publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours !!! séparation en vue ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours !!! séparation en vue ...

Bonjour,

J'ai 38 ans, c'est un appel de détresse. Ensemble depuis 16 ans, mariés depuis 14 ans, une petite fille de presque 10 ans, ma femme (37 ans) "ne sait plus". de ce que j'ai pu lire ici, tout semble habituel :" qu'ai-je fait de ma vie, est-ce que notre vie peut continuer comme ça ?".

Elle s'est jetée corps et ame dans son boulot, accumulant les responsabilités et les heures, frisant à mon sens l'overdose et le coté surhumain.
    De mon coté, je n'ai pas su comprendre clairement ses envies de voyages, ses envies tout cours.
    J'ai énormément de tors de ce coté là : pris également dans mes soucis professionnels, je me suis enfermé de mon coté dans ma musique pour ne pas charger en pression la maison. Du coup, je n'ai pas discuté, ce qui est probablement à juste titre apparu comme une volonté de la laisser seule.

Elle a pris en main la restoration de notre maison, et j'ai laissé faire, car je pensais en premier abors qu'elle s'éclatait, et que de mon coté ça ne m'intéressait pas.

A présent, elle a eu un coup de santé, surmenage, et elle a pris le temps de réfléchir. Est-ce qu'elle veut continuer comme ça ?

Je suis perdu, mort debout, je n'ai pas su décripter (il s'agit bien de décripter pour moi) des non dits. Même si le malaise était perceptible depuis longtemps, lorsque le couperer arrive, il faut l'affronter. J'ai énormément de tors, mais je l'aime. Je n'ai pas su faire d'efforts.je reconnais que je supprote mal les contraintes (ma vie l'explique), mais Elle pense que je ne pourrai pas évoluer, que je n'ai d'ailleurs pas changé de gouts, d'activités depuis notre rencontre, et elle reconnait que de son coté, elle, a changé. Je suis resté sur nos années de fac insouciantes, elle est partie sur son évolution professionnelle. Mais nous avons eu de belles années tout de même, une jolie et gentille petite fille.

Je suis prêt à tellement de choses pour essayer de se retrouver, de retrouver des choses à faire ensemble. Je n'ai pas compris, elle n'a pas su me parler, je n'ai pas su écouter. Ou en est-on ? "Elle ne sait pas". Que puis-je espérer ? j'ai tellement envie de ne pas la perdre. Est-ce la crise de quarantaine ? Quelles en sont les issues possibles ?

A l'aide.

• Réponse

Tu sais comme dans tous les couples il y'a des hauts et des bas mais je pense que pour qu'un couple fonctionne tout réside dans la communication et la franchises l'un envers l'autre. Dans un couple on est deux et chacun a son rôle a joué et il n'est pas souvent facile de trouver sa place. A fil des années toute personne change et sa vision du monde et des autres changent. Peut être as tu dû mal à accepter que ta femme a changé tu la vois peut être toujours comme cette étudiante que tu as connu et quelquefois c'est dur de se rendre compte que les années passent. Peut être que toi aussi tu as mûri mais à ta façon car tu sais souvent on ne se voit pas vieillir. Car tu sais souvent on viellit mais on garde toujours une part d'insouciance et d'enfance pour faire face aux problèmes et aux épreuves de la vie. Ta femme en a sans doute marre aussi de la routine qui s'installe des habitudes, il faut que tu ravives la flamme. Tant que vous éprouvez toujours de l'amour l'un en vers l'autre c'est ça le plus important tout n'est pas perdu.
    C'est ça qui compte. Essayer de vous retrouver en essayant de laisser un peu votre travail de côté, de vous accorder des moments rien qu'à vous dêtre attentionné de parler de votre journée de faire des choses ensemble, de dire des mots gentils. On a qu'une seule vie alors essayer d'en profiter car je suis sûre que vous pouvez ensemble en faisant des concessions retrouver l'équilibre de votre couple.
    On ne change pas une personne mais on peut toujours s'améliorer. Joue carte sur table en faisant le point ensemble et au final c'est l'amour qui sera au rendez vous si vou vous aimez profondèment. Ne te pose pas trop de questions et ne doute pas toujours de toi car dis toi que tout les couples traverse des crises mais le plus imporant c'est de refaire surface. Ca prendra peut être du temps laisser vous du temps mais je suis sûre que tu trouveras le bon chemin car la perfection n'existe pas et ce sont nos erreurs qui nous font grandir. Le passé c'est le passé à toi de faire du moment présent ce que tu voudrait qu'il soi .
    BON COURAGE
    J'espère avoir pû t'aider
    TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI
    COURAGE POUR TON COUPLE
    BONNE ANNEE 2009 ET PLEINS DE BONHEUR

Commentaire

• Va en avant !

ton histoire m'émeut car peu d'hommes osent se confier. Ne laisse pas ton couple chavirer et demande lui une discussion franche et dis lui que tu l'aimes et que tu veux une deuxième chance, essayez de mettre à plat ce qu'il ne va pas et trouver des solutions. Un divorce c'est tellement de souffrances... Je te souhaite bon courage et bonne année 2009.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-01

publicité

Chargement...
      X