publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: comment réagir face au divorce de nos amis?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: comment réagir face au divorce de nos amis?

Re-bonsoir,

Un ami vient de nous annoncer son divorce.
    En fait, je m'activais dans mon jardin et je l'ai aperçu (il est notre voisin mais on ne s'était pas vu depuis 2007, son terrain jouxte le nôtre mais au fond). Je discutais de choses et d'autres et quand je lui ai souhaité la bonne année, j'ai dit de transmettre les voeux à sa femme et aux 2 petits.
    Là, il m'a dit que sa femme et ses enfants n'étaient plus là et qu'ils divorçaient.

Je n'ai pas trop su comment réagir. J'ai bredouillé "oh, pardon, je ne savais pas". Il a dit que je ne pouvais pas savoir mais qu'il transmettrait les voeux car il essayait de garder de bonnes relations avec son épouse. Il m'a raconté que c'était lui qui garderait la maison et que sa femme partait habiter dans une autre ville avec les enfants.

Et là, je me sens un peu abasourdie.

Que faire? Que dire? Même si on ne se voyait pas forcément souvent car nous n'avions pas les mêmes horaires, on s'invitait de temps à autre, ils sont venus à notre mariage, etc...
    Comment fera-t-on maintenant?

Je voudrais éviter de les froisser l'un comme l'autre.

le trollsondage, un troll gentil-gentil, encore sous le choc :-/

• Et ben

déjà invite peutêtre juste ton voisin puisque c'est luyi qui reste près de chez vous,
    discutez de chose et d'autre et tu verra si tu peux le reinvitez en m^me temps que sa femme ou exfemme ou s'il vaut mieux qu'à present vous les voyez séparement!

c'est pas facile, on a été dans le même cas sauf qu'à la fin on était tellement dégouté de voir comment notre copine traitait son mari qu'on ne la voit plus , on invite notre copain et tout se passe bien!

Commentaire

• Je pense qu'il faut rester neutre

et essayer de soutenir chacune des parties. Une séparation n'est jamais évidente, et encore moins si les proches "choisissent" un camp au détriment de l'autre.

Commentaire

• A mon avis

ne pas prendre parti est la meilleure des solutions. Dans un divorce, les torts sont souvent partagés alors inutile de chercher qui a raison ou tort, qui a fait du mal à l'autre ( souvent on se fait du mal mutuellement).
        Il faut voir si votre amie vous contacte toujours ou non, vous pourrez la recevoir. Et si votre ami souhaite continuer à vous voir pas de problème. Il suffit de dire à l'un et à l'autre que leur histoire de couple ne vous regarde pas et que vous ne souhaitez pas prendre parti puisqu'il n'y a pas de parti à prendre.

Biz

Kitty

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X