publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attirance pour un homme en instance de divorce

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attirance pour un homme en instance de divorce

je suis en couple depuis 11 ans mais j'ai rencontré récemment (sur mon lieu de travail) un homme qui m' attire énormément, on a commencé à se voir (amicalement), tout se passait très bien, il m'a d'abord dit qu'il était en instance de divorce (qu'il a demandé) et que je lui plaisais aussi, puis du jour au lendemain, il a pris ses distances ... Quand je lui ai demandé une explication, il m'a dit ne pas pouvoir s'engager maintenant dans une relation sérieuse, car il est trop préoccupé par son divorce en cours (il a 2 enfants ados) ... j'ai donc d'abord essayé de "l'oublier" en ne cherchant pas à le voir ni à l'appeler, mais je n'y arrive pas car je crois que je suis déja trop attirée par lui pour y renoncer ... et je ne comprends pas pourquoi m'avoir dit qu'il était attiré aussi par moi, s'il savait déja qu'il ne voulait pas s'engager ... J'aimerais le faire revenir sur sa décision, mais comment ? Je ne veux pas lui donner l'impression de le "harceler" (il risquerait de "prendre peur" et de m'éviter carrément) mais il me manque énormément et je pense à lui tout le temps ! Dois-je aller lui dire carrément ce que je ressens pour lui ? merci de votre aide !

• Tu m'as donné un conseil...

que je n'ai pas encore suivi, mais j'y pense...
    Va le voir et dis lui ce que tu ressens... On a la même peur toi et moi, celle d'avoir peur d'en faire trop ou d'avoir le sentiment le harceler !
    Suis ton propre conseil ... ne vaut-il mieux pas être fixée rapidement que de laisser cette attirance et ses sentiments te ronger ?

Commentaire

• Je suis dans une sitation similaire à cet homme

c'est à dire une séparation pas tout à fait en cours, mais qui avance...
      Et je peux juste te dire que je comprends la position de cet homme... S'il est respectueux, cela signifie que tant que son divorce ne sera pas prononcé, il ne se sentira pas libre.... libre de faire ce qu'il lui plait au moment où il en a envie et donc libre d'aimer...

Si réellement tu tiens à lui, tu devrais le manifester. Ca peut l'aider à se libérer...
      S.

Commentaire

• Tu m'as donné un conseil...
        Où en es-tu ?

moi j'en suis toujours à me poser 10 000 questions et j'en ai vraiment marre ! comme quoi j'avoue que j'ai du mal à suivre mes propres conseils ! ça doit être vraiment facile à dire qu'à faire ...
        J'ai essayé de "passer à autre chose" en ne cherchant pas à le voir ni à l'appeler (même si j'en ai très envie !)mais rien n'y fait, j'espère toujours que lui va venir me voir, mais rien, pas de nouvelles, un silence total et moi, je me rends compte que je suis toujours aussi attirée par lui et comme tu dis, ça me ronge ! parfois je suis décidée à aller le voir et lui dire carrément, mais je retarde toujours le moment ...il va bien falloir que je finisse par me décider, mais je suppose que ce qui m'arrête, c'est que j'ai vraiment peur de sa réponse ...

Commentaire

• Je suis dans une sitation similaire à cet homme
          Moi aussi je comprends ...

...en partie sa position, ce que je ne comprends pas, par contre c'est pourquoi m'avoir abordée, invité à prendre un verre, envoyé des mels (avec pas mal de sous-entendus), m'avoir appelée sur mon portable ...s'il ne voulait pas s'engager ??? Juste pour se "distraire" ? J'ai du mal à le croire, je le connais mal mais il me semble sincère. En tout cas, maintenant c'est le grand silence et je n'en peu plus de cette situation ...je n'arrive pas du tout à le sortir de ma tête, bien au contraire mais j'hésite toujours à aller lui parler ...je crois que c'est parce que j'ai très peur de sa réponse ! Tu crois vraiment que je devrais lui dire ce que je ressens et que ça peut le "libérer" ? Ca ne risque pas d'être perçu comme du harcèlement ? J'en ai vraiment assez en tout cas d'hésiter sans cesse, en plus ce n'est pas dans mes habitudes de "dévoiler" mes sentiments mais là je suis (presque) prête à le faire ...tout en ayant très peur de le regretter ensuite !

Commentaire

• Moi aussi je comprends ...
            En instance de divorce

Tout comme l'expérience de notre internaute, je suis rongé par ma frustration car j'ai choisit de ne pas réagir.

Je m'explique, un beau jour il me dis qu'il a besoin de temps et de liberte pour se sentir mieux, et que c'était à notre propos mais pas a cause de moi. Cela c'est fait par portable et il n'a pas voulu m'en dire plus qu'en à savoir pourquoi il ne se sentait pas bien par rapport à nous......

J'ai été en son sens, evoqué les même besoins pas par mimetisme, mais j'en est vraiment besoin.

Les dernieres fois ou nous nous sommes vus j'ai sentie un tres grand inconfort, son comportement etait repoussant et blessant. A ce moment là je n'étais pas en mesure d'exprimer mes sentiments, car à chaque fois ou je tentais d'être affecteuse,il me repoussa ne disant"" il y a des plages horaires" c'est plutot humilliant et je n'ai jamais vecu cela avant quelque soit la nature de mes relations.....

Aujourdh'ui cela presque 3 semaines (timing que nous nous etions donné avant les faits evoqués précedemment , car il est en plein demenagement et souhaitais rester pleinnement avec ses 2 enfants de 3 ans. C'est je pense tres dur pour lui et j'en paye les pois cassés. son indelicatesse ma blesse au plus haut point

son histoire excuse t-il pour autant son attitude envers moi? est-ce un rapport avec les sentiments qu'il eprouve pour moi ou non?

Toujours est-il que le temps passé a rflechir me rend plus forte car plus sur de ce que je souhaite, car je peux mettre des mots à mon mal être, aussi dans les 2 prochaines semaines je me lance.........

Commentaire

• Où en es-tu ?
              Franchir le pas

j'ai flashé sur mon voisin en instance de divorce et j'ai vécu à peu près le même scénario que vous. Il semblait intéressé par moi réellement. Il cherchait ma présence puis quand je me suis montrée plus présente il a commencé à prendre de la distance. Je me suis sentie mal lorsqu'il m'a dit qu'il allait partir en vacances. Alors je lui ai dit qu'il me plaisait et il m'a répondu qu'il avait encore en tête son histoire avec sa femme, qu'ils avaient vécu 18 ans ensemble.

Ils sont sincères, rien à voir avec le fait qu'on n'auraient fait quelque chose qu'ils ne leur auraient pas plu. Ils ne sont pas prêts, ont encore des sentiments pour leur femme, besoin de recul. Je vous conseille de faire comme moi, de leur avouer vos sentiments, je l'ai fait et ça m'a libéré car plus de malentendu. C'est très important car leur histoire, leur ressenti sont déjà très compliqués et de vivre une autre histoire avec une nouvelle femme ou la relation n'est pas clarifiée leur compliquent encore l'existance et les font fuire. Et surtout laisser leur de la distance, il y a de fortes chances pour qu'ils reviennent après.

Commentaire

• Laisse faire le tps

cc!
                chère amie je suis en instance de divorce et c pas très sympa surtout avec des gosses! laisse lui du temps!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X