publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils

Bonjour,

j'ai besoin de quelques conseils et de savoir quelle réaction vous auriez eu si vous aviez été dans ma situation.

Mon mari et nous sommes rencontrés il y 2 ans et demi, ça a tout de suite accroché, tout à été fort très rapidement, nous avons emménagés, nous nous sommes mariés et avons eu notre bébé.

J'ai appris il y a peu de temps qu'il n'était pas célibataire quand nous nous sommes rencontrés ( nous nous sommes mis vraiment ensemble 3 jours après notre rencontre ) alors qu'il m'avait dit le contraire et qu'il a toujours maintenu et il resté en contact avec cette fille le mois qui a suivit.

J'ai également appris qu'il avait envoyé un mail à une autre de ses ex quelques mois après, lui disant qu'il regrettait de s'être mal comporté avec elle, la remerciant de lui avoir fait partagé sa vie, etc ...

C'est un bref résumé mais j'aimerais savoir quelle aurait été votre réaction.

Merci

• réponse

Bonsoir Ltitia,

Je ne suis pas une habituée des forums mais ton message m'a interpellé. D'abords je ne pense pas que le plus important soit de connaître comment d'autres femmes auraient réagit dans ta situation. On ne peut te dicter une marche à suivre car malgré ce résumé succinct nous ne connaissant pas réellement votre relation. Est-ce que tu as parlé de tout ceci avec ton mari, et si c'est le cas que répond-t-il?

Je pense que tu peux tout à fait lui faire part de tes doutes et peut être qu'il pourra t'expliquer les raisons de ses actes passés. Je pense qu'aujourd'hui c'est la confiance que tu lui attribuais qui se voit chamboulé par toutes ses révélations soudaines. Tu as sûrement peur qu'il y ait d'autres secrets ou cachotteries et lui en faire part te permettra probablement de mettre les choses à plat et d'imposer quelques règles. On se doit d'être honnête en vers celle que l'on aime. Lui rappeler serait peut être bénéfique.

Commentaire

• réponse
      Merci pour ta réponse

Nous parlons beaucoup de nos problèmes de couple, bizarrement on essaie de les supporter ensemble.
      Il sait qu'il a été malhonnête, il le regrette.
      Mais je sais aussi qu'il m'a caché pas mal de choses, certainement pour mon bien mais j'ai beaucoup de mal avec le mensonge.
      J'ai souvent envie de retourner vers lui parce que je n'arrive pas à être distante mais je n'y arrive pas. Je suis très déçue et je n'ai effectivement plus confiance.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Avis

Bonjour,

C'est une très grande qualité que de pouvoir échanger facilement avec son conjoint car beaucoup de malentendus ou du ruptures sont liés à une mauvaise communication. Vous avez donc cette particularité très important qui pourra jouer très largement en votre faveur. C'est à toi de lui faire comprendre ta déception, de lui faire prendre conscience que le mensonge n'aura jamais de place dans votre relation et que tu ne toléreras plus qu'il y ait de pareilles cachotteries. Il t'a blessé en agissant ainsi, il doit saisir l'impact que ses agissements secrets ont eu sur toi. Je pense que tu reste la seule à savoir si tu peux lui pardonner ses secrets et ses mensonges et c'est tout à fait compréhensible que tu ais ce besoin de prendre un peu de recule malgré ce lien qui vous unisse. Peut-il te promettre que tout cela restera au passé et qu'il n'y aura plus jamais de récidive? De ton côté peux tu lui accorder une nouvelle chance de gagner ta confiance? Je pense qu'il faut peser le pour et le contre et t'interroger sur les bienfaits que cette relation t'apporte. Voilà mais tout ça ne reste que mon avis^^.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
        X