publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens, hélas, vous rejoindre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens, hélas, vous rejoindre

Bonjour,

Mariée depuis 14 ans, 1 enfant de 12 ans, mon mari vient de me quitter pour une autre femme ! Ca couve depuis un an, notre couple etait très bien reparti depuis le mois de mai.. mais c'etait un leurre car il est parti la rejoindre ces derniers jours.

J'"ai lu le forum mais franchement je suis un peu perdue, bien que la surprise n'est pas aussi grande que ça..... (l'intuition féminine certainement) !

Je vais vous poser des questions tres basiques mais je souhaiterais vraiment une réponse de votre part pour m'aider a y voir clair et rapidement.

1. Divorce ? séparation ? Mon mari travaille, moi pas (j'ai arreté a la naissance de notre enfant)..... Par contre, pour l'instant, les comptes ne sont pas bloqués, il me laisse carte blanche......(compte courant joint livret avec procuration) mais est ce que ça va durer ? Dois je ouvrir un autre compte ?

2. crédit de maison en cours....... comment ça se passe ? Faut il mettre en vente de suite, attendre de passer devant un juge ? Je suis dans la maison avec mon fils, puisqu'il habite chez Elle.

3. Dois je essayer de trouver du boulot de suite ou au contraire ne rien faire pour bénéficier d'une plus grande pension alimentaire.. trouver du boulot ensuite me parait normal par contre

Merci pour votre aide et je pense revenir souvent vous voir car je suis vraiment dans le flou le plus total.

• Réponse

Bonsoir gene, je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie tout mon soutien et une bonne année 2009 et pleins de bonheurs. Je pense sincèrement que si ton mari a quitté le domicile et qu'il n'y a plus rien entre vous ce serait mieux pour toi de divorcer car rester dans cette situantion n'est pas bon pour toi car je pense que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites bien mieux que de continuer à vivre ainsi. Je te conseille soit le divorce par consentement mutuel si bien sûr ton mari est d'accord pour dvorcer c'est la procèdure la plus simple et la plus rapide et c'est vous qui décider pour le partage, l'autorité parentale, la pension ..... Par contre si il n'est pas d'accord pour divorcer je te conseille de demander le divorce pour faute puisque c'est lui qui a quitté le domicile conjugale. Tu pourras obtenir une prestation compensatoire puisque tu ne travailles pas et une pension alimentaire pour ton fils, il aura sûrement un droit de visite. Par la suite pour toi même trouver un boulot pour ton moral et pour faire des rencontres ce sera bien. Cette procèdure est plus longue. Avant toute procèdure vous allez avoir recours à un médiateur. Dans la prcocèdure du divorce pour faute , tout relève de la libre apprèciation du juge.
    Ne baisses pas les bras, sois courageuse si tu as besoin je suis là, j'espère avoir pû t'aider. Prends confiance en toi, ne te laisse pas rabaisser, ne doute jamais des choix que tu fais et prends surtout bien soin de toi. Si tu as besoin je suis là tu peux me contacter.
    Prèserve ton fils et je vous souhaite à vous deux pleins de bonnes choses. Meilleurs voeux et dis toi bien que tu es quelqu'un de bien alors ne laisse personne te juger.
    COURAGE

Commentaire

• Je compatis à ta douleur

je suis actuellement dans une situation qui ressemble à la tienne... C'est à toi de décider du divorce ou non, ton histoire t'appartient. Mais franchement il n'a pas respecté le nouveau départ que vous aviez donné à votre couple...Si tu veux divorcer : Dépose une main courante à la police ou gendarmerie pour abandon du domicile conjugal. C'est une faute qui sera retenue au divorce. Prends RDV avec un avocat, il te conseillera gratuitement la première fois. Pour la maison, je crois que le notaire prend des frais supplémentaires s'il elle est vendue après le divorce. Tu peux également te renseigner auprès d'un notaire. Tu ne travailles pas, fais une demande d'aide juridictionnelle pour les frais d'avocat (attention un divorce pour faute coûte très cher et les avocats ne sont pas obligés d'accepter un dossier avec aide juridictionnelle, pose la question en prenant le RDV). Cherche dès maintenant du travail et fais une demande H.L.M pour te couvrir car un divorce n'enrichit pas.
      tu as ton mon soutien car je sais que c'est dur. Courage et va de l'avant. Pense à l'avenir pour ton fils.

Commentaire

• Réponse
        Reponse

Ok merci pour votre soutien. Alors je viens vous préciser qqs points qui me laissent pantoise............ comme tout mon entourage d'ailleurs !!

1. Mon mari a quitté la maison pour une autre personne, mais aucune dispute entre nous depuis 14 ans de mariage et des relations sexuelles régulières jusqu'au dernier jour (oui vous lisez bien !) et il m'

Commentaire

• Reponse
          Reponse

ah il y a eu un souci avec mon message il manque pleins de choses....

il m'a dit qu'il ne partait pas pour une relation sexuelle.

2. Il veut passer tous les soirs a la maison pour voir son fils ainsi qu'un après midi par week end. Il a meme souper a la maison hier au soir suite à une demande du petit. Je ne suis pas ok pour qu'il passe tous les jours par contre, car ou va etre son manque, il aura le beau role : boulot / enfant / copine.....

3. Il est parti pour "moins bien" : F2 au lieu d'une maison de 100 m2, pas de balcon, pas de jardin, une copine qui rentre tard le soir, alors que moi ne travaillant pas j'etais tjs là quand il rentrait. Quand je lui en fais la remarque il sourit.....

4. il ne peut tjs pas me dire pk il est parti......

5. chez les ados on parle du complexe du homard.... on dirait la meme chose pour lui sauf que ce n'est plus un ado !

A bientot et merci pour votre écoute

Commentaire

• Reponse
            Réponse

bonsoir gene, je pense qu'il a vraiment une peite amourette mais tu ne dois pas le laisser passer à la maison quand bon lui semble, je ne pense pas que ça soit la vie dont tu souhaite, surtout ne céde pas. Même si il revient ça ne sera pas jamais pareil, tu ne pourras pas lui faire confiance car il a quand même quiité de son propre chef le domicile conjugal, comme on dit toujours si il a fait une fois il le refaira. Tiens le coup mais surtoUt essayer tous les deux de décider de ce qui est bon pour votre fils en préservant aussi ses intérêts. Courage
            si tu as besoin je suis là, si tu as besoin de parler tu peux contacter par message privé je te laisserai mon adresse émail. COURAGE.

Commentaire

• Réponse
              Tout le monde

me dit que c'est une amourette mais en attendant il n'a tjs pas pris de décision et le soir il est avec elle et pas avec nous !

Bien sur que nous ferons au mieux pour notre fils, mais quoi qu'on fasse, ça ne remplacera jamais l'union d'un père et d'une mère. Surtout que si nous devons aller droit dans le mur, je déménage, donc la webcam pour les discussions entre père et fils ne remplacera pas les bagarres sur le canapé !

Merci pour ton soutien rosalie

Commentaire

• Tout le monde
                :non: :non: :non:

Tu n'y es pour rien tu es victime. C pas normal cette situation. Qu'il ne prenne pas de décisions il ne sait pas encore si c du serieux ou pas (avec l'autre). Je pense que votre union est brisée de part sa faiblesse, n'hésite pas à lui interdire de venir squater chez toi, il veut voir son fils ok à l'exterieur et- qu'il lui parle de cette situationc son père non! en même temps tu c GENE je n'ai pas d'enfant mais je travaille avec des enfants (ATSEM) je peux te dire qu'un enfant comprend sans parler il sait. Je te soutien à 300% tiens moi au courant de ta situation s'il te plait Bon courage et oui DEMENAGE. Bon Courage

Commentaire

• Tout le monde
                  Courage

Surtout ne cède pas même si c'est une amourette il te fait quand même souffrir comment veux tu même si il revient lui faire confiance. Il est tant que tu pense à toi et à ton fils alors impose lui tes propres règles. Dis toi que tu mérites beaucoup mieux, tu n'as rien à te reprocher alors bat toi.
                  Si tu as besoin je suis là tu peux contacter par message privé, je t'envoie encore une fois tout mon soutien et surtout pense à ton bonheur et à prendre bien soin de toi.

Commentaire

• Idem

bonjour, moi aussi je vis une situation un peu similaire, sauf que moi 11 ans de vie commune, 7 ans de mariage pas d'enfants ensemble mais mes deux grands que l'on a élevé comme si ils etaient à nous deux, et l'année de ses 41 ans !!!!!!!!!
                    Mois de mai 200_ il m'annonce que cela ne va pus entre nous séparation fréquentes et réguliere pour son boulot, moi à la maison mon boulot etc ....................Je lui propose de voir un therapeute de changer de vie de prendre un studio vers son boulot pour que je puisse le rejoindre enfin tout ce qui etait possible je l'ai proposé. Il m'a juré plusieurs fois qu'il n'y avait personne d'autres juste il m'aimait plus.Moi je l'aime plus que tout et lui ai dit. Il a passé l'été à la maison est parti en vacances et en septembre il est parti pour reprendre le boulot en me disant qu'il ne rentrait plus , qu'il dormirai dans un appart de fonction. Entre temps j'ai appris qu'il avait une maitresse depuis des mois elle est marié à une petite fille, elle a quitté son époux et ils vivent heureux dans un appart qu'ils ont loués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!! Depuis il ne donne aucune nouvelles sauf quand je craque et l'appelle, il a fait une demande de divorce j'ai reçu la lettre du tribunal, veut ... la maison pour recommencer à zéro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! Je précise que bien evidemment la maitresse est plus jeune que moi 8 ans, il lui a fourni un travail après ses stages de l'année d'avant.
                    Voilà à quoi se résume ma vie, je suis suivi par un psychiatre, sous medicaments depuis des mois et j'ai l'impression de tourner en rond. Je l'aime toujours mais je ne comprends pas comment un homme digne de ce nom peux devenir comme çà après avoir été un mari et un père attentionné toutes ses années. Comment mentir et se comporter comme çà , comme si je n'etais qu'un kleenex qui ne sers plus et que l'on jette. Ce que je peux te dire c'est de prendre conseils auprès d'un avocat afin de te prémunir et de savoir ce qu'il faut faire et comment te défendre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
                    X