publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je sais pas quoi choisir entre divorce a consentement mutuel ou par acceptation !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sais pas quoi choisir entre divorce a consentement mutuel ou par acceptation !!

Bonjour

Cela fait plus dun an et demi que jai annoncé a mon mari que je souhaitais divorcé
    Je vis avec depuis plus de 23 ans Je suis marié avec lui depuis 18 ans, jai trois enfants, 18,16et 13 ans
    Je souhaiterais divorcer par consentement mutuel, ce qui me parait mieux pour ne pas se tirer dans les pates, mon mari est daccord pour cette procédure !!!
    Les deux plus jeunes venant vivre avec moi !!
    Nous avons eu rdv avec une avocate et elle nous a donné la ligne de conduite qui suit :
    Vente de la maison, règlement de toutes les dettes (surendettement à la BDF) et ensuite entamer le divorce par consentement mutuel !! Ne peut on pas tout engager en même temps ?
    Le problème majeur qui mappelle à vous demander de laide cest parce que jai rencontré un homme Et nous désirons vivre ensemble le plus tôt possible, cette situation nest pas vivable !!
    Est- ce que jai ce droit là, quelles en serait les conséquences ? Est-ce que je perds mes droits de maman ?
    Jai aussi le choix de faire une demande de divorce accepté, de façon a partir dès la requête mais des frais doivent se rajouter !!
    Je ferais comme lavocate me la conseillé une lettre me protégeant dun abandon du foyer conjugale, mais de la a dire que je vais vivre avec et chez un autre homme, je nai aucune idée de la réaction de mon mari qui est daccord actuellement, je me sens perdu !!

je vous remercie d'avance pour vos prochains messages et aides que vous m'apporterez

• Prudence !

attention ptibou1708 à ce que vous faites, d'abord si vous souhaitez divorcer par consentement mutuel, vous devez être d'accord sur tout. Pour la vente de votre maison (demander conseil à un notaire), êtes-vous sûre de vouloir ... maintenant avec la crise immobilière ? J'ignore si votre mari a encore des sentiments pour vous, mais pensez-vous qu' il est utile de rajouter que vous voulez vivre avez quelqu'un d'autre ? Surtout qu'il est Ok pour le divorce par consentement mutuel... Ceci risque de dégénerer et sachez que le divorce par demande acceptée c'est que vous êtes d'accord pour divorcer mais pas d'accord sur les conséquences.
    Ceci est un divorce plus coûteux mais pas autant qu'un divorce pour faute.
    Vous êtes pressée de vivre avec votre amant, mais à mon sens ne brûlez pas les étapes et réglez d'abord le divorce avec votre mari me parait plus sage ! Sachez que de savoir que l'on est trompé, ça fait très mal, je l'ai vécu au début de l'été... Tourner la page en douceur par respect à toutes ces années de mariage...J'aurais souhaité que mon mari fasse comme cela.

Commentaire

• Prudence !
      Merci

je comprends que cela doit etre très dur a vivre et a avaler que de ce voir et d'apprendre que 'lon a été trompé !!
      je vais rester prudente et respectueuse envers ces 23 ans de vie commune !!
      si seulement mon mari m'avait dit ces sentiments a mon égards lors de mon annonce de divorcer en été 2007 peut etre que j'aurais essayer de mettre encore et encore de l'eau dans mon vin....................
      merci pour vos conseils de prudence et je vais en tenir compte , pour lui , mais finalement pour mes enfants !!
      bon courage a vous !! et merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
      X