publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce difficile à cause de la manipulation de mon mari!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Divorce difficile à cause de la manipulation de mon mari!!!

Bonjour, j'ai 28 ans et 2 magnifiques enfants. Mon mari a quitté le domicile conjugal début décembre mais depuis, il s'est rendu compte qu'il a peut être fait une erreur. Alors, il a commencé du chantage au suicide, et qu'il n'attendait plus rien de la vie. Il a été hospitalisé en psychiatrie pendant 10 jours. Cela faisait alors 3 semaines qu'il ne s'était pas occupé de ses enfants. En sortant, je lui ai proposé qu'il voit ses enfants mais non, mr était invité chez une amie pour l'am et la soirée. Le 24 décembre, il m'envoie un sms à 10h30 pour venir voir les enfants. Je lui explique que je ne peux pas car je devais donner la douche et à manger aux enfants avant de partir travailler à 13h. Eh bien il a raconté à tout le monde que je lui interdisais de voir ses enfants!!!!!!!!!
    Il ne s'occupe pas de ses enfants (si il avait vraiment voulu les voir, il serait venu le 23 ou alors il les aurait garder le 24 quand je bossais mais non mr était invité!), ni des papiers, ni de quoi que ce soit d'ailleurs.
    Il se venge de la décision qu'il a prise et essaie de me faire passer pour la méchante alors qu'à coté j'assume tout.
    Après, il a passé un super nouvel an pendant 5 jours chez des potes et après cette période, rechantage comme quoi il ne va pas bien et 2e hospit. J'en ai marre, il fait tout pour que tout le monde le plaigne, ce n'est que du cinéma parce que si il était vraiment dépressif, ça n'irait pas du tout mais tout le tempset il ferait pas fiesta pendant 5 jours à nouvel an!!!! Je suis dégoutée et je ne sais plus quoi faire pour qu'il cesse son chantage avec moi
    C lourd de passer pour la méchante alors que c lui qui ne se prend pas en main et préfère se faire assumer par les autres. Parce que en attendant, c moi qui galère financièrement (il m'a juste laisser une dette de 300 euros dans un bar avant de partir), il ne paie encore rien, ni sa facture de portable qu'ils n'ont toujours pas établi à son nom, et c aussi moi qui gère tout avec les enfants et mes horaires compliqués. Mais c comme si il n'était pas concerné par la situation
    "Mr doit se reconstruire!" c ce que j'ai le droit d'entendre. Et moi alors j'ai juste le droit de galérer et d'assumer.
    J'ai envie de le secouer, de lui crier que c pas facile pour moi non plus.
    Je sais plus comment me préserver et reprendre le dessus.
    Quels seraient vos conseils?
    Merci

• Fixe t limites

Salut Oralane
    Tout d'abord c bi1 tu es forte tu assumes ton travail t enfants et en de ça tu dois le supporter.
    Lui, peut être qu'il ne sait pas quoi faire. Il doit certainement le regretter.
    Je serai toi, je lui donnerai RDV dans un café (par exemple pas la maison). Et joue carte sur table, dis lui tout ce que tu as sur le coeur.

Continue ainsi, soit forte pour tes enfants.

Tiens moi au courant

Commentaire

• : ...

Commentaire

• La valse des pantins

La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. Cest alors le début de la lune de fiel... Avant que dêtre une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations dune femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont lexistence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici dune robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre limbroglio international dans lequel son ex-compagne la fait plonger. Cest donc le témoignage dun homme injustement et doublement condamné. Cest surtout le cri dun père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et complètement bouleversé.
        Biographie
        Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A lâge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays dorigine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone quil intitule la Passerelle et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de lhistoire bouleversante de cette séparation davec sa première femme.

Commentaire

• Témoignages

Bonjour,
          Je suis étudiante BTS, pour lobtention de mon diplôme, je dois présenter à lorale et sur dossier une étude de marché sur un thème innovant. Jai choisi de morienter sur le thème de la séparation, afin de mappuyer sur des données concrètes et illustrer mon rapport, jai élaboré ce questionnaire. Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps d'y répondre.

https://spreadsheets0.google.com/embeddedform?formkey=dG1CU0F3UkhoaFFjTmdTU25JdUpPM 2 c6MQ

(copier-coller)

Commentaire

• Stop

Ahhh!!! Le chantage au suicide! C courant!!! C aussi trop facile de faire culpabiliser l'autre de la sorte! Ok!! Qu'il passe à l'acte s'il a des couil...!
            Tant qu'il voit que vous réagissez, il sait qu'il est maître du jeu! vous vous intéressez toujours à lui...! Vous devez dès à présent penser à vous et à vos enfants. Chaque décision que vous prenez , faite le pour leur bien être, leur sécurité, leur bonheur... à eux et donc à vous!
            Ne réfléchissez plus pour lui? Vous n'êtes pas sa mère, ni son ange gardien. Qu'il prenne ses responsabilités!
            De toutes façons, tôt ou tard, les enfants grandissent et voient clair! Quand aux autres, mettez des oeillères, devenez sourde... et ayez confiance en vous!
            L'important, c'est que vous agissiez pour vous et vos petits, sans faire de mal à personne.
            Si Mr souffre, soit, il est grand et il se débrouillera.
            Il faut quand même savoir que même si un jour les commérages cessent, si un jour vos enfants regardent leur père tel-quil est, si vous avez retrouvé l'estime de vous et confiance en vous( et vous y arriverez)...sachez qu'il faut toujours rester vigilante! Quoi qu'il en soit, les femmes sont bien plus fortes que ces messieurs, même si parfois elles ont l'impression de sombrer, d'autant plus quand elles ont des petits à protéger, elle possède une force incommensurable!.
            Bon courage. Gardez la foi...en vous et en votre amour pour vos petits.

Commentaire

• Dans la meme galere

instance de divorce, car probleme d'alcool plusieures ultimatums n'ont pas suffi il buvait en cachette, mais c'tait pas vrai, un soir devenu fou intervention des dgendarmes , hospitalise en psy 10 jours ressorti la vie est belle , c'est de la faute des autres s'il s'enerve un truc de fou je te rassure j'ai 3 enfants il est dans la maison, je paye une grosse partir des prlevements mais lui a pas oublié de faire virer sa paye ailleurs ne veut les enfnats que quand ça l'arrange et apres va dire a tout le monde qu'ils ne les aient pas , ton probleme est aussi complique qie le mien et çest dur pour tout supportes merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X