publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monotonie dans le couple, mutisme installé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Monotonie dans le couple, mutisme installé

Je traverse depuis quelques mois deja une situation assez pesante au sein de mon couple. Je m'appelle Maya j'ai 26ans et j'entame ma 5eme année de relation avec ma copine de 6ans mon ainé. On c'est installé ensemble a peine 1an après s'être connu. J'ai décidé de franchir le pas car j'aimais etre collée a elle.
    On a jusqu'ici toujours eut des rapports très fluides avec une très bonne entente et communication, ce qui nous a toujours vraisemblablement maintenus a l'abri de toute forme de dispute, ayant moi même un tempérament assez houleux pourtant.
    Ces derniers temps, elle se fesait distante et silencieuse a mon égard, ce qui me semble être du rejet. Car je n'allais pas bien en somme, comme assez souvent je dois l'avouer, j'ai des periodes de "depression". Ce n'est nullement invivable pour mon entourage je vous assure, car rien ne se voit ni se manifeste, c'est u fond que sa se passe. Donc elle n'a pas a en patir. Je suis de nature calme et observatrice, a force de voir qu'elle ne s'emouvait plus de nos blagues habituelles sur la deprime, qu'elle ne me sondait plus, qu'elle répondait laconiquement a mes messages, ou je disais "je t'aime" dans le vide, j'ai fini par faire le lien avec le fait qu'elle se soit faite "deux" nouvelles connaissances lors d'un voyage professionnel, et que depuis, elle les a totalement adoptés, l'une d'elles en particulier. Elles papotent longuement ensemble de tout et de rien, mais surtout boulot. Sa rit aux éclats avec ses amies, et moi j'ai aussitôt droit a une tronche... et j'ai l'impression même qu'on n'a plus aucune complicité toutes les deux. Désormais, elle ne lache plus son telephone, reste disponible a toutes heures pour ses amies, et ne manque pas de me laisser en rade parler toute seule dans la cuisine pour aller chercher son telephone qui vient de la notifier d'un nouveau Message. Alors meme que les occasions de nous retrouver en tete a tete sont rares, apres etre toute la journee au boulot, on a logiquement envie de passer du temps ensemble, a discuter autour d'un verre. Mais c'est impossible pour elle, elle est aussitot distraite, a des choses a faire, doit se coucher. Et Je n'en peux plus.
    Cette situation me mortifie au plus haut point, j'ai plusieurs fois essayé de lui en parler, de chercher a comprendre la nature de leur relation et elle se braque et deviens agressive en me signifiant que ce ne sont pas mes oignons. J'ai refusé de fouiller son telephone pour comprendre, je n'ai pas envie de ce genre de confrontations ridicules, qui ne mènent a rien apart plus de confusion et de colère. Je suis adulte et j'attend d'elle une reaction d'adulte. Je me suis figuré de continuer d'attendre a qu'elle reagisse...pour nous sortir de la. Mais j'avoue ne pas savoir quoi faire d'autre... Help

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
X