publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis malade et j'ai peur de me mettre en couple

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis malade et j'ai peur de me mettre en couple

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici car j'ai besoin de conseils et d'avis.
    Je suis une jeune femme de 25 ans qui a des angoisses souvent mais qui essaye de les gérer du mieux possible.
    J'ai un lymphome cutanée depuis plusieurs années qui a beaucoup évolué l'an passé j'ai donc du suivre 3 mois de chimiothérapie pas trop agressive donc je l'ai assez bien supporté et de la radiothérapie.
    Maintenant j'ai finis mes traitements je vais bien la maladie est maîtrisée mais j'ai toujours des contrôles tous les mois.
    Je n'avais plus vécu d'angoisse depuis quasiment 1 ans j'étais même très heureuse.
    Cependant, maintenant que tout cela est terminé je commence a avoir d'autre projets comme essayer de trouver quelqu'un pour une relation sérieuse qui aboutirais sur le mariage. Je me suis inscrite sur un site de rencontre et depuis 1 semaine je parle à un jeune homme qui veut du sérieux lui aussi et qui s'est vite attaché à moi et ceci a développé en moi des angoisses. Je me rends compte que je n'oserai pas me mettre en couple du à ma maladie j'ai l'impression que je serai pas un cadeaux pour la personne et que je dois assumer ça seule, je n'ai pas a la faire assumer à quelqu'un d'autre. De plus, vu que c'est une maladie de peau cela me fais des plaques et j'ai peur que cela dégoûte la personne.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà vécu cela? Ou si quelqu'un est en couple avec quelqu'un de malade et comment le vit-il/elle?

Merci d'avance de votre réponse et de lire ce long roman lol

A bientot

• Re: Je suis malade et j'ai peur de me mettre en couple

Vous avez le droit au bonheur

Bonjour,

Je ne suis ni en couple avec une personne malade ni dans mon entourage... mais votre msg ma touchée.

Je comprend votre angoisse mais vous avez le droit aussi au bonheur, vous avez surement bcp de choses à offrir a un homme malgré votre maladie.

Si vous avez bien accrocher avec cet homme sur internet, soyez franche et honnete avec lui dites lui votre maladie expliquez lui les consequences et si il tient vraiment à vous il passera outre.

Ne vous punissez pas plus que vous l'etes deja en vous privant d'être hereuse.

Bon courage à vous

Commentaire

• Re: Je suis malade et j'ai peur de me mettre en couple

Vous avez le droit au bonheur
      Merci...

Bonjour,

Le psy me dit la même chose que vous mais c'est difficile.
      Il faut que je fasse un travail sur moi même.

En tous cas merci de votre message qui m'aide a avancer dans cette voie.

Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-03

publicité

Chargement...
      X