publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui divorce après plus de 30 ans de vie commune ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui divorce après plus de 30 ans de vie commune ?

mon mari m'a quitté brutalement, sans avertissement, après 30 ans de vie commune pour "créer un couple" avec une femme qu'il a rencontré sur internet et qu'il voit depuis deux ans. les enfants viennent de quitter la maison au meme moment (en gros, il me jette puisque je ne sers plus à rien). heureusement j'ai un travail.
    connaissez vous des femmes qui se trouvent dans cette situation après tant de temps ? est ce qu'elles s'en sont sorties ? moi je ne vois pas comment....

• 30 de vie de couple et plus rien

Moi aussi je suis dans ce cas. Mon mari m'a quittée parce qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et que nous n'avions plus rien à faire ensemble. Ce sont ses raisons. Apparemment il n'a personne d'autre dans sa vie pour le moment (et il ne semble pas être mieux qu'avant, au contraire). On s'entendait très bien. Le ciel m'est tombé sur la tête le jour où il m'a dit ça, il y a 7 mois déjà. Le divorce a été prononcé il y a 1 mois. Je n'ai pas pu faire autrement que d'accepter le divorce puisque pour vivre à 2 il faut être 2 à le vouloir. Je n'ai rien vu venir, est-ce que j''étais trop naïve ? Oui probablement. Je l'aime toujours et j'ai toujours aussi mal. Le fait qu'il me quitte pour personne n'est pas mieux que s'il avait quelqu'un, ça montre qu'il ne voulait plus de moi, c'est tout. Du coup, je me sens moins que rien et l'envie d'en finir m'a aussi occupé l'esprit plus d'une fois. Mais j'ai 3 enfants, adultes et indépendants, et je pense à eux, donc je continue avec ma souffrance que je cache le plus possible pour qu'ils ne s'inquiètent pas trop. Ils ne sont pas dupes non plus. Tous les jours il faut se motiver, ce n'est pas facile du tout. J'y parviens tant bien que mal et je me dis que je peux vivre sans lui, en tout cas j'essaie de m'en persuader. Matériellement je n'ai pas de difficulté même si mon train de vie n'est plus le même, je pense à celles qui ont des enfants à charge, pas de travail... et je me dis qu'il ne faut pas trop que je me plaigne. Mais bon, il me manque terriblement.
    Je te souhaite d'avoir beaucoup de courage, les femmes, nous avons quand même beaucoup de ressources, tu y arriveras, on y arrivera. La vie n'est pas terminée, du bonheur nous attend encore, c'est certain. Encore une fois COURAGE

Commentaire

• Malheureusement oui !

Pas autant d'années mais la douleur je pense est la meme, 11 ans de galeres, de joies, nous avons traversé des deuils, l'éloignement, la perte du travail, le courage de se battre pour élever deux enfants et les mener là où ils voulaient aller dans leurs études, le bonheur d'acheter notre maison et de la mettre à notre image. Un bonheur simple qui me semblait etre là pour toujours maintenant que les enfants on pris leur envol, je nous voyait profiter de la vie à deux.
      Mais il en a décidé autrement et m'a annoncé qu'il etait malheureux, stressé de rentrer à la maison et qu'il voulait me quitter.
      Ce qu'il a fait, sauf que j'ai découvert entre temps qu'il avait une maitresse depuis des mois malgré le fait que je lui ai posé la question il m'a juré que non que c'etait moi qu'il n'aimait plus c'est tout !!!
      Il a fourni un stage à madame et maintenant un emploi, elle a également quitté son mari avec qui elle a un petit enfant.
      Depuis plus de nouvelles de monsieur, je suis un traitement et vois un psy régulièrement car je ne comprends pas.
      Comment faire pour mentir si longtemps et mener une double vie ? Comment trahir la personne qui a partagé tant de choses tant de temps? Comment manquer de respect à ce point ? comment refaire sa vie en batissant sur le mensonge ? Comme vous j'ai l'impression d'etre un kleenex que l'on jette !!! Mais ce que je sais c'est que nous devons nous relever et ce n'est pas nous le probleme. Allez voir un psy je vous le conseille il ne répondra pas à vos questions mais vous aidera à vous poser les bonnes et à faire des choix pour avancer. Ne pas courber l'échine ne plus se sentir inférieur et aller de l'avant malgré l'amour et la tristesse c'est ce que j'ai appris en quelques mois et je continues à apprendre. Courage.

Commentaire

• Moi, mais je suis un homme que l'on quitte...

ma femme m'a appris samedi dernier qu'elle partait après 30 ans de vie commune et 3 enfants...
        elle me dit qu'elle m'aime encore mais différent et qu'elle veut un autre vie avec un autre homme
        moi je suis anéanti car je l'aime comme un fou...
        je me raccroche à l'espoir insensé qu'elle reviendra dans quelque temps écrasé par le poids de la culpabilité....

Commentaire

• Moi!!!

Après 32 ans de vie commune, 3 enfants, nos amis nous prenaient en exemple tellement nous étions unis.

Un jour il retrouve sur Internet une amie d'adolescence, il pète les plombs, s'asperge de patchouli, ressort sa guitare.

15 jours après, il part vivre avec elle. Il m'envoie un SMS: "Pardonne-moi, je t'aime".

Ca c'est le résumé. Si vous voulez les détails, mes états d'âme, mes affres, mes larmes, du dramatique, suffit de demander

Bon courage à toutes!

Commentaire

Mon avis :

Nous les femmes, après tant d'années de vie commune, notre bonheur c'est notre FAMILLE, nos enfants et notre mari. Nous sommes capables de beaucoup de sacrifices et de nous mettre en retrait pour leur bien-être à tous.

Mais pour nos maris, leur vie c'est (souvent) EUX et EUX SEULS!

Alors le jour où la maison se vide parce que les enfants partent mener leur vie (c'était le but), et bien ils ne voient pas toujours les bonheurs futurs (les conjoints des enfants et leurs familles, les petits-enfants à venir, etc.). Ils voient juste leur présent un peu plus vide.

Et hop! A la moindre opportunité qui se présente, sans regrets ni remords, ils abandonnent tout.

Grand bien leur fasse! Ils ne méritaient pas la femme et la famille qu'ils abandonnent!!!

Benoîte

Commentaire

• Hélas!

mon mari va me quitter au bout de 33 ans de vie commune pour une jeunesse.....heureusement je travaille aussi.j'ai deux filles adolescentes et j'ai trés peur d'avoir à les partager...moi qui passe tout mon temps libre avec elles ,je ne suis pas certaine de pouvoir supporter leur absence.Je suis en train de vouloir reprendre la maison...pour les filles parce que moi je me demande si je ne vais pas devenir dingue

Commentaire

• Dominique

je suis un homme de 40 3 nefants marie depuis 11ans ma famme a demende le divorce ce une coufrance terrible leplu dur l abandon de la belle maison que nous avions contruite la douleur des enfant l lacolère au rgaard de la tradison :-( :-( :-( :-( :-(

Commentaire

• Divorce apres 30 ans de mariage

j ai lut votre message,je ne peux vous dire qu une chose:foncez vers des jours meilleurs,vous avez un travail,des revenus alors n hesitez pas,vous etes juste tombée sur un goujat qui ne vous merite pas.....

Commentaire

• Divorce apres 30 ans de mariage
                    ... cause divorce ?

http://www.femmesdedemain.eu/pages/index.php

... CAUSE DIVORCE ?

Il est peut-être possible déviter cela

Lassociation Femmes De Demain met en place, à titre expérimental, un nouveau type daide au logement des familles monoparentales.
                    Si vous vous trouvez dans la situation suivante :
                    - Vous êtes en instance de divorce
                    - Vous êtes propriétaire de votre logement
                    - Celui des deux conjoints chez qui les enfants vont avoir leur résidence habituelle voudrait rester dans le logement commun, mais nen a pas les moyens
                    - Les crédits immobiliers en cours représentent moins de 50 % de la valeur de votre logement
                    - La valeur de votre logement est inférieure à 350 000

Alors Femmes De Demain peut peut-être vous aider

Contactez :

femmesdedemain@sfr.fr

Commentaire

• Dominique
                      ... cause divorce ?

... CAUSE DIVORCE ?

Il est peut-être possible déviter cela

Lassociation Femmes De Demain met en place, à titre expérimental, un nouveau type daide au logement des familles monoparentales.
                      Si vous vous trouvez dans la situation suivante :
                      - Vous êtes en instance de divorce
                      - Vous êtes propriétaire de votre logement
                      - Celui des deux conjoints chez qui les enfants vont avoir leur résidence habituelle voudrait rester dans le logement commun, mais nen a pas les moyens
                      - Les crédits immobiliers en cours représentent moins de 50 % de la valeur de votre logement
                      - La valeur de votre logement est inférieure à 350 000

Alors Femmes De Demain peut peut-être vous aider

Contactez :

femmesdedemain@sfr.fr

Commentaire

• Mon mari demande le divorce pour une autre

bonjour je comprend un peu votre situation mm si je n ai pas vecu 30 ans avec mais 11ans j ai 2 enfants .il m a kitter pour une autre apres autant d annees je n arrive pas a le comprendre je le trouve egoiste il c retrouver une nouvelle jeunesse depuis plusieurs mois (sorties en boites)donc les week end j ete toujour toute seule je me retrouve sans permis sans travaille et avec mes 2 enfants je me sens perdue je c plus koi faire je pense beaucoup au suicide malgre ke g mes enfants pourtant je c ke je ne devrais pas penser a sa et moi aussi comme vous je ne c pas comment m en sortir

Commentaire

• Dominique
                          Mon mari demande le divorce pour une autre

bonjour g 29 ans 2 enfants je suis mariee depuis 10 ans et mon mari a fait une demande de divorce car il est parti avec une autre je souffre enormement de sa mes enfants aussi surtout ma fille ( elle en perd c cheveux)moi aussi je me sens trahi car ont croit ke l ont connaissait pas la personne avec ki nous avonsfait notre vie donc je comprend votre situation.

Commentaire

• Je suis encore sous le choc

Voilà 3 mois mon mari m'annonce brutalement , je n'ai plus envie de vivre avec toi, je ne t'aime plus, je veux divorcer. quel choc pour moi, je ne m'y attendais pas , je pensais terminer ma vie avec lui , au bout de 30ans je ne pensais pas dutout à ça, je me sentais à l'abri , mais non, ça me tombe dessus à 50ans, et voila ma vie va etre remise en question, tout marchait bien à mon avis, mais il a décidé qu'il voulait divorcer, on aurait pu vivre des jours heureux, nos 3 enfants élevés, plus de contraintes, une maison à nous, et tout est remis en question. je ne sais pas comment prendre la chose, mais j'ai eu une phase d'abattement, après la colère est montée contre lui pourquoi? qu'il me laisse, je ne lui ai rien fait ,il veut vivre seul, quel égoisme, moi je pense à ma petite famille, qui est perturbée par la nouvelle et qui ne comprend pas le comportement de leur père, je vais me retrouver seule, et lui aussi, c'est bien dommage d'en arriver là, il me déçoit bcq, j'ai de la haine et de la colère, il faut que je me fasses à l'idée de refaire une nouvelle vie. je ne sais pas ce qui se passe dans leur tete, c 'est la crise de la cinquantaine et je vois que je ne suis pas seule malheureusement , bon courage à toutes et à tous.

Commentaire

• Divorce et seule

Je vous comprends tellement. Moi, mon mari et moi avons divorcé au bout de 43 ans de vie commune. j'ai supporté pendant un temps assez long toutes ses maitresses jusqu'au jour ou j'ai craqué et demandé le divorce. Mes 2 enfants sont adultes et font leur vie. Je me retrouve seule sans du tout avoir envie de me remettre avec quelqu'un. Je préfère être seule. Evidemment il faudrait sortir et se faire des amies, mais c'est difficile, alors de temps en temps on pleure trés fort et ça repart. Je vous souhaite bon courage. A bientôt

Commentaire

• Mon avis :
                                ne crois pas cela benoite

A 51 ans, elle me demande le divorce. J'ai élevé son fils né d'un 1er mariage comme j'ai pu, avec mes doutes, mes espoirs envers et contre ma famille, et même contre ma fille. Ma vie c'était notre couple. La maison va être payée en août, et elle me met dehors Tu vois, les opporturnités se sont présentée, certes pas beaucoup, mais je suis toujours resté droit dans mes bottes, jamais un pas de travers, et bah, cela de l'empêche pas de me virer après 23 ans de mariage! elle veut la maison pour elle toute seule. Grand bien lui fasse!

Commentaire

• Mon mari demande le divorce pour une autre
                                  foncez vers la vie

Foncez vers la vie, pour vous, pour vos enfants, parcequ'on a qu'une seule vie! "Dans toute catastrophe, il y a une opportunité" de faire ce que vous n'auriez pas pu faire avec lui, d'être vous même. Inventez vous une vie qui vous ressemble. Allez courage! pour vous pour vos enfants

Commentaire

Mon cas est identique

je pourrais écrire mot pour mot ton message c'est ce que je vis ici à mayotte depuis 3 mois . il lance une procédure de divorce et il nous renvoie moi et notre fils de 20 ans en france dans une nouvelle région près de chez ma fille, une nouvelle maison, le seul point positif c'est près de ma fille avec qui les relations sont un peu tendues et près de quelques amis communs au couple. il ne m'aime plus mais nous avons quand même des relations intimes, il dit après que je l'ai violé! il rentre, il sort, il dort quelques fois dehors, me dit que c'est pour se vider la tête.il ne veut plus rien faire avec moi ni avec nous, il ne veut pas qu'on monte ensemble dans notre voiture. on est venus ici en juillet pour un séjour de 2 ans avec plein de projets, voyages, découverte etc. Pendant 3 mois c'était génial et tt a dérapé, c'est ma faute je suis méchante, jamais contente, je ne fais rien, ne prends pas d'initiative, il ne supporte plus ma voix, je critique tout tout le temps, j'ai eu droit à tout le dénigrement possible. quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.28 ans de mariage 3 enfants grands, des projets déjà concrétisés pour un complément de retraite, et là tout explose. ici il ignore notre fils mais s'éclate sur les plages avec les enfants des autres, les enfants de métropole et nos amis il ne veut plus en entendre parler c'est sa vie d'avant, maintenant il veut profiter de la vie, s'amuser, voyager tt ce qu'il voulait qu'on fasse à 2 il veut le faire seul, demain il en aura une autre,une autre qu'il a déjà ds la tête si ce n'est dans son lit. il a tjrs été "spécial" une mère qui l'a abandonné à 3 mois, un belle mère qui l'a maltraité, un père qui a préféré ne rien voir, en dec il a revu son père avec qui il était en froid depuis 15 ans, entre temps la belle mère était décédée, il se comportait avec son père comme un enfant et on dirait que moi j'ai remplacé la belle mère maltraitante qui n'est plus là. quand il me dit que je suis méchante, regarde tes yeux comme ils changent, il me dit exactement ce qu'il me racontait d'elle, il me dit aussi qu'il me hait tellement qu'il pourrait me tuer; ptêtre qu'il a besoin de soins c'est pas mon job, moi je me creuse la cervelle pour comprendre afin d'admettre ce qui nous arrive mais lui pas, on divorce et basta. mais là c'est horrible, tte une vie gâchée, les enfants qui souffrent pour moi, pour eux, il détruit tout le monde . je pars dans 3 jours, je le quitte définitivement après 28 ans de vie commune et il me dit qu'après mon départ il fera la fête.il va me rendre folle, je ne sais pas ce qui m'attend mais çà ne pourra être pire c'est pas possible, ici je suis enfermée avec un fou ou un sadique et notre fils est témoin de tout çà, je pleurerai de chagrin dans l'avion mais aussi de soulagement. comment nous avoir emmenés ici et nous faire vivre çà, il est malade, l'être humain devient fou. on n'est pas les seules à souffrir, j'ai oublié de dire que j'avais 60 ans et mon mari 50 (la crise de la cinquantaine?) . Quand il me dénigre je lui dit "tu peux me dire ce que tu veux, venant de toi çà ne me touche pas, je suis seulement très en colère contre moi de t'avoir choisi un jour et que c'est tant pis pour moi, mais à toi je ne t'en veux même pas, et çà çà l'arrête net. essayez. je n'aime pas qu'on me dise "courage" bien sur cà part d'une bonne intention, mais je préfère vous dire on a toutes de la force en nous, trouvez là, on vaut mieux qu'eux, ils ne réussiront pas à nous démolir.

Commentaire

• ne crois pas cela benoite
                                      Désolée patrick

je dis que l'être humain en général devient fou, il perd tout bon sens, crois trouver mieux ailleurs, alors que le bonheur est tout près de lui et il le détruit. c'est plus facile et plus lâche de prendre la fuite et de changer d'homme ou de femme au moindre problème que de construire un vrai couple au fil des jours et des années, de se redécouvrir tous les jours. c'était l'image que j'avais de la vie à deux mais là il m'éjecte après 28 ans de vie commune et 3 enfants grands .il est d'une désinvolture incroyable "c'est la vie" qu'il me dit. il ne se creuse pas la cervelle pour comprendre comme moi.ma souffrance l'énerve. je veux croire que çà ne pourra qu'être mieux après.

Commentaire

• Mieux maintenant que plus tard!

Vous êtes vous demandé ce que vivent ceux - là qui perdent brutalement l'autre?Les enfants du coup orphelins.
                                        Imaginez qu'il vous ait lâché dans 10 ans quand déjà vous n'avez plus de force ni de motivation.
                                        Réjouissez - vous car, contre votre gré l'occasion vous est donnée de réinventer une vie ,librement,sans obstacle.
                                        Mais au-delà de tout ,pardonnez lui car il s'est mis en position de faiblesse,et vous , vous aurez toutes les bienveillantes âmes pour vous soutenir et vous accompagner dans cette nouvelle vie , qui j'espère ne vous réserve que des découvertes palpitantes au propre et au figuré.Du courage!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Bonjour

Bonjour,
                                          Un peu tard pour rpd a votre msg,j ai vecu la meme chose que vous;30ans de mariage et aussi sa rencontre sur le net d une autre pers,cela fais 7ans
                                          Moi je suis tjrs au meme niveau je n ai pas avance dans ma vie je pietine sur moi meme,j ai perdu confiance sur toutes les pers aussi bien hommes que femmes,en plus mes efts sont gds maries donc je ne les voient pas bcp.
                                          Heureusement que je trav tjrs(commerce) donc cela me permets de voir du monde,et aussi que j hab une superbe region.
                                          Je vous sht bcp de courage et de belles choses pour l avenir
                                          Amicalement
                                          Elodie

Commentaire

• Separation apres 33ans de vie commune

je suis dans la meme situation avec avenir critique j'ai elevé mes 4 enfants donc tres peu travaille egalement rencontre sur internet tout s'ets ecroulé subitement quel avenir?

Commentaire

• Bonjour
                                              Separation apres 33ans de vie commune

dans la meme situation je n'arrive pas a me projeter ds l'avenir sans avoir des idées noires que faire?

Commentaire

• Mon avis :
                                                divorce apres 15ans de vie comune et 4enfants

bonour a tous
                                                apres 15ans et 4 beaux garcon 10 an 8ans et des jumeaux de 5ans je me retrouve seule avec les quatre petits mon ex mari a préférer une femme voiler il a choisi une femme de sa famille il ma jetter car il a eu sa nationalite francaise je suis BLESSER BLESSER obliger de tenir le coup jai quatre garcon a m en ocuper toute seule un coup je pleure un coup je me di heureusement q il me reste mes enfants il est remarier SAYER et moi et mes enfants on es la a se dire sayer il rentre plus a la maison parceq il a une nouvelle femme ... que de la souffrance
                                                je vous souhaite toute bon courage

Commentaire

• Je suis encore sous le choc
                                                  De l'autre côté

bonjour,

moi je suis de l'autre côté de la barrière, j'ai fait comme votre mari après 25 ans de mariage pour quelqu'un.voilà ce qui se passe dans la tête pour mieux comprendre...de mon côté c'est venu petit à petit un raz le bol même si tout va bien maison payée enfants elevés et on se projette dans l'avenir et rien...on ne se voit pas...on ne veux pas voir l'autre vieiliir c'est trop dur alors on stoppe tout...mes enfants n'ont pas compris c'est fini moi je continue ma vie en laissant un raz de marée derrière moi....mais je suis enfin bien dans ma tête...envie de vivre...et pas à reculons...une étrange amertume avoir perdu 25 ans de ma vie ....bon courage pensez à vous le passé est derrière vous...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X