publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se sauver vaut mieux que de sauver un couple parfois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se sauver vaut mieux que de sauver un couple parfois

Je viens de voir une pub sur le site qui parle de sauver son couple
    Mais parfois il n'y a pas d'issue possible il vaut mieux quitter ; se séparer que de rester.

Sauver un couple suppose qu'il y a couple à la base., or lorsque le couple s'est formé sur de fausse base commune c'est râté.
    Pour ma part, j'ai réalisé combien le mot le meilleur et pour le pire , sorti du context me faisait croire que les souffrances c'est normal.
    Or , lorsque celle ci ne sont pas partagée mais subi il y a un problème.

Pour être un brave femme, il aurait fallu que je n'ai pas d'opinion contraire à mon mari , que je la laise aller et venir comme bon lui semble sans remarques, que je le laisse tranquille.*
    En fait il aurait voulu retrouver un état d'éternelle adolescent, sans contraitnes, ou la famille lui sert de refuge, et, lui contribue autant que faire ce peu aux obligations que la femme lui désignerai dans le cadre familial.
    Donc son univers est ailleurs .
    Si par malheur je lui rappelle qu'il est mon mari et qu'il est sensé s'intéresser un peu mlus à sa femme et la famille, alors je déroge à ses habitudes de vie .
    Pour m'empêcher de prostester , soit c'est la viloence physique soit la violence psychologique(culpabilité).
    tout ceci sont des techniques qui marchent car l'homme est convaincu que tant qu'il aura de l'ascendant sur la femme celle ci sera bien obligée de se faire une raison.
    certains hommes ou femme compte sur l'amour d'autrui pour en retire des avantages .

jamais il ne voudront reconnaitre qu'il y a un problème de couple, car ce serait mettre en cause le mode de vie qu'ils ont choisi.

En effet , il pourra toujours prétendre qu'il n'est responsable de rien puisque c'est l'autre qui a toujours des reproches à faire , et que ces reproches provoquent les disputes.
    Cela marche d'autant plus que la femme a besoin du regard de son mari, de son assentiment pour avancer avec lui .
    Par conséquent pendant que la femme se culpabilise mais quu'est ce que je vais faire? (car la femme tient à son couple) , qu'est ce que j'ai fait (car elle se dit qu'il s'est passé quelque chose ).L'homme est tranquille .
    que la femme se pose des question ce n'est pas son problèm puisqu'elle reste.

Par conséquent, il ne faut pas compter sur la compréhension du mari , il faut partir un jour (si vous êtes mariè le divorce sinon pas d'attache , aucune obligation , et porter plainte, on n'y pense pas hélas)

• Effet miroir

je lis, je lis ce post, et j ai l impression que c est moi qui ecrit ! alors je ne suis pas la seule a penser cela ?
    je ne suis donc peut etre pas la pire epouse de la terre qui ne fait que chercher des histoires ?

pour resumé voila : nous sommes un couple fusionnel, je dis nous sommes peut etre devrai je ecrire nous etions ?
    notre vie, ma vie est devenue invivable, je suis mal dans ma peau, je me sens coupable de l echec et des disputes de notre couple ....
    tout ce que j ai lu plus haut "pour etre une brave femme........" c est exactement ce que mon mari pense de moi ! si je ne dis jamais rien, si tout roule comme il l entend, si il fait ce qu il veut, quand il veut, s investit au moment ou il veut pour ce qu'il veut , bref si il prend ce qu il a envie de prendre dans notre vie (plutot ce qui est facile, agréable ) et que moi je gere le quotidien desagréable, routinier, agacant, tout va bien, c est love story mais si comme c est le cas de plus en plus souvent , voir tous les jours, je lui demande a un moment de ma vie ou j ai besoin de souffler, qu il prenne le relais, si je lui demande de l attention, de s investir dans des taches, dans les conversations et la vie des enfants, dans notre vie tout simplement alors la !!!!!! "je cherche des histoires " et c est tous les jours que j entends (ou presque ) ca y est tu cherches, c est dimanche tu cherches, il faut toujours que tu gaches les weekends etc..... car j ai le malheur de demander pour la 5 ème fois et apres 3 jours sans lumiere de changer une ampoule par exemple, ou que je lui reproche d etre scotché de vant la tv sans participer a la conversation, ou n importe quoi en fait !
    ce qui il voudrait bien qu il me dise que non , c est le laisser avoir la vie qu il veut : il rentrerait, apres la douche, la télé, ne surtout pas parler pendant les infos, manger quand il l a decidé, et puis télé et le laisser tous les soirs devant la télé et le laisser s endormir devant jusqu au moment ou il deciderai de me rejoindre, ou je devrais me reveiller quand il me rejoins, ou il dépenserait son argent comme il veut, s acheter ce qu il veut sans penser que derriere on est 3, manger les cochonneries qu il voudrait, fumer autant qu il veut, boire si il veut ! bref célibataire !!!!
    il m a tellement fait de reproches comme quoi je lui gaché la vie, comme quoi j etais la pire des femmes qui n ouvraient la bouche que pour raler, que je m en suis persuadée, je me sens la pire de toutes, responsable de l avoir rendu malheureux ! j essaie depuis 2 jours de parler le moins possible car si j ai le malheur de dire chaud alors qu il veut froid, de dire bleu alors qu il veut rouge et que je lui fais remarquer !!!! alors la ca y est "je gache tout" je cherche des hsitoires !!!! il en arrive quelquefois pour me faire culpabliser encore plus de me dire que si j ai des amis c est parce que les gens profitent juste de moi, que je gonfle tout le monde meme mes enfants !!! j aimerai parfois disparaitre tellement je me sens de trop ! mais j aime la vie malgré tout ! et mes enfants me permettent de garder quand meme une vie pas trop moche ! il dit m adorer m aimer mais .....................que je suis toujours enervée et que j ai toujours quelque chose a dire pour faire des disputes ! apres il me dit a chaque fois : on fait la paix ? allez excuses toi ! quand je lui dis que on est tousles deux fautifs que peut etre je suis toujours enervée et part au quart de tour mais que lui ne fais aucun effort et bien toujours sa reponse est la meme : je ne fais rien de mal ???? je ne dis rien !!! c est toi qui cherches !!!!!
    je ne pense pas pourtant avoir ete exigeante dans la vie , j ai fait le maximun pour lui epargner les taches ingrates d une maison, la gestion , j ai gérée les enfants le plus possible seule pour ne pas le deranger car je pensais qu il etait fatigué de ses journées mais aujourd hui je suis fatiguée alors peut etre que tout a coup je demande plus, peut etre que j ai besoin d une epaule, j ai besoin qu il prenne le relais, j ai besoin qu il m ecoute, de l attention et tout cela c est trop lui demander il se contente de dire qu il m aime et cela doit me suffire et je dois m estimer heureuse ! d ailleurs il ne comprend pas du tout ce qu il se passe et pourquoi je lui dis que je suis malheureuse ! quand je lui explique il me dis que c est rien que ca va passé ; il a pas l air de souffrir de cette vie ou son manque d interet me devient insupportable, ou du coup ce que je lui reproche il me le reproche , c est un cercle vicieux , je ne vois pas comment en sortir puisque lui ne voit rien de grave ! je me sens si mauvaise ! partir ? cela me parait inconcevable je veux y croire, j aime mon mari , je ne pourrais vivre sans lui !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X