publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il fait des remarques qu'il ne faisait pas avant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il fait des remarques qu'il ne faisait pas avant

Bonjour,

Je suis une femme ronde mais jolie et soignée. Quand j'ai rencontré mon mari, je lui ai demandé si mon poids le dérangeait et jusqu'à récemment, il me répondait que non (y compris avant notre mariage il y a 5 ans, car la pilule m'a fait prendre beaucoup de poids). Il disait adorer mes formes.

Mais depuis quelques mois, il a commencé à me faire des remarques désobligeantes. Ça a commencé par une proposition de chirurgie esthétique, puis par le ravissant surnom de petite baleine, des allusions à des remarques de collègues inconnues au bataillon qui disent ne pas supporter les femmes qui se négligent et maintenant, des questions du type: "Si tu étais canon, est-ce que tu irais pas dans les boites "branchées"?"

J'ai pris sur moi: perdu quelques kilos, changé de coiffure, renouvelé ma garde-robe, essayé de mettre de la joie et de la bonne humeur autour de nous et joué les maitresses de maisons parfaites.

Mon mari se montre distant, distrait, plus casanier que jamais (il déteste sortir) et hermétique à la discussion.

Actuellement, je ne sais pas comment réagir. Je suis en train de perdre ma confiance en moi et en mon couple.Comment devrais-je interpréter son attitude?

Toute idée constructive ou partage d'expérience serait la bienvenue.

• Aide couple

Il faut que tu parle avec lui tu lui demande si il t'aime, si il dit oui tu lui demande yeux dans les yeux pour quoi me dit tu sa si il a une réponse tu lui dit que si il n'arrête pas tu le quitte et que tout et fini et après tu regarde sa réaction (pourrait tu m'aider à ton tour)

Commentaire

• Ne restez pas dans cette situation !!!

Bonjour Sahamira,
      Je me suis retrouvée dans une situation semblable à la tienne. Je suis une femme de 42 ans et j'ai vécu avec mon ex pendant 10 ans. Au début tout allait bien. Et vers nos 6 ans de vie à deux, son comportement change. Plus aucune attention, aucun geste tendre, aucune discussion constructible...Evidemment, je me sentais mal car je pensais être responsable de la situation. Il me mettait tout sur le dos. Autant te dire que lorsque tu reçois des reproches presque tous les jours, ton moral en prend un coup et ta confiance en toi également.
      Pour ma part, j'ai réagis. Cette situation était inconfortable et me rendait triste. J'ai trouvé une solution, une méthode pour me sortir de là. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu souhaite la connaitre ou tout simplement me parler.
      Je te souhaite le meilleur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-08

publicité

Chargement...
      X