publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pension et separation

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pension et separation



    Bonjour,

    Mon mari a l'intention de divorcer.
    Il me lance lors de nos dicussions qu'étant marier sur le régime de la communauté, il mettra notre maison en vente et que la moitié devra lui revenir.
    De plus, il dit qu'il ne me devra aucune pension ni pour nos 25 ans de mariage ni pour notre fils handicapé dont je suis la tutrice.

    Voilà ma situation!

    Ce que mon mari ne sait pas c'est que c'est mon autre fils qui a payé la moitié du crédit de notre maison (papier à l'appui)et non nous. Donc d'un point de vu extérieur: la maison appartient en partit à mon fils, je pense.

    Je voudrais donc savoir si tout ce que mon mari dit est juste? Pension? Maison?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    C.

  • Courage!



    Etant moi aussi en instance de divorce, la première chose à faire est de prendre un avocat. Si vous voulez avoir des informations juridiques, il existe dans plusieurs villes de France une association qui vient en aide aux femmes GRATUITEMMENT. Il s'agit du CDIFF (Centre d'informations des Droits des Femmes et Familles) et les personnes présentes sont très compétentes pour vous aiguiller là où il le faut.
    Etant sous le régime de la communauté, la maison vous appartient pour moitié. Par contre, le fait que votre fils l'ait financé, il faut voir avec un notaire/ ou avocat qui vous dira tout de suite s'il a un droit dessus.
    Votre mari devra vous verser une pension pendant toute la durée du divorce et vous aurez droit aussi à une prestation compensatoire si vous n'avez pas travaillé ou peu pendant vos années de mariage.
    ALors bon courage à vous
    Laliecam

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-10

    publicité

    Chargement...
    X