publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux déjà mariées à un homme divorcé...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question aux déjà mariées à un homme divorcé...

j'ai besoin d'un renseignement les filles. Mon chéri est divorcé et j'en ai ras-le-bol de voir le nom de son ex-femme partout sur nos papiers, les papiers de notre futur à tous les 2!
    Alors je voulais savoir si lors d'un mariage, l'officier d'état civil mentionne le nom de l'ex femme quand il énonce tout l'état civil?
    Merci de votre aide les filles, cette question me hante.
    Merci beaucoup

• Bonne question

Désolée j'ai pas la réponse mais elle m'interesse aussi. Nous sommes tous les 2 divorcés et c'est vrai que j'ai pas envie d'entendre ce jour là ni le nom de son ex, ni le nom de mon ex!!!
    Bises

Commentaire

• Bonne question
      Je suis bien d'accord

ce serait vraiment cruel ce jour là d'entendre une évocation du passé. Si on divorce c'est parce qu'on ne s'entend plus. alors quand on refait sa vie, on a envie de tourner la page, d'être heureux, ce n'est pas pour qu'on nous rabache ces épisodes plus ou moins douloureux. Le jour du mariage ce serait vraiment déplacé...alors j'espère....
      bises

Commentaire

• Moi aussi

Je me demande!!!

Je suis divorcée, et aucune envie d'entendre le nom de mon ex le jour de mon mariage avec mon chéri!!!!

Mais je pense pas...
        Quand même, ils sont pas sadiques à ce point!!

Commentaire

• Selon ma collègue

qui a célébré des mariages. la plupart du temps, l'agent saute la ligne (qui est inscrite dans l'acte quand même) quand il lit l'acte.
          Mieux vaut le préciser avant la cérémonie pour qu'il n'y ait pas de couac.

Commentaire

• J'sais pas si l'officier

d'état civil annonce le nom de son ex-femme, mais en tout cas la mienne d'officier d'état civil a bien annoncé le nom de mon ex-mari ! Je lui aurais collé le bouquet dans le nez ! Même le maire lui a fait remarqué que lire l'intégralité de l'acte n'était pas forcément du meilleur goût !

Bon ok, j'ai rien contre mon ex (enfin pas au point de ne plus voir son nom en peinture vu que j'ai deux enfants de lui qui s'appellent comme lui) mais ce jour-là je me serais volontiers passé !

Je te dirais donc, préviens ou fais prévenir l'officier d'état civil, qu'un peu de discrétion serait de mise.

Commentaire

• Normalement

en respest pour les futurs mariés, l'officier d'état civil ne prononce pas le nom des ex.

J'espère car cela gâcherait la journée.

Commentaire

• Je suis bien d'accord
                Eh bien oui,

je me suis mariée, il y a quelques mois. Et mon homme est divorcé d'un premier mariage.

Et bien, lors de notre mariage, il a été prononcer le nom de son ex-femme : "Monsieur X ....... divorcé de Mme Y........" comme il est également dit ce jour-là, si contrat de mariage a été fait.....
                bref, tout est dit !!!
                c comme ça et on n'y peut rien !
                pour ma part, je me dis, que ce n'était pas le plus important ce jour-là ! Et que l'essentiel est ailleurs !

Commentaire

• Merci

merci beaucoup les filles ça me rassure!
                  En effet on demandera à l'officier d'état civil de sauter cette ligne si ça peut se faire. Merci beaucoup ça me réconforte et ça rassurera aussi mon chéri!
                  Bons préparatifs à toutes et merci encore

Commentaire

• En theorie...

...l'officier doit lire l'integralité de l'acte...
                    En pratique tu peux lui demander de bien vouloir "oublier" ce passage mais rien ne l'oblige à t'écouter...

Lilly

Commentaire

• Eh bien oui,
                      Oui, mais...

c sur que l'essentiel est ailleurs ce jour là, mais l'ex femme de mon chéri n'évoque pour nous que des idées sombres. Son mariage a été un cauchemar pour lui et elle continue à nous gacher la vie(menaces de mort, insultes et j'en passe).J'avoue que l'évocation de son nom me donne des frissons. Sincèrement si j'ai des frissons ce jour-là, j'aimerais que ce ne soit pas à cause d'elle mais plutôt à cause de l'émotion et de notre bonheur.

Commentaire

• Pour nous

ils ne l'ont pas mentionné (Mr divorcé d'unetelle),et heureusement car on ne l'a pas demandé expressément, c'était cool de leur part, cela aurait jeté un froid quand même sinon.

Commentaire

• Pour nous
                          Merci

Tu me rassures. je te remercie et je te souhaite beaucoup de bonheur.

Commentaire

• Rien à voir

mais lors de la cérémonie, ils l'ont mentionné pour ma témoin, qui était avec son nouveau fiancé, la pour le coup ca les a foutu mal

Commentaire

• Rien à voir
                              Oh non, ça la fout mal!

franchemen, ils sont gonflés d'avoir fait ça!Il n'y avait aucun besoin de le dire! Elle a du se sentir un peu mal et le nouveauc fiancé aussi j'imagine!

Commentaire

• Oh non, ça la fout mal!
                                Ben tu sais quand l'officier

a prononcé son nom, il a rajouté ca, je sais pas pourquoi mais voila le froid que ca a jeté

Commentaire

• Normalement oui

mais nous pour notre mariage elle ne la pas fait pour pas que àa gache notre bonheur

Commentaire

• Normalement oui

j'espère qu'elle fera pareil pour nous. Ma mère connait l'adjointe qui va nous marier alors j'espère que ça va passer...

Commentaire

• Ok merci
                                      Ben oui

personne n'a rien compris, pourquoi l'officier (une femme) a citée ça

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                      X