publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venez alimenter ces tristes statistiques du divorce...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Venez alimenter ces tristes statistiques du divorce...

Ah ces hommes toujours prêts à prendre la poudre d'escampette au moindre problème et en sortant toujours les mêmes excuses...j'ai moins de sentiments pour toi, on a évolué différemment et patati et patata...
    Je ne dis pas que nous sommes des bêtes de couple mais on se bat pour reconstruire s'il le faut...
    J'ai 31 ans, en couple depuis 5 ans, mariée depuis 4 ans, une fille de deux ans et en procédure de divorce depuis deux mois pour quelques raisons citées ci dessus, pas pour une autre femme à ce qu'il dit, tout le monde tombe de haut autour de moi...eh ouais je croyais avoir rencontrer le vrai, le bon, le fort malgré ces faiblesses...
    Et je me suis bien fait avoir, je ne regrette rien car j'ai une super enfant mais comment reconstruire sa vie sentimentale après cela ??
    Dites moi les filles ? suis je la seule, au bout de combien de temps avez vous refait votre, vie ma mère a 52 et est toujours toute seule, c'est cela qui nous attend ?

Dites moi tout....

Merci

• Ha.. mais en fait euh non pcq je crois que finalement

rien..........

Commentaire

• D'abord le deuil

de son couple. c'est pas aisé pendant une procédure de divorce de passer au delà de son couple et sortir d'une situation où tu gardes des sentiments affectueux avec le père de ton enfant ou alors des sentiments beaucoup moins amicaux (je ne sais pas). tant que tu ne prends pas de distance, tu pourras difficilement reconstruire une vie sentimentale sans entrer dans une comparaison.

je pense que les générations ne suivent pas toujours la même voie, les mentalités changent, la vie est différente.

courage

Commentaire

• Je suis pas une nenette

alors bon courage c'est tout

Le Chat :fou: hors statistiques quoiqu'il arrive!

Commentaire

• Les femmes

avec enfants se remettent effectivement plus rarement en couple que les hommes, mais...

- ça dépend de leur âge : c'est sans doute plus facile à 30 ans qu'à 60 (question d'hommes encore disponibles sur le marché)

- comme elles ont majoritairement la garde des enfants, peut-être n'en ont-elles pas autant envie que les hommes, les enfants leur apportant un soutien moral dont sont privés les hommes qui voient moins leurs enfants.

En attendant, "Ah ces hommes toujours prêts à prendre la poudre d'escampette au moindre problème" ne donne pas à penser que tu ais vraiment envie de former un nouveau couple. La colère de la séparation, sans doute.

Commentaire

• Tu dis,

"ma mère a 52 et est toujours toute seule"

Depuis combien de temps est-elle seule? Est-ce à cause d'un divorce? Es-tu sûr qu'elle soit vraiment seule? Elle ne vit p't'être pas avec quelqu'un, mais p't'être à t'elle quelqu'un qu'elle voit à l'extérieur de chez elle, non?

En as-tu discuter avec elle?

En tout cas, 31 ans, t'es jeune et tu as encore un peu de temps devant toi pour retrouver quelqu'un.

Prends ton temps, fais le deuil de cette situation, remets-toi sur pieds, occupes-toi de ta puce, réorganise votre nouvelle vie et la suite viendra.

Commentaire

• Bah les statistiques :-/

j'ai 42 ans, plein de copines de mon âge, un peu plus ou un peu moins....

presque toutes avons retrouvé un compagnon...pour un p'tit bout de chemin ou plus long....

ça a pris, entre 2 ou 3 ans, il faut être honnête...certaines ont papillonné, d'autres ont flippé de s'attacher....d'autres ont choisis des mecs pas pour elles...

la seule qui reste seule à ce jour, mais moi j'ai pas la trouille.....c'est celle qui n'a jamais vécu en couple et en rêve, et pourtant elle a élevé seule son gamin depuis 17 ans

alors comment on fait ????
              ben on sort avec les amis, on s'inscrit dans un club de sport ou d'échec....
              et on continue à vivre

et on se rend compte que finalement....au détour d'une rencontre on peut aimer encore, et même plus fort que jamais :amour:

Commentaire

• Ha.. mais en fait euh non pcq je crois que finalement
                Je crois

qu'il faut aussi savoir se remettre en question dans ce genre de situation afin de pouvoir avancer plus sûre de soi : pourquoi cet echec, qu'était réellement notre vie, etc. etc.
                Bien souvent, passé le stade de la blessure profonde, on s'apercoit qu'on est pas plus mal seule avec notre bibou. Comme disait DESPROGES : Le mariage, c'est faire face à deux à des problèmes que l'on aurait pas eu en restant seul.
                C'est moi qui ai demandé le divorce, et pas pour partir avec un autre homme, seulement parcequ'à mon sens, on fait un morceau de chemin avec un homme et qu'il faut, quand on ne voit plus que ses défauts, assumer une séparation.
                Je ne suis pas aigrie, je remercie mon ex-mari pour tous les bons moments passés ensemble. Après une période de célibat assez courte (quelques mois)pendant laquelle j'ai pu ne penser qu'à mon enfant et à moi, je suis tombée par hasard sur un hom fabuleux et me correspondant tout à fait.
                Combien de temps durera cette histoire, je l'ignore, mais nous nous sommes promis de rester tels que nous sommes et de toujours nous respecter : nous séparer si cela est nécessaire pour le bonheur de l'autre ou le sien.
                Il est possible que ton mari dise vrai, il ne part pas forcément avec une autre, les hommes commencent à évoluer en ce sens.
                Bon courage à toi qui a l'air bien pessimiste...

Commentaire

• Ne regardes tu pas

toutes ces émissions sur les familles recomposées ? cela devrait te rassurer, non ?

Heureusement qu'on a une autre vie qui nous attend après une séparation, que ce soit seule, ou avec dix enfants....

Certaines recompositions sont géniales.

Commentaire

• Ne regardes tu pas
                    Vos messages sont des témoignages importants..

Heureusement qu'il y autre chose à vivre après une rupture, les raisons de mon mari sont les siennes même si je ne les comprends pas, j'ai juste du mal à comprendre que l'on puisse dire je t'aime à quelqu'un et plus tard, dire je ne t'aime plus...sincèrement je ne comprends pas...Je cherche dans tous les sens...Mais cela restera un grand mystère ...

BIZ

Commentaire

• Ishar
                      Il peut diminuer, voir disparaitre

ou bien .... inversement, augmenter et croitre avec le temps qui passe.

:amour: :amour:

Commentaire

• Ca arrive même au homme

salut j'ai 35 ans 3 enfants dont la dernière vient avoir 1 ansen couple depuis 9 ans marié depuis 4ans ma future ex femme vient de me demande le divorce car je travaille trop car je suis artisan est que je ne passe pas assez de temps avec elle c'est dure a avaler. j'ai du mal
                        a vous comprendre car vous voulez tous et tout de suite
                        bon courage

Commentaire

• Bonsoir

oui les hommes toujours a cacher les choses pour ma part c'est pareille il et partie avec une autre apres 4 enfants une nouvelle construction et le refus de me dire je suis avec quelqun et pourtant c'etais le cas je n'est pas voulu le croire et encore moin le pensser et pourtant oui il la fait sa fait 15 mois que je suis seul en procedure de divorce et c'est pas finis pour l'intemps je prefere rester seul et c'est mieu comme sa on si fait avec le temps mes pour moi la lacheté des hommes me depasse bon courage a vous et bonne continuation

Commentaire

• Histoire de dingue

je suis maman de 3 superbes filles, et mon époux m'a quitté pour la marraine de ma dernière 15 jours après son baptème !
                            c'était ma meilleure amie !
                            aujourd'hui je suis désemparée, en colère contre elle, j'ai toujours des sentiments pour lui mais je n'arrive pas à rebondir !
                            les RDV avec l'avocat se transforment en fontaine, j'angoisse à la concilliation qui a lieu bientôt, de plus sera prévu une médiation car il n'y a pas de dialogue. Aidez-moi SVP !

Commentaire

• Triste tout ça

Je me suis mariée en avril (3ans qu'on se fréquentait) et 2 mois après j'ai divorcé mon mari était méchant, me manquait de respect après le mariage il a complètement changé insultes, menaces, méchanceté, il me battait.....
                              Quand j'ai su qu'il faisait des magouilles je me suis tirée comme une voleuse. Et là j'attend qu'on divorce pour justement refaire ma vie. Et là je m'inquiète, ne vais je pas trouver l'homme de ma vie je n'ai que 27ans pas d'enfant. J'ai peur des hommes maintenant mais je sais que je veux pas en rester là je veux refaire ma vie avec un mec bien c'est tout ce que je veux je me fous de l'argent j'espère MESDAME qu'on trouvera toutes et tous quelqu'un de bien COURAGE nous sommes des victime de l'amour.

Commentaire

• Courage !

Bonsoir,
                                Je ne peux que vous comprendre car j'ai vécu la même chose il y a deux ans et demi, c' était la fin du monde après 10 ans de mariage, 17 ans en couple. J'ai plongé en depression, je ne parvenais plus à dormir, plus à manger, j'angoissais c'était l'horreur. J'ai eu besoin d'aide et j'ai consulté une kinésiologue qui m'a fait bcp de bien et mon médecin m'a forcé un peu la main pour que je prenne des anti-dépresseurs. C'était difficile d'accepter que j'en avais besoin mais ça m'a aidée à passer un cap. Après 6 mois, j'ai arreté les cachets et çà s'est bien passé. Je n'avais pas encore un moral d'enfer mais je n'angoissais plus sans cesse.

Je n'acceptais pas l'échec de mon couple, je voulais tant que ça soit l'homme de ma vie, toute ma vie,...même si nous avions des hauts et des bas comme tous les couples. Lui n'en n'a plus voulu à un moment et il est parti seul disait-il........ à ne pas croire....un homme part très rarement seul mais il n'a pas eu le courage de l'avouer, je ne l'ai appris que qqs semaines plus tard..... Belle comédie !!!! Il a voulu revenir bien plus tard,...... il m'avait fait trop de mal meme si je l'aimais toujours qq part, impossible pour moi de redémarrer après toute cette douleur.

Aujourd'hui, je vais mieux, le temps pense les plaies mais certaines cicatrices restreront à jamais. Je tente de refaire ma vie mais j'avance très lentement, je suis méfiante et me protège malgré moi. J'ai rencontré un homme très patient qui subit souvent les conséquences de mon échec. Je fais très difficilement confiance et j'ai très peur de m'engager, très peur d'aimer....
                                Rassurez-vous, le temps arrange pas mal de choses...

En attendant courage.

Commentaire

• Tout dépend qui part

moi c moi qui suis partie après presque 10 ans de vie commune et une superbe petite fille de presque 7 ans.

je croisqu'il faut arreter de stigmatiser les hommes en disant que ce sont forcément eux qui partent, mais en réalité, regarde les statistiques et tu verras que dans la plupart des cas ce sont les femmes qui partent.

alors vouloir parler de statistiques en matiere de séparation me semble un mauvais moyen de se voiler la face et de se cacher les vraies raisons d'une séparation.
                                  quand ça ne va pas ça ne va pas, et si souvent les femmes partent pour elles, souvent les hommes partent pour une autre...

a méditer.

ma soeur a passée 7 ans toute seule et viens de refaire sa vie, mais c elle qui était partie.
                                  *alors savoir qui quitte et pourquoi est peut etre la clé mais peut etre pas.
                                  peut etre qu'il faut juste se dire que meme si on est des femmes on a droit au bonheur et que l'on ai quitté ou que l'on ai été quitté peut importe, c a nous de reprendre notre vie en main pour vivre et etre heureuse.et on peut etre heureuse seule, a condition de ne pas subir cette situation dans sa tete et de prendre sa vie en main.
                                  non les choses ne se font jamais toutes seules et si tu reste dans ton coin a attendre que l'amour vienne frapoper a ta porte alors oui a 50 ans tu sera surement encore toute seule.
                                  donne toi juste kle droit d'exister et de pouvoir etre heureuse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X