publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais plus quoi faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus quoi faire ?

voila 28 ans de mariage, couple fusionnel , enfant , tout pour etre heureuse mais .......

couple fusionnel je continue a l ecrire au present mais est ce encore d actualité ?

voila, j ai toujours assumé tout, la maison, les petits travaux manuels a la maison (meme des gros) , comptes, vacances, etudes des enfants, bref j ai voulu épargné a mon mari tout ce qui etait parfois ennuyeux, complexe, ou ingrat car je partais du principe qu il avait un travail manuel fatiguant et que le soir il me disait que il avait pas envie de devoir gerer tout cela ; j ai fait cela 20 ans sans rien dire car j aimais cela d une certaine maniere, gérant en petite reine l intendance ! et aimant mon role de mere et d epouse , cela me contentait totalement !
    pourtant depuis quelques mois j ai du mal a accepter ! le manque d interet de mon mari pour sa famille, son manque d investissement , ce qui etait pas tres grave avant me pèse et je ne le supporte plus !
    alors c est les disputes car en effet je lui fais des reproches (style quand une ampoule attend 3 jours pour etre changer) quand je dois attendre et m estimer heureuse que mon mari a bien voulu tondre la pelouse 3 fois dans la saison ! oui j ai changé ; je suis plus fatiguée, j ai envie de me reposer sur ces epaules, de passer un peu le relais alors cela ne lui convient pas evidement ! il se demande ce qu il se passe ? alors il a trouvé tout seul la reponse : qui va pas plus loin que cela : je cherche des disputes, je cherche des histoires,
    alors si j ai le malheur de reprocher quelque chose, un manque d interet ou un truc quotidien alors c est devenu LA phrase "tu cherches des histoires, tu es la faute des disputes "
    ah oui si je le laissais dans sa petite vie : faire ce qu il veut, s investir si il veut , pour ce qu il veut, quand il veut, si on se taisait devant la télé, et si on ne discutait pas au moment des infos pour echanger notre journee, si je le laissais me rejoindre au moment de dormir a l heure qu il veut, de maniere a ce qu il puisse s endormir dans le canapé comme il aime et me rejoindre quand il se reveille et que en plus il me reveille et que je doive m estimer heureuse qu il daigne me rejoindre, si je le laissais manger des cochonneries alors qu il a du cholesterol et des parents avec des maladies cardiovasculaires, que je le laisse aussi fumer comme il veut, s acheter ce qu il veut , quand il veut , sans avoir a se dire " il y a les enfants avant " si je me taisais dans les petits tracas quotiidiens sans jamais rien dire, alors la nous serions un couple parfait !
    mais je suis la vilaine megere qui demande trop ! si j ai le malheur de faire une drole de tete ou alors encore pire faire une remarque sur un truc renversé ou un truc pas rangé , bref des trucs betes et stupides ; alors je cherche des histoires, je gache sa vie, je gache les vacances, je gache les weekends !!!
    j en suis a un point ou je pense qu il a raison , peut etre existe t il des femmes qui jamais vont raler pour ce genre de broutille, qui veut ramasser et se taire ou peut etre rire ???? parfois lorsqu il veut me faire culpabiliser encore plus il me dit que j ennuie tout le monde , meme mes enfants (alors que je n ai aucun probleme relationnel avec eux ) que mes amis sont mes amis parce qu il profite de moi sinon j en aurai pas ! il me dit que je suis mauvaise, la pire de toute et que je lui ai donné que du malheur !
    apres comme si rien n etait il me dit qu il pense pas tout cela , qu il dit cela parce que "j ai cherché des histoires " et en rigolant il dit "excuse toi" non je dis ca pour rire !
    quand j essaie de parler de lui faire part de ma tristesse de voir mon couple plongé il me dit que tout va bien et que lui il ne fait rien de mal (pauvre petit garcon ) que c est moi qui suit enervé , que j ai changé etc....
    je n ose plus ouvrir la bouche de peur de provoquer une dispute, j ai envie de mettre ma tete dans un trou et de n en ressortir que quand il comprendra ma souffrance mais j ai peu d espoir

• Réponse

Bonsoir bridge, je pense sincèrement qu'au bout de 28 ans de mariage la routine s'est installée dans le couple. Mais je pense que pour qu'un couple fonctionne la communication est indispensable. A force de devoir tout assumer un moment où l'autre ça ne pouvait plus continuer, il faut aussi avoir un épaule pour pouvoir se reposer quand on a besoin d'un break. Dans un couple on est deux et chacun doit pouvoir compter sur l'autre, on doit pouvoir se soutenir dans les épreuves de la vie. Même si dans tout les couples il y'a des disputes ce qui est tout à fait normal il faut pouvoir en profiter pour en tirer profit et rendre le couple plus solide. Mais tu sais dans un couple il faut souvent faire des concessions. Je pense qu'il faut que tu expliques à ton mari que tu as besoin de partager plus de choses avec lui de te sentir plus soutenu dans le quotidien, que tu as besoin en quelque sorte d'être déchargé de tout ce qui te pèse. Dis lui que tu veux qui prenne part un peu plus aux décisions qui concerne votre famille car tu te sens un peu devenir transparente à ses yeux qui se transforme peu à peu en toi en un mal être.
    Si il ne comprends pas pose lui un ultimatum car sinon c'est toi qui n'arrivera plus à t'épanouir en tant que femme. Jusqu'à maintenant tu as tenu ton rôle de mère et d'épouse modèle mais il est temps à présent que tu penses un peu plus à toi et à t'épanouir en tant que femme à part entière. Chacun doit pouvoir trouver sa place mais il faut jouer carte sur table.
    BON COURAGE
    TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI
    J 'espère avoir pû t'aider.

Commentaire

• Réponse
      Merci

merci pour la reponse meme si tout cela je le sais, cela fait du bien de voir que je ne suis pas aux yeux des autres d apres ce que je leur explique, la pire de toutes les epouses !
      le dialogue je suis pour, de vives voix c est pas trop possible parce que ca finit toujours pas tres bien, mais j ecris beaucoup quand je veux lui faire passer un message, j ecris et il emporte la lettre a son boulot ou il prend le temps de la lire ; a chaque fois en rentrant c est "je sais tu as raison " mais evidement a la dispute suivante tout cela s est envolé, puisque il en arrive parfois a dire que si il s investit pas c est ma faute dans le sens ou je regente tout depuis longtemps et que je fais que ce que je veux au final !!!!
      comme je lui reponds, j ai ete bien obligé, j avais une maison a tenir, si j avais fait pareil que lui .....................et puis tout cela l a bien contenté pendant toutes ces annees ou a part son travail exterieur, il n avait aucun souci de quoi que ce soit je gerais tout , toute seule pour l epargner et le laisser tranquille ; et voila que ca se retourne contre moi ! oui enfin je suis surement fautive de l avoir epargné !! d avoir ete trop gentille ! et de vouloir etre trop la femme parfaite, epouse parfaire, mere parfaite et voila le resultat final apres toutes ces annees,!
      bref je n ai plus beaucoup d espoir que ca s arrange pourtant je vais encore essayer peut etre moi aussi je dois mettre un peu d eau dans mon vin ...... de toute facon si j essaie pas quelque chose comme lui reste sur ses positions et pense que tout s arrangera tout seul sans rien faire , on court tout droit a la separation si je tente rien ; une fois de plus je vais faire le premier pas .....
      merci beaucoup

Commentaire

• Merci
        Réponse

Non je te rassure tu es une épouse bien trop parfaite et c'est là tout le problème. Je t'envoie tout mon soutien en te souhaitant une bonne année 2009, je te souhaite de retrouver l'équilibre de ton couple, je te souhaite d'être heureuse. N'oublie jamais que tu es quelqu'un de bien et ne doute jamais de cela. Je te souhaite pleins de bonne choses. Bonne santé...... et pleins de joies.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
        X