publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déménagement pour un travail et droit du papa : urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déménagement pour un travail et droit du papa : urgent

Bonjour,
    Je recherche un nouveau travail ayant été licenciée et ce ds un périmètre de 100km du domicile du papa ce qui permet d'assurer une garde classique mais pas un autre mode de garde.

mon fils va bientot rentrer à l'école à 3 ans en france mais si je déménage pour mon nouveau travail ce sera en suisse et l'école débute à 4 ans.

Le papa peut il s'opposer à ce que je m'installe en suisse avec mes enfants pour y vivre ?
    que peut-il faire pour me contrer ? Ai-je des risques si il n'est pas d'accord sachant que la garde classique pourra s'appliquer et que je veux bien lui donner 10 jours de congès en plus par an ?

si je commence à travailler, j'ai une préiode d'essai de 3 mois mais ouis-je déjà demander une révision de procédure au juge. j'attends le résultat de ma procédure, il se peut que je n'ai pas une garde classique mais que le papa ai un jour dans la semaine le vendredi et le jeudi losrque c'est son we. Le risque si je déménage c'est de devoir révisé ce mode de garde en garde classique

Ai-je des chances d'avoir gain de cause si je déménage pour mon travail ?
    Le papa peut-il dire non à mon déménagment ? jusqu'ou peut-il aller ? puis-je être empéchée d'accepter un nouveau travail à cause de cela ?

un jugement est-il long à reviser ?

Par exemple j'attends mon résultat le 8 avril. si le jugement m'est favorable cad que j'ai une garde classique, puis-je si j'ai ce nouveau job déjà prévenir le papa que j'ai ce travail, je ne vais pas déménager tout de suite mais qu'après ma période d'essai mais les juges pourraient-ils me demander d'attendre 3 mois la fin de ma période pour modifier le jugement ?

c'est compliqué tout cela. j'ai peur de rater un bon job alors que je pourrais assurer la garde classique, cela me stresse ! le systeème éducatif suisse est aussi bon qu'en france, j'offre au papa 10 jours en plus, je serais conciliante ....... je veux juste un bon job et avoir ma garde classique.

Si qqun a eu déjà des squestiosn comme les miennes , est ce qu'il ou elle pourrait m'aider ? 1000 mercis, je suis totalemnt dans le flou

• Bonjour

si tu le peut attend le juement, si tu as la garde exclusive de l'eznfants le pere ne peut pas t'obliger a rester pres de chez lui car tu est considéré comme seul tuteur legal, sinon sachant que tu partirais je pense qu'il peut s'en servir contre toi afin de demandé lui le garde de l'enfants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032010-10

publicité

Chargement...
    X