publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complètement perdue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Complètement perdue

bonsoir,
    je ne pensais pas un jour me retrouver sur un forum de problèmes de couples mais là j'en ai trop subit depuis 15 ans, et trop besoin de parler j'aime un homme qui ne s'occupe absolument pas de moi et sur rien, il passe ses journée devant l'ordi à se faire des sites internet regarder des films, nous avons 4 enfants âgés entre 2 et 15 ans, je fais tout (les papiers le ménage, je travail les enfants) souvent quand je rentre du travail il dort encore, il ne supporte aucune réflexions même quand elles sont dites avec diplomatie car attention si je n'ai pas mâché mes mots avant de lui parler il casse tout nous menace et nous fait très peur, il y a eu un moment plus terrifiant que toutes ses années vécu auprès de lui c'est depuis le mois de janvier il casse les murs avec sa tête dès qu'on lui dit quelque chose si je ne fais pas ce qu'il dit il se met plus qu'en colère :alors j'ai voulu partir loin j'ai trouvé une maison à 700 km de la où je vivais et lorsque je lui ai annoncé mon départ il m'a supplier de l'emmener , je l'avais tellement dans la peau que j'ai craqué en me disant qu'il changerait peut être (il me l'avais promit) j'y ai cru naïvement et voilà que depuis hier une nouvelle énorme engueulade à éclater à cause d'une chose que je n'ai pas supporté , nous avons un petit chaton qui est monté sur la table mangé dans une de nos assiette et lui a mis une claque si forte sur le flan qu'il s'est retrouvé à deux mètres plus loin complètement assommé là je lui ai dit c'est pas cool et ce qu'il m'a répondu était encore pire : et bien ça en fera un de moins , ouah et là ayant quand même un caractère fort dans ce genre de cas je lui ai répondu ce que j'en pensais , je me suis faites insultée devant les enfants bloquée menacée, ma fille de 7 ans ayant encore en souvenirs ses 6 derniers mois de cauchemars que je vais évité de détaillé c'est mise à pleurer trembler, bref tout le monde en panique se rappelant tout ce qu'il nous avait fait subir depuis tout se temps (trouer les mur avec sa tête ect ) bref je suis paumé , je l'aime mais ne sais pas comment le faire partir sans qu'il recommence à tout ... en l'air y comprit le mental de mes enfants c'est terrible d'avoir autant peur, je ne pourrais pas tout vous dire il en faudrait des chapitres entiers alors en fait je viens vers vous car je ne sais plus à qui m'adresser , ma généraliste me dit que c'est un manipulateur pervers, la gendarmerie n'intervient que si il y a un "mort" mais ce qui me terrifie le plus c'est que je crois l'avoir dans la peau ou bien je fais un dénis j'ai besoin de parler de comprendre et de savoir si quelqu'un a vécu la même chose , suis je normale d'accepter autant de souffrance ? nous avons fait un test avec ma grande 16 ans , on était blonde et se soir nous avons fait une couleur chacune brune , ça fait trois heures et il ne c'est aperçu de rien , je suis fatiguée de tout gérer beaucoup de gens me donne au moins dix ans de plus que mon age ce qui fait très mal je suis vraiment très très mais très perdue aidez moi s'il vous plait j'en peux plus merci beaucoup d'avance Juliette
    ps: coté câlins attention, sexe c'est du presque zéro et pourtant il dit qu'il ne peut pas se passer de moi, mais qu'il a été élevé comme ça et que c'est pas de sa faute (facile)

• Réponse

En effet votre situation semble vraiment difficile. La solution serait de quitter cet homme qui semble vous terroriser. Il faut que vous pensiez à vous, à vos enfants et cela pourrait peut être l'aider. Vous dites qu'il reste toute la journée à ne rien faire. Si vous le quittiez il aurait peut être le déclique de se bouger, de faire quelque chose de sa vie afin peut être de povoir retourner avec vous. En attendant c'est vous qui assumez tout. Surtout qu'il en rajoute une couche. Le changement peut faire peur mais songez à ce que vous pourriez faire si cela arrivait : des enfants qui n'auraient pas peur de la réaction de leur père, vous libérée, vous pourriez rencontrer quelqu'un d'autre... En avez vous parlé à vos enfants? (les plus grands). Avoir leur avis, leur soutiens ne peut que vous aider. Commencez par cette discussion, à 15 ans on peut comprendre une tel situation surtout si on voit sa mère souffrir.

Commentaire

• Réponse
      Très dure à vivre

voilà,déjà merci beaucoup paloma de m'avoir répondu, alors pour faire suite à votre message j'en ai déjà parlé à ma fille de 15 ans qui ai directement mêlé à nos disputes puisqu'elle essaye "de me sauver" dans ses cas là car c'est d'une telle violence qu'elle veut me protéger le problème c'est qu'elle est également très mal, on se parle beaucoup c'est ma complice mais lorsqu'une dispute éclate elle a tellement peur qu'elle ne lui dit pas ce qu'elle ressent, ni de partir , hier soir c'est reparti pour un tour violence moral , table retourné chaise cassée ordinateur balancé à travers la pièce et ça a tellement duré (21 h jusqu'à 7h du matin qu'il m'ait arrivé une chose incroyablement inexplicable et surtout qu'il ne m'est jamais arriver j'ai fait ce que j'en déduit une très forte crise de nerfs après avoir fait des recherche sur le net (je ne me souviens que de peu de choses) ma fille m'a raconté , je me suis jetée par terre taper la tête sur le sol (j'ai au moins une dizaine de bosses sur la tête, des bleus partout, des erraflure partout, je voulais mourrir , ne plus voir ni entendre tout ça) et moi qui suis une maman si amoureuse de mes enfants je n'y pensais même plus , des tremblements incontrôlable qui me faisaient très mal (j'ai l'impression d'avoir fait du sport pendant 1 semaine d'affiler tellement mes muscles se sont contractés et surtout ce qui m'a fait le plus peur c'est ma respiration que je ne contrôlais plus , l'impression que plus les minutes passaient plus ma gorge se serait et allait m'étouffer, j'ai un très mauvais ressenti de se moment là surtout aujourd'hui je me sens vidée , seulement je vous donne cette exemple ma grande m'a dit avant qu'on déménage (pour une nouvelle vie) et qu'il nous supplie de l'emmener (lui) : maman si ça recommence je te demanderais de choisir entre lui et moi mais là elle a eu tellement peur qu'elle n'a rien osé lui dire (chose que je comprends tout à fait ) elle a essayé d'appeler la gendarmerie mais il lui a arraché le téléphone des mains et l'a jeté contre le mur (plus de tel) il a sorti un couteau pour l'eguiser (nous faire peur ), donc voilà retour en arrière la peur sans doute il me redis qu'il m'aime qu'il veut pas nous perdre enfin le manipulateur pur et dur , mais là on sait que l'on ne peut plus rien faire, on est terrifié , alors on est quoi débile ou victime d'un fou ???? je suis perdue et je sais que ça finira mal , j'appréhende je pleure dans ma tête j'ai quarante ans et un visage de 50 je ne prend plus soin de moi mais beaucoup de mes enfants (ma fille de 7 ans hurle en lui disant de me laisser quand il est violent mais i s'en fou ) j'essaye de les rassurer mais ne suis plus motivée pour rien , je suis créatrice de bijoux et objets de déco et j'ai tout lâché alors que ça marchait plutôt bien , la gendarmerie ne fera rien alors je vous parle ça fait au moins du bien mais suis vidée de ma vitalité et surtout moi qui était si gaie je pèse 42 kl et ai envie de fermer les yeux et ne plus me réveiller , mais je ne ferais pas car il est hors de question que mes enfants reste avec lui et encore moins être placé ça les tuerais , il dit m'aimer ? mais fait on ça a quelqu'un qu'on aime ? AU SECOURS JE SUIS FATIGUÉE

Commentaire

• Vous êtes courageuse

Il est clair que cet homme vous pourri la vie... Je ne peux que vous conseiller de le quitter. Je sais que cela sera très difficile de tourner la page mais comment un homme qui dit vous aimer peut-il s'en prendre à vous et vos enfants comme il le fait? Votre crise de nerfs montre que vous êtes dans un état de fatigue que vous ne controlez plus. Comment a-t-il réagis à cela? S'est-il mit en colère? Montré une émotion de compassion, regret? Et vous, êtes vous toujours amoureuse de lui? Il est normal que votre fille ne puisse dire en face ce qu'elle pense à son père, il lui fait peur.
        J'ai connu une personne à qui cela est arrivée, son père la battait elle et sa mère. Leur solution a été de le menacer de le quitter. Comme vous la première fois ça n'a pas marché. Mais ensuite elles ont réellement commencée à chercher un appartement pour lui. Pris de panique, il a décidé de suivre une thérapie chez une psychologue. Aujourd'hui, il ne les frappes plus, il cherche un nouveau boulot. Elles ont découverts qu'il avait été battus lorsqu'il était jeune et que pour lui ce besoin de frapper était du à son enfance douloureuse.
        Ce n'est qu'un exemple mais c'est pour vous dire de ne pas perdre espoir, si les autres s'en sortes, vous le pouvez aussi. Déjà cela ne peux que vous faire du bien d'en parler. Je reste à votre écoute.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
        X