, il nie tout. Je l'ai même dis à sa mère et elle me dit tout de suite "mon fils n'a pas dit cela"... Mais elle n'était pas là au moment où il l'a dit ni sa soeur mais elles répondent souvent des choses qu'elles ne savent pas... Juste en disant "je connais mon fils ou mon frère". Et voilà dans quoi je me suis embarqué. Et ceci n'est qu'un exemple. Ce serait trop long à tout dire ici.

En agissant comme cela, il ne me respecte pas dès la première fois qu'il a agit de même. C'est incroyable ce que je vis depuis 3 ans. En regardant le passé...oui je révais à une vie de couple mais à quoi cela sert si c'est pour souffrir ! Le seul endroit qu'il aime aller est les bars, je n'ai jamais été au cinéma avec lui, on sort très peu pour aller à quelque part.... Imaginez-vous que j'ai gagné des billets de cinéma et on y a pas encore été.
    Il dépense pour lui mais en jettant l'argent dans les machines. Il amène des outils et même bijoux que je lui ai offert dans les endroits où il vous achète ces items pour une petite quantité d'argent (pour rien) et il doit aller les récupérer ensuite. La dernière fois, il a appelé sa soeur et a mit les haut parleurs pour qu'elle entende et que moi j'entend. On dirait qu'il s'amuse à avoir quelqu'un de son côté et est content. C'est ce que je ressens ! Ensuite elle réplique en le défendant bien sur et elle m'a traité de "folle lorsque je me suis mis à crier pour me défendre contre les deux"... Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Vous savez qu'à force de vivre tout ceci, je ne sais plus où j'en suis. Ceci est un exemple...comme les autres fois où c'est même arrivé 3 contre 1. C'est normal que je m'enporte et je crie ! Je suis humaine aussi.
    Je suis fatigué.

• Y a pas trente six solution...

La famille malheureusement, on la choisi pas on l'a subit. Je te comprend parce que moi qui est 8 ans de vie de couple et deux enfants, notre seul sujet prise de tête, c'est la famille. Seulement les fils à maman y en a beaucoup et pour leur faire ouvrir les yeux c'est dur!
    Dans ton message tu dis que tu le gâte trop, que tu sors pas assez avec lui, qu'il préfère aller au bar sans toi et que tu es en total confrontation avec sa mère et soeur.
    Alors, je me permet de te donner conseil parce que dans ta liste, j'ai pas mal de point de similitude de départ. Il est évidant que cet homme tu l'aime puisque tu lance un appel au secours. Mais ne t'oublie pas toi-même dans cette histoire!
    Premièrement, déménage!! C'est exceptionnelle une vie de couple qui dure sous le toit des parents. Si tu n'a pas les moyens, commence par mettre tout l'argent que tu as envie de dépenser (pour ton homme par exemple) de côté ( là je sais c'est dure surtout quand on a bon cur et qu'on ai du genre a aimer faire plaisir. Mais si ton homme t'aime, il sera heureux de pouvoir vivre enfin avec toi, d'avoir de l'intimité et son autonomie. (Toi aussi du coup) Le fait d'avoir un endroit rien qu'à vous deux va vous rapprocher et va vous donner envie de faire également des sorties ensemble. Pour se qui est de ses sorti au bar, il y va très probablement parce que lui non plus n'est pas à l'aise de cette situation actuelle. Le dialogue n'est pas facile pour toi comme pour lui alors il va se réfugier au seul endroit ou personne lui demande de compte à rendre. Encore une fois vivre avec lui sans sa mère va lui permettre de dire se qu'il pense vraiment et vous pourrez avoir de vrai discussion de couple. Il demandera toujours des conseils à sa mère, tout comme tu demande aussi des conseils à la tienne, mais avec le temps, vous apprendrez à géré par vous même et à faire des compromit sans avoir recours à une tiers personne.
    ça à marcher pour moi, mais il faut dire mon cas était moins extrême. Avec sa famille, il faut être plus malin qu'eux. Ne dévoile pas tes projets, cela ne les regarde pas! Je suis actuellement dans le dialogue hypocrite avec ma belle mère. Elle me déteste parce que je ne suis pas celle qu'elle aurais voulu au bras de son fils. Soit, moi je m'en fou puisque c'est moi qu'il a choisi. C'est elle qui se rends malheureuse à ne pas accepté les choses. Elle me lance un pique, je riposte avec une blague ironique. Du coup elle rit jaune et ne trouve rien à ajouté. Si ton compagnon remarque quelque chose, tu lui explique qu'au contraire tu calme la situation et c'est elle qui va passer pour la méchante à ses yeux, pas toi!
    Mais au pire des cas, ne reste pas comme ça, dans cette situation. Tu va gâcher ta vie et mérite d'être heureuse. Si mal grès tout tes efforts les choses ne s'arrange pas, c'est qu'il ne te mérite pas et que tu n'es pas faite pour lui. Une fois parti et même le cur brisé, tu peux repartir de zéro et qui sait la vie t'orientera peut être sur un autre chemin <3 .
    Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
    X