publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il divorce pour moi, comment le rassurer, l'aider face à sa femme, ses enfants, les amis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il divorce pour moi, comment le rassurer, l'aider face à sa femme, ses enfants, les amis

Bonsoir,

Je suis très amoureuse d'un homme qui a décidé de tout quitter pour moi. Il n'a pas dit à sa femme qu'il avait quelqu'un d'autre pour éviter de trop la faire souffrir, mais aujourd'hui culpabilisait de mentir à tout le monde.

J'aimerais le soutenir, je lui ai dit que si nous restions discrets ct tout simplement pour préserver sa femme et ses enfants mais je me sens impuissante, comment l'aider?

Merci d'avance

• Offre lui ta présence

et ton écoute s'il a besoin de se confier.
    C'est le meilleur que tu puisses lui apporter
    Courage.

Commentaire

• Ca ne préserve pas grand chose..

De vouloir cacher la vérité..
      -Tôt ou tard ca se saura..
      Et a ce moment la il se sentira encore plus mal à l'aise... et sa femme sera non seulement décue mais dégoutée de ce manque de courage..
      Il vaut mieux parvenir à être le plus clair possible.
      Dire a sa femme que leur chemin s'est séparé..qu'il a rencontré quelqu'un d'autre.. qu'il l'a aimé elle,mais qu'il ne peux pas lutter contre son coeur.. que la vie est ainsi, que rien n'estjamais acquis et que rester avec elle lui gacherai sa vie à elle aussi..

Ce n'est pas facile, je sais .. c'est pourtant la seule voie qui fera le moins souffrir les deux..
      La franchise délivre de beaucoup de maux..et le libérera d'une culpabilité qu'il va traîner de nombreuse années..

Commentaire

• C'est

à mon avis de la lacheté totale de sa part et un manque de respect vis à vis de sa femme que de ne pas dire la vérité.Tu ne dois pas être complice de cela mais plutôt l'inciter à être correct envers sa famille.

Commentaire

• Avant de penser a notre bonheur

faut penser a la souffrance des autres !!!
          caser un telle union et surtt lorsequ'il y'a des enfants je trouve que cé atroce

bon courage , je te juge pas mais je dis mon avis

un jour jé rencontré un homme et il m'a caché qu'il été marié et a un bébé , mais je l'ai sû a notre deuxieme rencontre , je l'ai laissé tranquille car j'ai pensé a sa femme !

Commentaire

• Mentir ne sert pas à grand chose

Je pense que sa femme n'est quand même pas idiote.
            la vérité fait moins mal que le mensonge
            un homme qui ment à son ex femme, peut aussi mentir à sa future femme.

le bonheur est toujours dans la vérité.je pense que cet homme ne culpabilise pas, il est seulement lâche, attention à vous.

Commentaire

• Douleur

Trop de douleur pour une famille quand une maitresse séduit et vole un homme marié.
              Pour touours son épouse et ses enfants seront malheureux.
              Les femmes devraient être solidaires et refuser d'être la maitresse d'homme marié et père.
              Construire son bonheur sur le malheur d'une femme et de ses enfants..??
              Bof.

Commentaire

• Réponse

bonsoir, c'est tout à fait normal qu'il ressente ce sentiment de culpabilité même quand il n'a plus de réelle sentiment au sein du couple construire une vie de famille c'est en génèral faire sa vie avec la femme ou l'homme de sa vie. D'autre part, chaque couple traverse des hauts et des bas et c'est à eux de faire face. Mais quand la vie à deux ça ne va plus du tout et que chacun souffre il vaut mieux arrêter au risque que l'un dans le couple souffre. Tout ça pour dire que si cet homme a tout quitté pour toi c'est que son couple ne pouvait plus résister et que même si il ne s'en rendait pas compte que ça soit lui ou sa femme tous les deux devaient en souffrir. C'est sûr que dans l'histoire c'est sa femme qui va le plus souffrir mais il valait mieux qu'elle le saches et qu'elle redémarre une nouvelle vie plûtot que de rester dans cette situation de souffrance car je pense tout de même que même étant discrets, elle devait se douter que son mari l'a trompé.
                Je pense que le temps effacera ce sentiment de culpabilité car personne n'est parfait et tout peut un jour où l'autre tombait amoureux au risque de faire souffrir mais quelqufois l'amour est plus fort que tout et rien ne peut l'empêcher.
                Un jour où l'autre chacun trouvera sa place toi sa femme et ses enfants mais Rome ne s'est pas fait en un jour, il faut laisser le temps au temps faire les choses.
                De toute façon personne n'est en position de juger car la perfection n'existe pas alors ne te préoccupe d'autrui ni de son jugement c'est à toi seul de décider.
                BON COURAGE
                j'espère t'avoir pû aider.

Commentaire

• Douleur
                  Douleur

c'est vrai ce ke tu dis joliroxy. il y a toujours un retour à une mauvaise chose, un couple construit sur la souffrance d'une famille ne dure pas et ces deux etres qui se sont mis ensemble malgré le mal qu'ils ont fait ne s'aimeront jamais comme un vrai couple. il y aura des suspicions, des jalousies, des doutes... tant pis pour eux courage a tous ces malheureux du coeur

Commentaire

• Slt

IL FAUT JUSTE QUE TU SOIS LA POUR LUI PROUVE LUI TON AMOUR NE TE MELE PAS DE TROP DE SA VIE PASSEE CAR CROIS MOI CELA NE VA PAS ETRE EVIDENT POUR TOI COMME POUR LUI.
                    JE VIS CETTE SITUATION ET TOUS LES JOURS J EN DECOUVRE MAIS IL MAIME JE L AI VU DANS SES SMS A LA MERE DE SA FILLE ENFIN TOUT CELA EST BIEN COMPLIQUE ATTENDS TOI A AVOIR DES CREVES COEUR SOIS A SON ECOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    JE TE SOUHAITE PLEINS DE COURAGE ET SURTOUT DU BONHEUR

Commentaire

• Aide

bonjour

Je suis dans la même situation que toi. cela fait longtemps que tu as posté ce message mais j'aimerais discuter avec toi en privé pour savoir comment tu as vécu cela.
                      Merci de m'aider tu dois surement comprendre ma situation.

Commentaire

• Étrange question !!!

je me trouve à la place de la femme abandonnée, trompée et humilée par un mari en qui j'avais toute confiance. Lui aussi a décidé de me quitter , de nous quitter, sois disant parce qu'entre nous cela n'allait plus. Il a juste omis de dire alors que je lui ai posé la questions plusieurs fois qu'il avait une maitresse depuis des mois. Elle aussi mariée avec un petit enfant !!! Il lui a procuré un travail elle a quitté son mari ils se sont installés dans un petit nid douillet, et il continue à mentir à nier. Nous n'avons plus d'existence à ses yeux.
                        Comment fais une femme pour vivre une histoire avec un homme marié, participe à un tel gachis et peux etre heureuse ?
                        Comment oublié qu'elle vit au quotidien avec un menteur ? J'avoue que cela me laisse perplexe

Commentaire

• Juste la vérité

juste ça qu'il assume le fait de vous aimer et de divorcer.

C'est lache un homme, vous n'êtes pas en train de rester discret pour préserver sa femme et ses enfants vous préservez votre intimité à vous simplement et d'être tranquille pas serein mais tranquille.

J'ai vécu il y a 5 ans la situation de l'épouse qu'on laisse mais que l'on a préservé par affection c'était le terme choisit par mon ex,mais vous savez on fiinit toujours par tout apprendre moi ça a prit 3 ans et trimestre par trimestre on a tout découvert moi où mes filles ados à ce moment là.

Impossible alors tout ce temps de tourner la page d'oublier puisque bride par bride au détour d'une conversation on en apprenait sans cesse alors là moi la femme laissé non seulement j'apprenais qu'il n' était pas seul mais qu'en plus ça durait déja depuis un moment avant son départ ex.....

Mon mari que j'aimais mal peu être ce qui explique son départ d'ailleurs l'homme qui me rassurait ce bon père cet homme loyal m'avait mentit, m'avait trompé, utilisé aussi un vrai désastre pensez-y je lui avais fait confiance il n'a même pas eu LE COURAGE d'assumer envers moi mais ma foi je n'étais plus sa priorité mais envers ses enfants non plus elles n'ont pas été chez leur père pendant six mois puisqu'il vivait avec sa compagne qui était si bien cachée sauf une fois où notre dernière a exigé d'y aller en vacances il a été obligé de mettre son amie à l'hôtel.

Vous vous allez vous construire avec lui et lui sera heureux avec vous mais en mentant vous allez briser son épouse, il va la détruire elle va remettre toute sa vie avec lui en question se poser mille et une question fausse sans doute où pire développer une haine envers vous avec tout ce qui ça implique pour votre futur.

Mentir c'est la pire des solutions la pire je vous l'assure et si vous vous cotionner vous n'êtes pas mieux que ce monsieur qui n'est pas très courageux mais très faible et lâche juste pour se préserver lui que lui mais il est si mal si mal de se qu'il est en train de faire que diable qu'il assume.

Commentaire

• Comment l'aider ????

Larguer cet homme lâche et pleutre pour t'éviter ses regrets à la moindre altercation entre vous, le larguer pour ne pas faire souffrir une femme et ses enfants, le larguer pour que tu puisses t'endormir sereine le soir, le larguer pour garder une certaine estime de toi-même.

Commentaire

• C'est malheureux

C'est malheureux! comment vous pouvez dormir tranquillement, tout en sachant que vous êtes entrain de détruire une famille.
                              Une maîtresse ne restera qu'une maîtresse, m^me s'il quitte sa femme pour vous, il vous trompera comme il a trompé sa femme avec vous. N'y a t)il pas assez d'hommes veufs, célibataires ou divorcés? où sont les principes d'antan?

Commentaire

• Accroche toi!

Je souhaitai simplement réagir face aux réponses de certaines personnes.
                                Si un homme trompe sa femme c'est qu'il y a un problème dans son couple.
                                Faudrai voir à faire évoluer les mentalités et arrêter de culpabiliser les maîtresses!
                                Il divorce pour toi alors il faut t'accrocher et le soutenir à fond.
                                Il culpabilise et c'est normal faut lui montrer que tu es avec lui et que tu le soutiens!
                                Bonne chance!

Commentaire

• Accroche toi!
                                  Ben voyons !!!!!!!

Le fait qu'il y ait un probleme dans un couple n'est pas une excuse au mensonge, à l'humiliation et au manque de respect. Là où je m'interroge c'est comment fait la maitresse pour avoir confiance en l'avenir avec un homme pareille ? La vie ne pas etre facile tous les jours car le doute va s'installer et ne va plus la quitter. Comment savoir quel va etre le probleme qui va faire que son conjoint va aller voir ailleurs ? Il y a des problemes tous les jours de la vie et heureusemant il y a encore des personnes honnetes capable de dire les choses plutot que de me mentir et de faire souffrir, mais evidemment ce n'est pas à la portée de tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• "que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre"

Bonjour,

Il y a encore 6 mois j'aurais certainement été comme toutes ces donneuses de lecons, moi aussi j'ai toujours dit que jamais au grand jamais je ne toucherai à un homme marié, par solidarité feminine, et parceque je pensais être au-dessus de toutes ces briseuses de couples... OH OUI J'AI ETE DE CELLES LA

Et puis un jour j'ai rencontré un homme... MARIE, et je suis tombée amoureuse, folle amoureuse, comme jamais je ne l'avais été et lui aussi ...j'ai brisé un couple C'est vrai ...qui était marié depuis 15 ans avec deux enfants en bas ages. je n'ai pas voulu répondre au début et puis j'ai cédé, j'ai tout affronté avec lui, les colères de sa femme, la conciliation, le divorce, elle a essayé la faute... je ne lui en veux pas j'aurais fait pareil... MAIS elle à perdu.

Je dirai en conclusion c'est une guerre ou vous entrer contre votre volonté mais vu que l'ennemi est en face vous ne pouvez que vous battre, pour défendre votre homme et surtout l'AMOUR, qui je vous le dis vaut vraiment la peine .

Au bout de 3 ans on s'aime toujours, les lecons de nos premières unions nous servent on essaie de faire attention à ne pas refaire les memes erreurs. ET IL A TOUTE MA CONFIANCE.

Alors mes dames pas de jugement, moi aussi j'ai jugé et sevèrement croyez moi et pourtant j'ai fauté.

Bon courage à toi

Commentaire

• Offre lui ta présence
                                      Pourquoi avoir laissez votre porte ouverte?

Si monsieur avait des problemes de couple, fallait qu il discute avec sa femme. Or vous lui avez laisse votre porte ouverte pour quel raison? Pourqu il puisse quitte femme et enfant pour vous. Tout les couples ont des problemes, vous en aurez aussi. PENSEZ VOUS POUVOIR VIVRE HEUREUSE SUR LE MALHEUR DES AUTRES? cette famille qui souffre. Soyez un peu humaine, bon sang, il ya beaucoup d homme libre. Aimerez vous que quelqu un vous fasse la meme chose. Au lieu de chercher le moyen d epauler cet homme, vous ferez mieux de sauver une famille complete en fermant votre porte. PENSEZ A SA FEMME ET A SES ENFANTS QUI VONT SOUFFRIR au lieu de pensez a vous seule. VOUS SEREZ JAMAIS TRANQUILLE D ESPRIT D AVOIR TOUT FAIT POUR BRISER UN COUPLE. Ne soyez pas egoiste.

Commentaire

• "que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre"
                                        A caroline 11

déjà ancien ton message,
                                        amis il m'a agacé" ,
                                        alors je réponds ,

oui tu critiqué , oui tu disais ....
                                        mais tu as " craqu" , tu n'a pensé qu'à ta apetite personne , tu n'as pas dis , je ne réponds pas , je fuis , tu as pensé à toi, pas aux enfants ,
                                        tu mérite qu'une autre te prennes ton mec ,
                                        et de surcroit , tu dis ...... de la première femme , elle s'est battue, elle a perdu,
                                        en plus vous lui avez pris des biens , c'est monstrueux ,
                                        on ne battit pas son bonheur, sur le malheur des autres ,
                                        j'espère que le Bon Dieu a un e grande louche , et vous remettra lecouvert ...

Bonne chance à l'ex femme , et elle devrait se réjouir que ce mec , une ... le lui est pris,

Commentaire

• Pourquoi avoir laissez votre porte ouverte?
                                          Egoiste??

Laissez moi rire "valeur10"
                                          On a tous le droit à l'erreur, et ce n'est pas parce que cette femme a eu la malchance de rencontrer cette homme un peu tard, que tous les deux n'ont pas le droit au bonheur!!
                                          L'egoiste, ici, c'est vous et toutes les femmes comme vous! Cette homme prend le risque de tout perdre pour cette femme qu'il aime. Nombre de couples se sont créées par le passé car la vie etait "simple" mais sans véritable amour: une vie "planplan"...Si maintenant, meme un peu tard, il a trouvé LA femme qui lui convient et bien qu'il saute, courre, vole vers elle!

pour vous reprendre [PENSEZ A SA FEMME ET A SES ENFANTS QUI VONT SOUFFRIR au lieu de pensez a vous seule], je suis désolé de devoir vous le faire remarquer, mais elle n'est pas seule. Ils sont deux!
                                          Pourquoi devrait il brader son bonheur à lui pour sa "futur-ex-femme"?? pourquoi sa "futur-ex-femme" aurait-elle plus le droit que lui d'etre heureuse?? et surtout, meditez bien cela....croyez vous qu'un homme qui s'oblige a rester avec une femme par "principes et valeurs" puisse rendre heureuse sa famille? arretons de vivre dans un monde moyennageux ou un homme et une femme mariés doivent rester immuable quitte a se detester et etre malheureux jusqu'a la fin de leur vie!
                                          arretez de vous permettre de juger les gens avec vos MAJUSCULES idiotes et vos valeurs a deux sous.

bonne soirée a vous toutes

Commentaire

• A caroline 11
                                            Ta.raisom

mom.clavier..marche.mal.dc.jva is.faire.vite..cette.meuf.ai.u me.p....maitresse.de.merde.mom .marie.em.a.eu.ume.elle.m'a.de mamdé.pardom..mais.voila...jai .2.emfamts.24mois.et.l'autre.1 .mois.toutes.des.sal.....touch ez.pas.aux.hommes.mariés

Commentaire

• A caroline 11
                                              De tout coeur accroche toi et soyez heureux

j'ai rencontré l'amour, à 17 ans, mais l'époque et l'éducation, m'ont empêché de le reconnaître, nous nous sommes perduS de vue,, nous avons fait chacun un parcours plus ou moins valable, sans amour et sans tendresse,après 15 ans de mariage, et de dur labeur, mon mari m'a quitté,, puis 20 ans de galère pour moi, et il y a 6 mois L'Amour (LE MEME) est revenu, il me recherchait, il ne m'avait pas oubliée, nous nous sommes revus, NOUS NOUS SOMMES AIMES, et il divorce et je n'ai aucun remords envers celle qu'il laisse car elle n'a pas su le rendre heureux, ni même essayé de le récupérer alors qui est la plus mauvaise des 2
                                              Il DIVORCE POUR MOI, et je ferai tout mon possible pour le rendre le plus heureux possible, certes elle va perdre, son banquier, son jardinier son homme à tout faire , mais en cette période de chômage elle ne devrait pas avoir de mal à en retrouver un, l'amour elle ne connaît pas, l'orgueil ça OUI,
                                              pour l'instant je suis SA MAITRESSE ET J'EN SUIS FIERE, ET BIENTOT JE SERAIS SA FEMME,
                                              ALORS REND L'HOMME QUE TU AIMES LE PLUS HEUREUX POSSIBLE, et toi même je te souhaite d'être HEUREUSE PLEINEMENT, ne regarde pas derrière, TOUS MES VOEUX soyez aussi heureux que nous le sommes
                                              ZAPPE LES MAUVAISES LANGUES, LES LAISSEES POUR COMPTE, LES AIGRIES qui ont même peur d'écrire les mots qu'elles penses les p......? LES g..........COMME CAROLINE 11
                                              JE T'EMBRASSE

Commentaire

• Egoiste??
                                                Merci d'autant de compréhension !!

Sans disserter sur ma situation, elle est quasi identique...Je suis célibataire et l'homme marié dont je suis amoureuse (supérieur hiérarchique direct ), mais à qui je n'ai jamais insinué quoi que ce soit par respect pour sa femme et ses enfants, m'a finalement avoué ses sentiments, et au passage ses doutes quand à la façon de gérer cela, avec des "si je n'étais pas marié..." "je veux respecter mes principes, et mon engagement", etc...
                                                Là encore j'ai fait preuve d'énormément de retenue, ne lui avouant rien de mon côté, et en le félicitant de sa franchise envers moi et du respect de ses engagements dans le mariage...prenant même la défense de son épouse, lui conseillant de discuter sérieusement avec elle.
                                                Cependant, peu de temps après cela (pendant ses vacances) il m'appelle en me disant qu'il pense à moi, qu'il n'arrive pas a trouver de solution, qu'il n'avait jamais douter de son mariage avant, que cela le perturbe sérieusement, etc...
                                                Je me retrouve dans une situation très embarrassante, nous travaillons chaque jour ensemble (et c'est pas prêt de changer...), nous nous entendons à merveille, mais je m'efface par respect pour son engagement, je pousse même parfois le bouchon à mettre en évidence la moindre divergence d'opinion comme pour le convaincre que je n'en vaux pas la peine... Et lui ne semble pas se résoudre à m'oublier! Même certains collègues ignorants tout m'ont dit avoir remarqué beaucoup d'affection dans ses regards, et trouver cela étrange.
                                                Alors dites moi comment je vais faire pour m'interdire le bonheur encore longtemps...par principes et respect... tout comme lui comment va t il pouvoir continuer à vivre aux côtés de sa femme hanté par tant de doutes. c'est quelqu'un de franc et honnête. je le sens perdu entre le besoin de franchise envers sa femme et cette envie de d'autre chose...
                                                Alors rien n'est fait me direz vous... en effet il n'a pas trompé sa femme, mais le fait d'avouer des sentiments à une autre n'est il pas déjà trop ??? n'a t il pas passé un point de non retour quelle que soit ma réponse?? avons nous un avenir ensemble s'il l'a quitte? rien n'est moins sûr...
                                                Je suis perdue, que faire??
                                                Je culpabilise en imaginant pouvoir être à l'origine d'un divorce, et en même temps n'ayant pas été très heureuse en amour jusqu'alors je me dis que c'est peut être mon tour, que même si je m'efface, il ne sera peut être jamais plus aussi bien avec sa femme qu'auparavant.
                                                Est ce moi ou lui le fautif je ne sais pas, je n'ai vraiment rien fait pour le séduire, ni lui non plus pour me séduire, on a juste appris à se connaître et s'apprécier au fil des heures passées ensemble au boulot.
                                                J'espère que vous m'apporterez des témoignages concrets et pas des jugements hâtifs et insultants comme j'ai pu en lire...on peut tout à fait être en désaccord sans devenir vulgaire.
                                                Merci d'avance pour vos réponses!

Commentaire

• pfff, pas touche les hommes mariés!!!!!!!!!!! avec des gosses en plus mais t a pas honte franchement???? comment l aidez?? tu l aurais déja vachement aidé en le laissant tranquille prés de sa femme et ses enfants, il n a pas décidé de tout quitté pour toi en étant avec toi tu l a dévié de sa femme, tu m excuses je suis un peu brutal mais je parle en connaissances de causes car lorsque j avai 5 ans mon pére à quitté femme et enfants pour une pouff comme toi!!! aujourdhui j en ai 39 et il m arrive encore d avoir de la haine contre cette femme, pensez aux gamins bon sang! ça nous pourri toute notre vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya pas assez d hommes célibataires??? mais un jour ou l autre ça se payera ça!! vous aurez j éspère le revers de la médaille

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X