publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce et déménagement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Divorce et déménagement

bonjour à tous,

je vous explique la situation.
    je suis séparée depuis 5 ans, divorce prononcé il y a un an et demi. j'ai 2 garçon, un de 12 ans et un autre de 5 ans.
    mon ami doit être muté à rennes (nous vivons à dijon) peu avant les vacances d'été.
    j'en ai parlé à mon ex mari, puis qq mois plus tard à mes enfants, qui l'ont plutôt bien pris.

le soucis est que depuis peu mon ex me fait des scènes;
    bon je comprends qu'il n'ait pas envie d'être séparé de ses enfants, il les prend régulièrement, même si ça reste quand ça l'arrange.
    bref, qu'il s'en prenne à moi, soit, il m'accuse de tous les maux, mais passons, par contre, il fait du chantage affectif, il fait du bourrage de crâne aux enfants car "ils ne vont plus le voir donc ce serait bien s'ils habitaient avec lui", veut faire témoigner mon plus vieux fils en sa faveur, etc. sauf que ça le perturbe car il ne veut pas choisir entre ses parents (normal), il les utilise, il leur a même dit qu'ils ne comptaient pas pour moi.
    lassé, thomas lui a fait entendre qu'il ne voulait pas choisir et qu'il préférait rester avec moi.

je crains que ça n'aille en justice et qu'il réclame la garde comme il l'a dit, a-t'il réellement des chances de me la reprendre?

• Pffff ...

Il est donc impossible de se séparer proprement ? :-/

Bon courage !

Commentaire

• Pffff ...
      La séparation

l'a été, c'est maintenant que ça pose pb...

attention, je conçois que ce ne soit pas facile pour lui, ce n'est pas ça que je lui reproche, mais plutôt les moyens employés...

Commentaire

• Pffff ...
        Je ne sais pas

le juge peut décider que les emmener si loin pourrait les perturber non?

et thomas m'a dit clairement qu'il ne voulait pas choisir et qu'il en avait assez qu'on lui parle de ça, je ne veux pas qu'il ait l'impression de rendre un de ses parents malheureux...

Commentaire

• D'autres

avis?

Commentaire

• Alors étant en plein dedans

je te réponds

pour les enfants: seul le juge aux affaires familiales peut décider ce qui est le mieux pour eux.
            au jugé du dossier, c'est lui, et pas vous, qui décidera.

vous pouvez déposez une requête chez votre ou vos avocats si vous arrivez à vous mettre d'accord avant.

pour le grand, il sera entendu par le juge des enfants pour qu'il voit où est l'intérêt des enfants. le grand aura droit à la parole.

sache que les juges n'aiment pas en principe qu'on déracine des enfants petits de l'endroit ou il ont grandi et ou ils ont leurs habitudes. donc oui, il a des chances de te reprendre la garde des enfants, malheureusement.
            tu dois préparer tes arguments pour faire pencher la balance en ta faveur avec ton avocat.
            tu dois savoir aussi que la garde des enfants est révisable chaque année à la demande d'un des deux parents jusqu'à , non pas leur majorité, mais jusqu'à la date ou ils sont autonomes, même si c'est à trente ans. bon courage

Commentaire

• Alors étant en plein dedans
              Nous

ne sommes pas de dijon,nous venons de l'ouest...
              et pareillement, mon ex habite à 30km, donc il y a toutes les chances qu'il les change d'école, pareil pour les activité sportives...

Commentaire

• Lamentable

je trouve la façon de présenter la chose. Le femme divorcée regarde uniquement son nombril sans se demander:
                a) les gosses où est leur intérêt
                b) le père comment respecter l'amour qu'il porte à ses gosses.
                En réalité tout tourne autours de petit Q et de son amant avec qui elle veut vivre sans se soucier de son devoir d'ex-femme.
                Si cette femme avait pas les ovaires autant actifs qui lui bouffent le cerveau, elle aurait proposé une solution acceptable au père des gosses; lui laisser les enfants plus longtemps pour les vacances et en retour recomposer une nouvelle famille dans le déménagement.
                Mais les femmes divorcées veulent en général dans le partage le fric, les gosses, l'appart et tous les torts au mari vu qu'elles sont des saintes nitouches avec un amant !

Commentaire

• Lamentable
                  Arf !

T'as fini ta sieste gros tas ???

Commentaire

• Lamentable
                    Fiftyseul

la cinquantaine célibataire?
                    surtout aigri à mon avis...

Commentaire

• Ton ex souffre de cette situation

ce qui est plutôt normal, et essaye de faire quelque chose pour t'empécher d'aller plus loin.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu un juge imposer une distance kilométrique minimale ou une interdiction de déménager.

Quand à la garde, pour obtenir une modification,il fautdrait que ton ex prouve ta défaillance, que tu as été un mauvais parent..etc..

Ce qui serait le plus génant, ce serait une demande de garde alternée.

Maintenant, tente d'aller vers une situation réglée à l'amiable (week end de 3 jours, vacances plus grandes..).

Sinon il existe des lieux de conciliation..

Commentaire

• Ton ex souffre de cette situation
                        Week de 3 jours

oui, sauf que lui n'est pas d'accord, il dit que la route va les perturber..
                        et je suis même prête à lui laisser toutes les vacances, mais là il estime que comme il travaille, il ne pourra pas s'en occuper..

après il peut tabler sur le fait que je les éloigne de l'endroit où ils vivent pour l'instant...

Commentaire

• Week de 3 jours
                          Et alors

rien ne t'impose de vivre à 300 mètres de lui, on a le droit de déménager dans la vie.

Le train, ça existe aussi.

Renseigne toi auprès de ton avocat.

Commentaire

• Et pourquoi leur père....
                            Sauf

que son avocat le conseillera et moi je ne peux pas prouver ce que j'avance...et il est hors de question que je fasse témoigner thomas, ça doit être horrible pour un gamin de devoir choir ou "accuser" un parent...

Commentaire

• Ishar
                              Oui

je vais lui en parler...
                              qq part c'est sa parole contre la mienne...
                              régulièrement il a des réactions pour leur faire croire que, du style "maman ne VEUT PAS" quand je ne peux juste pas...

Commentaire

• Et alors
                                Oui

je vais prendre rdv, on a déjà parlé du train, il ne veut pas...

Commentaire

• Bien sûr que si
                                  Oui

j'ai même rpis des notes, ça peut sembler dingue, mais il m'en a tellement dit que j'ai préféré noter au cas où...

Commentaire

• Bien sûr que si
                                    Pourquoi c'est le zom qui fait des dégats ?

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi enfin.
                                    Il y a eu un premier arragement qui a convenu jusque là.
                                    Qui change maintenant les données du problème ? Qu veut modifier les règles ? TOi pour ton confort sentimental.
                                    Le vie veut dire changement c'est certain. Mais quand on veut changer un contrat on doit en payer le prix ! On doit concilier avec l'autre qui va y perdre à cause de toi.
                                    Toi ma poulette, tu es inconséquente, tu colles systématiquement les torts à l'autre qui y est pour rien dans ton déménagement. C'est minable cette façon de se comporter.
                                    Tu es de celles qui prennent les autres pour des "chons", c'est la mode pour les françaises.
                                    Si tu étais aux USA ou au Canada on rigolerait de ta façon de te comporter en gamine irresponsable.

Commentaire

ne pourrait pas avoir la garde de vos enfants ????

je suis une femme, et cela ne me choque pas...

tu choisis de partir au loin de celui qui est la deuxième chose après toi la plus importante de la vie de tes enfants, et pas l'ombre d'une seconde tu ne songes, qu'ils peuvent être heureux avec leur père, et toi un droit de visite....

il faut penser à leur bonheur, avant le tien :-/

dans un cas comme ça, si je devais choisir à partir avec l'homme que j'aime aujourd'hui....je laisserais le choix à mes enfants de rester avec leur père...

tu sépares un amour fort, celui de tes enfants d'avec leur papa...et c'est TON choix, pas le leur...à toi de lâcher....

et en plus...comme tu pars, c'est à toi d'assumer les frais de droit de visite....

il a forcément une autre silution, que celle là...ton ami part, assume sa mutation, et revient te voir tous les week-ends...

perso, c'est ce que je ferais...

Commentaire

Sauf que

les enfants n'ont jamais demandé à partir avec leur père..
                                        en effet, ils le verront moins, mais ils ne vivent pas avec, s'entendent difficilement avec leur belle mère et ses enfants, ce n'est pas si simple...
                                        parallèllement, mais si ce n'est pas leur père, ils vivent avec mon compagnon depuis un moment, ils l'aiment aussi bcp et n'ont pas forcément envie de s'en séparer non plus...
                                        c'est une situation ou tout n'est pas blanc ou noir, et je ne suis pas forcément la méchante de l'histoire qui enlève les enfants au père..

si demain mon fils me disait qu'il a envie de rester avec son père, je ne m'y opposerais pas.
                                        là il vient se "plaindre" que son père le tanne...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                                        X