publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je divorce

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je divorce

bonsoir j'ai 31ans je suis maman de 4 enfants qui ont 12 10 8 et 5 ans mon futur ex mari et moi somme en instance de divorce il ma trompé avec une une il et partie il y a 10 mois de sa il c'est mis avec une femme qui a 3enfants aussi qui ont 5 2 et 1ans je n'est rien compris a l'histoire le pourquoi et ne comprend toujours pas je lui et posée la question il na pas su me repondre pour se qui et des enfants il vient les chercher quand sa le chante il ne demande comment ils vont rien j'ai l'impression qu'il veut tous laissé deriere lui effacée 14ans de sa vie moi je suis seul a boue arrive plus a assumer psycologiquement j'en peut plus alors si vous pouvez m'aider me conseiller sa serais sympa merci a vous et bonne soirée

• En vaut-il la peine...

hello,te poser encore des questions en vaut encore la peine?je ne pense pas.La réalité est bien là et tu dois y faire face..tes quatres enfants n'ont plus que toi..leur repère,c'est toi...les mots doux et rassurant,c'est toi...les calins c'est toi...les conflits et les pleurs c'est toi...reprends le dessus,va de l'avant et ne vit plus avec un"fantome";il y a 4 enfants qui ont besoin d'être rassuré sur la vie et tout ce que celà comporte à leur âge...tu ne peux pas oublié qu'ils ne vivent"pas" votre divorce mais qu'ils le subissent te montrer forte pour eux,ce qui est loin d'être facile, les rassurera...et les aidera à surmonter leur chagrin.Tu peux demander de l'aide auprès d'une pédopsychiatre pour que tes enfants expriment avec des mots leur colère et leur douleur.Et toi,fais-toi aidez ne reste pas seule avec des questions,ton chagrin...va de l'avant pour toi et tes enfants;montre lui que tu es plus forte que ça.fonçe!

Commentaire

• Re: Je divorce

Moi ma femme ne m'aime plus. C'est dur. Nous avons 5 enfants. Je le vis très mal car je voulais vivre une vie idéale: une femme et des enfants toute ma vie jusqu'à la mort. C'est râpé. J'ai 38 ans et vais devoir refaire ma vie.

Votre ancien mari n'est pas un bon papa. Dans ce cas, vous devez tourner la page. Et comme l'indique la précédente personne: faites-vous conseiller.

Commentaire

• Re: Je divorce

Bonjour Gene573,

Il m'est arrivé plus ou moins la même chose il y a quelques mois, et mon divorce a été prononcé il y a tout juste un an. Dans mon cas mon mari n'était pas parti avec une autre femme, mais il était tout simplement partit, sans donner de nouvelle, me laissant les enfants à charge...

Je pensais à l'époque pouvoir faire valoir mes droits avec un divorce pour "altération définitive du lien conjugal", mais cela nécessite d'être séparés depuis au moins 2 ans. J'avais peur, et je me suis donc tournée vers un avocat qui m'a vraiment bien conseillé !

J'ai donc pu demander un divorce pour faute; ces fautes étaient le manquement au devoir de vie commune, ainsi que le manquement aux charges du mariage. Dans ton cas tu pourrais même faire valoir l'infidélité étant donné que vous n'êtes pas encore légalement divorcés, et qu'il est avec un autre femme (attention, il faudra fournir des preuves).

Dans ce type de démarches, je sais qu'il m'a vraiment été crucial d'être épaulée par un avocat ! Il m'a permit à la fois de m'assurer de réaliser toutes les démarches nécessaires en bonne et due forme, de me rassurer quand au fait que je n'avais aucune culpabilité légale à supporter, mais également à regagner ma confiance en moi avant, pendant, et après cette affaire.

Je te conseille donc vivement de prendre contact avec un avocat professionnel qui pourra t'aiguiller dans tes démarches. Si tu n'as pas encore d'avocat, ou que tu n'as pas forcément le temps d'aller en rendez-vous en cabinet (ce que je peux parfaitement comprendre avec 4 enfants à charge), je te conseille d'aller voir sur le site cma-justice.fr (http://www.cma-justice.fr/). Ce site te permet de trouver simplement un avocat, mais également de le consulter en ligne, sans avoir à te déplacer de chez toi ! Ce n'est pas la seule plateforme de ce genre, mais je sais que les avocats qui y sont référencés sont validés et certifiés (pour info, les avocats experts du divorce pour faute vont se trouver à cette adresse : http://bit.ly/1Z7BHwR).

Bon courage à toi dans cette épreuve, et n'hésite surtout pas à nous faire un retour !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X