publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce le début de la fin ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce le début de la fin ?

C'est la première fois que je viens sur un forum mais plus que des réponses, je cherche à parler, à dire ce que j'ai sur le coeur ! Je suis en couple avec le père de mes enfants depuis 13ans. Histoire compliquée car ma vie est compliquée : je suis issue d'une famille bizarre où mon père dirige tout et tout le monde, j'ai montré que je n'étais pas d'accord, mon père m'a mise à la porte de chez moi à 18 ans. J'étais depuis peu avec R., mais le we d'avant, il m'avait invitée chez lui et il m'avait laissée seule pour aller à la pêche, j'étais donc partie, plus de nouvelles, donc quand mon père m'a mise à la porte, je l'ai appellé ! Il est venu. Depuis on ne s'est plus quitté, on a maintenant 2 enfants.
    Mais récemment il m'a dit que si il était avec moi c'est parce qu'il avait eu pitié de moi ! Que sinon on ne serait plus ensemble, ca m'a détruit ! Il n'est pas toujours gentil avec moi, aucune marque de tendresse entre nous, moi non plus me dit-il. Mais comment enlacer quelqu'un qui semble ne pas s'interesser à vous ?
    Il parle mieux avec sa soeur qu'avec moi. Du coup, je suis froide, je m'enerve vite, il crie, on se dispute... pffffff Je suis perdue...

• Répnse à didou10231

Salut didou, j'aimerai savoir tout d'abord quel âge tu as ? En fait, moi aussi je voudrai te répondre pour dire moi aussi ce que j'ai sur le cur. C'est surtout tes dernières phrases qui m'ont vraiment interpelée. Je vis depuis 2 ans avec mon ami (on se connaît depuis 4 ans). Au début, j'étais encore chez moi dans mon propre appartement, il venait me rejoindre les week-end. Jusque là, tout allait bien, jusqu'au jour où, à cause de problèmes de santé, je ne pouvais plus exercer mon travail, je n'ai plus pu payer mon loyer et mes charges , j'ai donc décidé (comme tout allait bien entre nous, qu'il était adorable, tout ce dont j'avais rêvé) de déménager et m'installer avec lui dans sa région. Il avait un travail depuis plus de 5 ans dans la même boîte, donc j'ai pas hésité. Au début tout allait à peu près bien, je voyais des choses (peut-être des détails pour toi) qui me dérangeais dans sa façon de faire, déjà au sein de sa propre famille. Puis, des interrogations ! Jamais il ne m'a dit en 4 ans qu'il m'aimait (sauf dans ses sms) Depuis 2 ans que je vis avec lui, plus du tout de marque d'affection, jamais un mot pour me demander si je vais bien, aucune compassion (je suis atteinte de polyalgie chronique, douleurs diffuses chroniques, cela veut dire que je souffre en permanence, de mes bras, mes cervicales, mon dos, mes jambes, enfin tout mon corps) même quand il voit que j'ai mal, il ne s'en inquiète pas, j'ai l'impression que ça ne l'intéresse pas (et je ne suis pas toujours en train de me plaindre) aucune attention, aucun geste gentil, je ne demande pas grand chose, juste un petit signe de gentillesse, ne serait-ce que passer son bras autour de mon cou ou autre ... enfin, des petites attentions de tous les jours qu'un couple, que je dirait "normal" à l'un envers l'autre. J'en souffre énormément d'autant plus que dans ma famille, nous sommes très démonstratifs. Quand on se voit, que ce soit avec ma mère, mes frères ou même mes belles-surs, on se prend dans les bras et on sent vraiment qu'il y a de l'affection. Chez lui, c'est tout le contraire, pas démonstratif du tout (petite anecdote : il ne dit jamais bonjour à son père, il ne l'embrasse jamais, et sert la main à son frère), pour moi, à chaque fois qu'on va dans sa famille, ça me gène énormément, je me souviens la première fois, ça m'avait vraiment choqué. Je ne suis pas du tout habituée à cela. Pareil pour le manque d'affection de sa part envers moi, j'ai l'impression d'être en couple, mais de vivre seule, puisquaucune marque d'affection ! Cette situation me pèse et comme tu le dis toi-même dans ton récit, comment enlacer quelqu'un qui ne montre pas du tout ses sentiments (s'il en a ...) et il réagit comme le tien, il est super gentil avec les autres. C'est vrai que ce qui m'a attiré chez lui en premier c'est son côté "bon gros nounours". Comme toi, maintenant je me suis refroidie (j'en ai marre de toujours lui dire ce que je ressens, que j'aimerai qu'il soit plus câlin, qu'il me prenne de temps en temps dans ses bras ... je lui ai dit bon nombre de fois, rien n'y fait, il ne change pas) ! Voilà un peu mon quotidien ! du coup je me pose vraiment des questions ! Si tu es encore sur le site réponds-moi s'il te plaît, me dire au moins ce que tu en penses !!! merci d'avance ! et moi je suis là aussi si tu as encore besoin de parler ! j'accepte également tout autre commentaire d'autres personnes. Merci.

Commentaire

• Réponse

Pour répondre à ta question, j'ai 31 ans. Je ne sais pas quoi te dire... Il me semble que tu n'as pas d'enfant, et bien moi, si je n'avais pas mes 2 amours, je pense que je partirai. Je sais c'est facile à dire... Mais je suis quand même attachée à lui, toi aussi je pense, alors pas facile ! Pour ce qui est de mon cas, je pense que je vais rester et endurer cette vie, pas le choix de toute façon, je ne veux pas que mes enfants souffrent. Alors je reste là, on ne se parle quasiment plus au moins on ne se dispute pas... Mais bon je ne suis pas heureuse. Et toi... ? Prends la bonne décision pour toi, pour vous...

Commentaire

• Je comprend se que tu vie

je te comprend moi aussi je me suis installe avec mon conjoint parcque ma maman m avais mise a la porte . j ai 3 enfants et mon conjoint se comporte avec moi comme si j etait la bonne et la nounou des enfants on a aucune complicité qu un couple devrais avoir il dort meme sur le canapé c est pour te dire . pareil que pour toi il arrive a se confié à ses collegues ou ses potes mais avec moi rien aucune communication c est pas facile mais je lache pas l affaire pour les enfants

Commentaire

• Ne restez pas dans cette situation !!!

Salut Benco,

Ton histoire m'a interpellé. Je m'y suis un peu retrouvé, à part sur ton problème médical. Comme toi j'ai déménagé pour vivre avec mon ex compagnon. Au début, impeccable et au fur et a mesure du temps, tout se dégrade. J'avais l'impression de vivre avec un ami, voir pire en colocation. Je suis tout de même restée 10 ans avec. Plus précisément dans cette situation, au moins 4 bonnes années. J'ai réagit et trouver une solution et aujourd'hui tout va très bien pour moi. Je regrette juste de ne pas avoir réagit plus tôt. Voila si mon histoire peut aider l'une d'entre vous. N'hésitez pas à venir me parler si vous en avez envie.

Commentaire

• Ne restez pas dans cette situation !!!
            Réponse à isabellep02

Salut isabellep02,

Merci tout d'abord pour ta réaction et ton commentaire ! J'apprécie. Eh bien, pour ma part, je suis toujours au point mort. La situation se dégrade petit à petit. De jour en jour. S'il n'y avait aucune attention, affection de son côté, je dirai qu'aujourd'hui c'est de pire en pire. Je suis dégoûtée, je pensais avoir trouvé un compagnon, un "vrai", il ne boit pas, ne fume pas, ne me violente pas, mais voilà il manque quand même l'essentiel : les sentiments, l'affection, le soutien moral ... bref ... j'ai l'impression de me plaindre, comparativement avec la situation que j'ai vécu pendant quinze ans avec mon ex-mari !! je ne sais pas, je ne sais plus, peut-être suis-je devenue trop exigeante !! Pour le moment je ne peux rien faire, vu ce que je touche des Assédics ! Mon fils (qui vient d'avoir 18 ans, mais très présent dans ma vie) subit aussi un peu le contexte !! il s'en prend souvent à lui pour des bricoles, une serviette éponge pas étendue, un verre qui traîne ... pff ... au secours pourquoi les hommes sont-ils aussi c....ts ! sans rire, ils se prennent la tête pour des broutilles, tout les stresse !! j'en ai marre !! HELP !!

Commentaire

• Réponse à benco

Effectivement chaque situation a ses problèmes particuliers. En ce qui te concerne, si j'ai bien compris tu es dépendante de ton compagnon financièrement. Situation plutôt délicate car tu ne peux rien faire, du moins rapidement. Mais tout problème se résout, c'est ce que je pense et cette manière de penser te permet d'avancer. Crois-moi j'en ai fait l'expérience. Si je peux te donner un conseil, c'est comme cela que j'ai procédé pour me sortir de ma situation de mal être, je me suis d'abord posé les bonnes questions. Evidemment, les questions peuvent être différentes suivant le cas de chacun. Pour toi je dirai : M'aime-t-il toujours ? Comment est-ce que je vois le futur ? Est-ce que je vois le futur avec lui ?... après avoir répondu tu sauras où aller. Et là, très important, résoudre les problèmes un par un. En ce qui te concerne, je commencerai par résoudre le problème de la dépendance financière et ainsi de suite.
              Pour mon cas, j'ai en plus demandé de l'aide de l'extérieur car j'en étais arrivé à un point ou je n'y arrivais plus toute seule. Après chacun fait comme il le sent. Mais cela a fonctionné pour moi.
              En espérant t'avoir aidé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-052013-08

publicité

Chargement...
              X