publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne parle plus avec mon compagnon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne parle plus avec mon compagnon

Bonjour,
    cela fait 1an et demi que j'ai rencontré R. et je vis avec lui depuis décembre 2011. Nous avons un enfant ensemble. Au début de notre relation, j'ai vu en lui un homme bien, gentil, qui cuisine, s'occupe de moi, fais le ménage sans qu'on le lui demande, qui m'aide à la maison... et ce sont ces qualités qui m'ont poussé à rester avec lui. A l'annonce de ma grossesse, nous avons aménagé ensemble chez un de ses amis ... étranger. Et là encore il continuait dêtre l'homme que j'ai connu; il m'écoutait, prenait en compte mes remarques, continuait à m'aider dans les taches ménagères et être un bon compagnon. Il faut noter que je ne travaille pas (dès que j'ai obtenu mon diplôme de 3ème cycle, j'ai accouché). Quant à lui, il travaille et cela ne lui posait pas de problème que je ne trouve pas de travail encore. J'ai accouché, et le vie continuait sans problème. Aujourd'hui, nous avons aménagé dans notre propre maison et c'est là que les problèmes ont vraiment commencé. Il faut dire que bien avant quand il ne maidait pas dans les taches et que j'étais vraiment fatiguée, je sollicitais son aide; parfois il m'aidait sans se plaindre, parfois c'était le contraire. Depuis notre aménagement, il ne m'aide plus. Je lui ai fais la remarque et ce qu'il trouve à dire est ceci: durant le déménagement, il a fait pleins de choses (remplir la voiture des cartons et les transporter à la nouvelle maison après le travail); or il faut dire que du moment où je ne travaille pas, c'est moi qui faisais les cartons et aies fais le ménage dans la maison avant de la quitter; il dit aussi c'est lui qui partait tout le temps dans les grands magasins faire les courses; or on allait ensemble faire les courses; on chargeait ensemble les colis dans la voiture et on les montait ensemble dans la maison;c'est moi qui aies fais les rangements dans la nouvelle maison (lui c'est occupé des cotés électriques et montages des meubles...); il dit que le déménagement l'a épuisé du moment où il travaille (or il faut dire qu'il a des heures normales, rentre à la maison tôt et à le temps de se reposer pour le lendemain; on a décidé d'aménagé à quelques minutes de son travail); il dit aussi que je lui demande trop, que je n'ai pas le droit de lui demander de l'aide, que je fais le minimum pour être fatigué (une manière gentille de dire que je ne fais rien de mes journées) et en plus de cela je ne travaille pas; conclusion, il ne m'aide pas.
    Avant de continuer, je vous explique une de mes journées. Dimanche soir, je couche la petite à 21H; durant la nuit, c'est moi qui me réveille chaque fois qu'elle pleut (elle a 9 mois et toutes ces nuits sont agitées) ce qui fait que je n'ai pas de nuits tranquilles. Elle se réveille à 8h; il y a le biberon à donner, gérer ces humeurs car elle crie beaucoup et pleut chaque fois que je la laisse seule; il y a le ménage à faire (du moment où il y a un bébé qui fait les quatre pattes, la maison doit être propre!! et en plus cette maison est un peu plus grande que l'autre; le repas de midi (en somme s'occuper et veiller sur elle); le soir, quand monsieur rentre, je fais en sorte que le repas soit prêt, après la petite doit prendre sa douche, la nourrir et la coucher; suite à cela, je fais la vaisselle et range un peu; et c'est ainsi tous les jours sans compter que durant la nuit je me réveille plus d'une fois. Alors, il arrive que je suis fatiguée; je lui demande de m'aider parfois, il refuse; je lui ai proposé de faire un plan de taches ménagères (qui fais quoi et tout), il a refusé; en plus, je prends des cours deux fois par semaines (j'y vais quand il rentre du travaille et je rentre à 21h). Je lui propose que durant ces deux jours où je vais au cours, qu'il veille sur la petite et sur la maison (au moins faire la vaisselle quand il finit de manger), monsieur a refusé. Depuis que nous avons aménagé dans notre propre maison, je suis plus fatiguée et les soirs, j'ai du mal à manger, j'ai même perdu des kilos. La dernière fois, je lui ai parlé. Monsieur s'est énervé et est resté sur sa position: il dit dans ce cas que je ne fasse pas le ménage, qu'on n'est pas obligé de vivre dans une maison propre, que je ne fasse pas la vaisselle les soirs... que darrêter de le stresser et lui mettre la pression du moment où au travail on lui met déjà la pression, qu'il ne veut pas de femme au foyer (pourtant cela lui plait que je fasse de bons plats et que je m'occupe de la maison)... Voilà depuis quelques jours nous ne nous parlons pas car je suis fatiguée...; j'ai décidé de ne plus rien faire et de m'occuper que de notre enfant; en ce moment, la vaisselle n'est pas faite, ni le ménage et les soirs quand il rentre, je prépare que pour moi; il refuse de me quitter mais entretemps, refuse de changer; il dort au salon et moi dans la chambre. Voilà, donnez moi des conseils, que dois-je faire? Est-ce que j'agis mal? Je préfère lui dire dès maintenant ce que je ressens que me taire et mourir de fatigue et maigre.

• Difficile

bonjour ,

j ai bien pris le temps de tout te lire ...
    tu sais habiter chez un amis et pas chez sois change beaucoup de chose ont a moins de responsabilitées ,maintenant vous avez votre propre logement donc tu dois tous gérer tu na pas le choix les papiers le ménage ,ton bébé.
    et donc obligatoirement tu va lui demander de t aider un peu car tu fatigue au bout d un moment de tous faire toute seule .
    ton homme travail donc oui ses a toi de t occuper de la maison et du reste après si tu lui demande juste une petite chose pour que toi tu puisse moins courir ses sur c est pas la fin du monde ,mais les mecs sont matcho c'est comme sa ils disent quil taf donc nous ont fait rien vus que l ont est a la maison mais nous avons autant de boulot qu eux mais il ne le comprenne pas .
    pour le moment je te donne un conseil ses de ne plus faire chambre a part car ses un tue l amour sa ne peut pas continuer comme sa entre vous sinon ton couple en prendrat un sacrée coup .
    discutez calmement un soir quand bébé et au lit dit lui ce que tu ressens et lui de meme est essayer de faire des concession chacun de votre coter .
    jespère que j ai pus t aider un peu . bis

Commentaire

• Juste pour ajouter

nous vivions chez son ami mais nous n'étions que trois dans la maison: le bébé, mon compagnon et moi; donc c'est moi qui m'occupais du bébé et de tout dans la maison (les responsabilités, on les avait bien avant d'avoir notre propre maison); sinon merci pour tes conseils; aujourd'hui, on se parle et j'ai décidé de fermer les yeux sur pleins de choses pour ne pas avoir d'histoire.

Commentaire

• Courage

Bonjour j'ai vecu a peu pres la meme situation et j'étais dans le brouillard complet je n'arrivais pas a trouver une solution j'ai fini par me rendre chez un psy mais je ne trouvais pas de reponse car il m'écoutait mais ne m'aidais pas j'avais besoin de conseil j'ai donc consulté une conseillere matrimonial et depuis tout va beaucoup mieux elle m'a ouvert les yeux et ma aidé a gérer vraiment la situation ce qui a fait changé le comportement de mon mari et depuis c'est vrai ça va vraiment mieux alors courage il y a toujours des solutions

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-09

publicité

Chargement...
        X