publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de couple

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme de couple

bonjour, je rencontre depuis 4 mois ds difficutés dans ma vie de couple.
    je suis mariée depuis 8 ans et nous sommes ensemble depuis 15 ans. nous avons deux petites filles adorables de 7 et 4 ans. nous avons emménagé dans une maison que nous avons fait construire il y a 9 mois. L'année 2011 a été particulierement difficile pour notre couple: alors que nous venions de commencer notre projet de construction, mon mari a perdu son emploi, notre constructeur a déposé le bilan et mon mari a perdu sa maman.Tout est depuis rentré dan l'ordre ( boulot et maison) mais depuis qqes mois je trouve qu'il a changé. Il passe son temps devant lé télé ou l'ordi à jouer. Il ne parle plus ni à moi ni aux filles. Il ne fait que se plaindre et ne veut jamais rien faire avec nos filles. Si je lui demande de s'occuper des filles, de les emmener qqes part ou de les garder qd je m'absente il soupire et dit qu'on le fait chier. Ma fille de 7 ans le prend très mal et me dit que son papa ne l'aime pas. Je suis perdue car après tous les moments difficile que nous avons traversé je ne nous reconnais plus et je passe mon temps à réfléchir . Qd je lui parle de ce que je ressens il dit qu'il fera des efforts et que la situation n'est pas si grave.

• Patience!

bonjour
    Je ne peux que te souhaiter de prendre patience
    Visiblement vous avez traversé des moments forts surtout lui:
    perte de son job,soucis de la maison , son papa , choses qui le touchent de pres, puisqu'il est sensé représenter en temps qu'homme le pilier de la famille donc la sécurité et d'un coup tout s'écroule, il n'y peut rien mais pour lui c'est un échec.
    Là il est en repos comme on dit ,il a tout donné pour surmonter tout ça et là il décompresse , vous aimer ? il vous aime ,pas de soucis là dessus tu peux rassurer ta fille et te rassurer aussi mais laisse le temps au temps pour l'instant il ne desire plus "surmonter" et s'embêter de ce qui lui semble futile pour le moment.
    Je ne peux que te souhaiter encore une fois de la patience ,je sais que ce n'est pas facile ,qu'il ne démontre pas en ce moment beaucoup d'interet pour vous mais il tient à vous!
    bisou.

Commentaire

• Courage

je connait un peu la meme chose avec mon mari, je te comprend. on a l'impression qu'il ne nous aime plus...il faut être patiente mais c'est dur, surtout que comme moi j'imagine qu'avec les difficultés que vous avez traversée, vous avez aussi besoin de réconfort et attendez son attention qui ne viens pas. c'est parfois compliqué la vie et on se demande se que l'on a fait pour mériter ça.
      parfois quand on a de gros pépins, on tiens le coup sur le moment parce qu'on est occupé à tout régler et quand ça se calme, on s' écroule...les événements douloureux que vous avez vécus sont récents, peut-être lui faut-il un peu de temps pour digérer tout ça. essayer de discuter mais je sais que c'est pas facile. en ce moment mon mari est plutôt "fermé" lui aussi, et si j'insiste pour parler, je le "fait chier"...
      je vous souhaite bon courage et espere que ça s'arrangera

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
      X