publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce : on avait tout pour être heureux...mais...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Divorce : on avait tout pour être heureux...mais...

16 ans de mariage, couple solide et fusionnel, 3 enfants 14, 10 et 5 ans, chacun un travail, les vacances 2 fois par an, propriétaires d'une maison construction d' une maison plus grande pour la famille... mais mon mari a pêté les plombs. Il y a un an il a un collègue qui est DCD jeune et il a fini par changé au fil des mois et de dire son décès m'a ouvert les yeux, j'ai une autre vision de la vie, il faut en profiter... Il me fait investir dans l'acquisition d'une belle cuisine aménagée pour la nouvelle maison alors qu'il savait qu'il allait me quitter pour sa maîtresse (c'est fou !), ne cesse de me lancer des regards noirs de colère, m'a frappé et m'a cassé une côte, m'a rabaissé, m'a humilié... au final nous mettons la nouvelle maison en vente (qui ne se vend pas avec la crise immobilière perte énorme d'argent sans compter qu'il va falloir reverser la TVA à l'Etat car elle a moins de 5 ans). Nous avons un gros prêt relais et n'avons pas le choix de conserver le compte joint. Depuis cet été, passe tous ses weeks-end chez sa maîtresse, j'assume donc seule les 3 enfants pendant ce temps là. Depuis le 3 semaines il a quitté le domicile conjugal et se contente de voir ses enfants 1 heure par semaine et encore. Je sais que quand il gardait les enfants occasionnellement, il était au portable avec sa maîtresse matin midi et soir. Ca les enfants en ont ras le bol car ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus partager un moment avec leur père sans qu'elle appelle.Il n'a plus le sens de la famille et n'a plus envie d'assumer les contraintes. Il a eu 40 ans et depuis a peur de vieillir, fait une crise d'adolescence avec sa maîtresse qui n'a que 25 ans, est sur une autre planète.
    Avant d'entamer une procédure de divorce (j'hésite divorce par faute car ça coûte cher et j'ai un petit salaire, je ne sais même pas si j'aurais droit à l'aide juridictionelle avec 2 maisons sur le dos)
    1) comment un homme peut pêter les plombs par rapport à un décès ? un psy aurait-il été efficace ?
    2) puis-je obtenir des dommages et intérêts pour la perte financière de la cuisine aménagée et vente catastrophique de la nouvelle maison dans laquelle nous devrions être installés ?
    3) comment faire pour ramener mon mari à la raison en assumant ses 3 enfants correctement ? le divorce pourrait-il le faire réagir ?
    Le plus dur c'est que cet homme ne ressemble pas à mon mari, j'ai toujours des sentiments pour ce qu'il était avant ...

• Renseigne toi

faut aller voir un avocat et te renseigner un maximum il te tape faut porter plainte faut que tu penses à toi maintenant à toi et tes enfants car lui pour te faire souffrir ne pense pas sois courageuse et avant de prendre des décisions pèse le pour et le contre! COURAGE

Commentaire

• Renseigne toi
      Merci henda241

de tes encouragements, j'ai pris un RDV avec l'avocat. Courage à toi aussi j'ai lu ton histoire, je suis sure que tu retrouveras quelqu'un de bien, ne fais pas une généralité de tous les hommes, il doit y en avoir quelques uns de bien. Tu es jeune, fonce tu as la vie devant toi et ne culpabilise pas de n'avoir rien vu des actes de ton mari, combien de femmes ne savent pas que leur homme a une double vie ? Je pense que ça peut arriver à tout le monde

Commentaire

• Patience et endurance

je suis moi-même en instance de divorce car mon mari a aussi eu un pêtage de plomb. Pour répondre à vos questions par rapport à mon vécu :
        1) que l'on soit un homme ou une femme, face à une émotion forte un grand nombre de problèmes liés à l'enfance et non réglés peuvent ressurgir. cette réaction peut sembler disproportionnée mais elle est le reflet ou la conséquence d'un mal-être profond.
        Une psychothérapie peut être efficace si le patient décide d'y aller et d'avoir la volonté d'avancé (ou de se guérir).
        Malheureusement il faut se rendre compte que l'on se connaît bien mal mais surtout que l'autre nous est inconnu.
        2) vous pouvez demander une très forte prestation compensatoire justifiée par votre engagement moral, matériel et logistique dans la construction de votre foyer, tout dépendra du montage de votre dossier et de la perception qu'aura le Juge.
        3) Vous êtes-vous demandé si votre mari à envie d'être "ramené à la raison" ?
        Protégez vos enfants en leur expliquant avec des mots simples que dans le futur il y aura des bouleversements et rassurez-les, leur papa sera toujours leur papa et que vous (la maman) ne les abandonnerez jamais.
        Si vous acceptez cette séparation vos enfants le vivront mieux.
        Si vous vous faites preuve de placidité et de calme, il est probable que votre mari vous voit sous un autre angle ce qui ne vous empêche pas de préparer votre dossier de demande de divorce et de vous protéger financièrement.
        Enfin sachez que vous êtes à l'aube de votre vie de femme.
        Bon courage !

Commentaire

• Courage

Tu m'as l'air courageuse j'espère que ça ira vraiment ton histoire m'emeut. S'il te plait je souhaiterai que tu me donnes de tes nouvelles quoiqu'il en est soit forte et surtout fais ce que tu crois bon pour toi et ta famille! Les hommes sont imprévisibles et parfois sans coeur ... je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelles année si ça ne va pas n'hésite pas je suis souvent connectée bon courage

Commentaire

• Courage
            Merci henda241

heureusement qu'il me reste mes 3 enfants et ils me raccrochent à la vie sinon je crois que ça fait longtemps que j'aurais fait une ... Jeudi je vais voir l'avocat...
            Merci pour ton message et bonne année à toi aussi...

Commentaire

• Patience et endurance
              Merci pearl593...

avant tout bonne année 2009 et bon courage pour votre divorce. J'ai répété à plusieurs reprises à mon mari qu'il devait se faire soigner. Il m'a répondu "j'ai trouvé quelqu'un à qui parler (sa maîtresse)", la fois où il m'a frappé "peut-être que je me ferais soigner un jour...". Vous avez raison il souffre d'un mal être profond, peut-être lié à l'enfance, mais lequel si au moins il en aurait parlé à un professionnel de la santé, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Je pense également que la plupart des hommes sont fiers et ont du mal à reconnaître qu'ils ont besoin d'aide.
              merci de votre soutien.

Commentaire

• Courage

Bonsoir triste, ton histoire m'a drôlement ému et tu sais la vie de couple n'esst pas toujours facile tu as vraiment du mérite de tout assumer comme tu le fais. De toute façon je pense que tu as remarqué que la plupart des hommes sont égoistes ils pensent d'abord à leur bien être à eux avant de epnser au mal qui peuvent faire. Je suis sûre que tu es une personne justement trop gentille et qu'il est temps que tu penses à toi et à ton bonheur. Tu dois arrêter de souffrir. Pour qu'un couple fonctionne il faut pouvoir communiquer et faire des concessions ce que ton mari ne fait pas puisqu'il refuse de se faire soigner et qu'il te trompe. Il est temps que tu penses à toi et je suis sûre que tu mérite bien mieux et je pense réellement que tes enfants veulent que leur maman soit heureuse. On a qu'une seule vie alors ne gâche pas la tienne en te faisant traîter de la sorte. Toi aussi tu as le droit dêtre heureuse. Alors fais toi confiance et je suis sûre que tu prendras les bonnes décisions.
                Prends bien soin de toi et je te souhaite une heureuse année 2009 bien meilleur que la précedente et pleins de bonnes choses.
                J'espère avoir pû t'aider. BON COURAGE.
                Je t'envoie tout monsoutien et toutes mes pensees sont pour toi et tes enfants.

Commentaire

• Je te comprends

Je vis presque la meme chose depuis 7 mois. Je ne reconnais plus l'homme que j'ai marié, il n'a plus de valeurs, ne voit pas souvent ses enfants et sest trouvé une blonde pour s occuper de lui.

Avec elle, il peut s'acheter tous puisqu'elle recoit des prestations d assurances, ils s'offrent presque tous. Ils vivent tous les deux de prestations , ils se sont connus en psychiatrie, sont très malades tous les deux, après 5 jours il a décidé de partir avec elle. Il ronne avec ses cartes de crédit, et , elle, elle l'aide a rejoindre les deux bouts elle est prete a tout donner pour le garder puisqu'elle était seule quand il est allé la chercher, elle a sauter sur l'occasion. Mon mari est un bel homme et c'est probablement ce qu'elle est le plus capable de pogner vu sa santé, son dernier chum l'a laissé parce qu elle était trop malade.

Maintenant ils vivent tous les deux dans notre maison. Elle le chouchoute, le materne, le sert et lui il adore ca. Elle fait tous ce qu'il veut, les sports, loisirs ect.

C'est vraiment chiant. Alors je te comprends

Commentaire

• Nouvelles ?

Bonjour, nous sommes en avril 2012 et je vis la même histoire que vous ! J'aimerais savoir comment votre histoire a évolué, avez-vous divercer, qu'est devenu votre mari, et surtout vous - avez vous reconstruit une nouvelle vie avec vos enfants ? Sophie

Commentaire

• Merci henda241
                      Une solution plus rapide

Eh oui, j'ai une solution plus rapide pour toi ma belle, Assez les souffrances féminines. Après plusieurs années de vie commune, je n'accepte pas que l'on soit rejetée de la sorte.j'ai maintenu l'ordre dans mon foyer et c'est ma décision qui prime sur ce qui doit être normal.

Commentaire

• Re: Divorce : on avait tout pour être heureux...mais...

Des nouvelles apres 7 ans ?

Bonjour j'ai été touché par votre message et suis un peu dans votre situation à l'heure actuelle, mari dépressif ou qui a pété un plomb, avec une maîtresse et nous avons un crédit sur notre maison et 2 enfants, mon mari tente de remonter la pente et nous avons du mal à vivre ensemble...je me demandais quelle était votre situation , comment se sont arrangés vos problèmes de crédit maison comment allez vous, vos enfants...une femme comme vous.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X