publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avocat et prestation compensatoire, est-ce légal ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avocat et prestation compensatoire, est-ce légal ?

Bonjour.

Je suis actuellement en instance de divorce depuis presque deux ans.

Afin de lancer la demande de prestation compensatoire, mon avocat me demande un surplus d'honoraire de 1 200 euros et veut que je lui retourne signé un papier stipulant que j'accepte de lui laisser 12% HT de la somme que je percevrai sur ma prestation.

Est-ce légal ? Est-ce que vos avocats agissent également de même ?

J'ai besoin de savoir avant de lui retourner mes papiers signés.

Merci

• Avocat

Au début nous croyons que les avocats vont nous aider..
    Au bout du compte nous ne sommes que des clients..une source de revenus pour eux.
    Dans votre cas, je ne pense pas que ce soit légal..
    Votre avocat doit avoir de "bons" revenus à ce petit jeu..
    Courage et méfiance.

Commentaire

• Oui c'est légal

les 1200 euros sont sans doute un complément de provision en raison du supplément de travail fourni, pour le pourcentage cela s'appelle un honoraire de résultat et c'est légal.

toutefois 12% HT c'est plutôt dans le haut du panier, en général c'est 10% voire moins si tu négocies.

Et puis certains avocat plus chers au départ ne prennent pas d'hono de résultat sur les prestation compensatoire.

Donc si t'es pas d'accord avec ton conseil tu changes

Oui pour un avocat nous sommes des clients mais c'est aussi lui qui se défonce pour obtenir ce que nous souhaitons. Même si pour gagner son dossier il faut être deux un client qui facilite le travail et un avocat qui fait son boulot le mieux possible.

En espérant avoir répondu à tes question

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
      X