publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande de conseils

après 25 ans de mariage pas réussi, 3 enfants, majeurs maintenant...j'ai demandé il y a deux ans le divorce....la maison n'étant pas finie de payer, le juge a prononcé la séparation de corps et a accepté que nous habitions quand même ensemble, afin d éviter des frais de notaire supplémentaires..très très dur....j'ai donc décidé d'aller habiter chez ma mère une semaine sur deux ...elle vit dans un autre département...la maison est donc en vente depuis...mais vu la conjoncture elle est toujours ... grr.....le problème qui me met très en colère.c'est que je laisse une maison impeccable quand je m'en vais...mais quand je reviens, ménage,lessive repassage, jardin....tout pour moi...mon mari ne fait rien...en outre je lui verse un tiers de ce que nous devons : crédit impôts,edf assurances etc....je trouve ça normal ...quoique un peu cher...mais mon objectif est de bien ... la maison,....
    ....... en janvier j'ai fait la connaissance d'un homme, de fil en aiguille, nous nous sommes rapprochés...je vais donc de moins en moins souvent à la maison ..je me partage..mais .je suis en train de me rendre compte,que mon ex mari s'accommode fort bien de cette vie...et qu'il laisse pourrir la situation aussi bien que la maison.
    .j'ai une question qui me turlupine .est ce que je suis en situation d'adultère..?
    est ce que je dois demander à mon avocate de mettre en marche la procédure de divorce sachant que nous risquons de perdre beaucoup d'argent,.....je fais tout pour essayer de sauver cette maison afin qu'il reste un peu d'argent pour moi, pour lui aussi et pour mes enfants...mais là vraiment je commence sérieusement à perdre patience...merci de bien vouloir me répondre

• Reponse

Bonsoir, je vous rassure tout se suite vous nêtes pas dans une situation d'adultère car il y'a une séparation de corps qui a été prononcé par un juge. Donc vous êtes tout à fait en droit d'entamer une procèdure de divorce sachant qu'il en existe 4. Il esixte le divorce par consentement mutuel, le divorce pour faute, le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage. Il est tout à fait normal que vous songiez à refaire votre vie, cette situation ne pouvait pas durer, ce n'était pas une vie pour vous. Il est tant que vous repreniez les choses en main et que vous soyez épanoui avec votre nouveau compagnon car il est tant que vous soyez heureuse quitte à perdre de l'argent, essayez de penser un peu à vous car certes l'argent contribue au bonheur mais il ne fait pas tout. C'est sûr que sans argent on ne peut rien faire mais tant que vous avez un peu pour subvenir à vos besoins et à ceux de vos enfants, choissisez enfin de vivre heureuse car la vie est déjà bien trop courte pour ne pas en profiter. Alors refaite votre vie et je vous souhaite d'être heureuse et pleins de bonheur.
    BON COURAGE ET PLEINS DE BONNES CHOSES

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-09

publicité

Chargement...
    X