publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partir ou pas?

J'ai 25 ans, 2 enfants, je suis mariée depuis plus de 4 ans et je connais mon mari depuis de 8 années. Aujourd'hui, une nouvelle question se pose : dois-je partir???
    Depuis environ 1 an, rien ne va plus et depuis 1 mois, c'est l'enfer, il ne se passe pas une journée sans que je sois en larme. Cette situation est très pénible à vivre, surtout pour nos 2 puces. J'aimerais vite trouver une solution mais nous sommes en pérpétuel désaccord et un détail peut faire basculer la situation et dégénérer! C'est coup de gueule sur coup de gueule!

Si quelqu'un est déjà passé par là, merci de m' en dire !
    Merci d' avance.

• Pas facile

Bonjour,

J'ai 36 ans, deux filles et je suis dans la même situation que toi, sauf que depuis qqs semaine, je n'ai plus de larmes, je veux partir je ne sais pas comment sauter le pas.

Je cherche des solutions, je réfléchie, réfléchie, et je n'ai pas de réponse.

Commentaire

• Pas facile
      He oui

moi aussi je suis un peu comme toi ne pas savoir quoi faire mariee depuis 9 ans, je connais mon mari depuis 22 ans et trois enfants toujour les meme question et pour sauter le pas il faut du courage

Commentaire

• Reponse

bonjour,

je vais essayer de te réponde et te donner mon sentiment.

c'est assez difficile de répondre car je n'ai pas encore d'enfants et que je suppose qu'avec les decisions son différentes cependant tu es jeune, ta vie n'est pas finie et peut être pour le bonheur de tes enfants une sépartion s'impose
        lorsqu'on commence à se poser la question de partir ou pas ce que les sentiments ont déjà changé.

tu dois penser à ton avenir et à celui de tes enfants.

courage

a bientôt

nathalie

Commentaire

• Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi j'ai 26 ans et mon couple ne va plus. j'ai deux enfants de 6 et 2 ans et en plus je suis enceinte de 7 mois. avec mon mari on arrive pas à se comprendre lorsque je lui parle, je parlerai à un mur ça serait pareil.
          au début j'essayais de trouver des excuses, on s'est rencontré jeune, on a eu des enfants jeunes, il porte le regard sur moi plus de mère que de femme. bref mais aujourd'hui je n'en peux plus je lui ai dit que je comptais partir, il a fait comme si il n'entendait rien, je lui ai dit que ça fait 5 ans que c'est comme ça ça va ça va pas, qu'à son comportement il me fait du mal il le voit vu que je pleure devant lui et il n'a aucune réaction, il a des choses qu'il a fait que pour certaine personne c'est rien du tout mais pour moi c'est attroce, (vendredi soir à une des soirées de son boulot il s'est mis à danser très très sérrer avec une femme pas la plus moche biensur, en fait ils faisaient su zouk mais sur de la techno trouvé l'erreur !!) mais pour lui il n'y a rien le prob c'est qu'il avait déjà fait ça à plusieurs reprises et que la dernière fois il avait juré sur la tête des enfants qu'il ne le referait plus. pensez vous que je suis trop exigeante ? je lui demande pas de ne pas s'amuser ! de ne pas boire ! juste de ne pas se frotter aux femmes mais c'est trop demandé vu qu'il continue.
          le pire pour moi c'est que j'espèrais qu'il fasse tout pour me retenir mais c'est loin d'être le cas il joue à la victime.
          donc voilà pour l'instant ma décision est prise car ça continuera mes larmes ma tristesse et lui ne voudra jamais ouvrir les yeux.

j'espère que pour toi ça sera différent et que ton couple ira mieux mais que dire, donne lui une autre chance ? et si il recommence ? ai une discussion claire avec lui et lui dire ce qui ne va pas, dans le calme, posé. essai de prendre plus de temps seule avec lui en se faisant de temps en temps des diners tout les deux même à la maison après avoir couché les enfants, prendre un peu sur soi et se dire que les hommes sont tous pareils et que avec un autre ça sera la même chose,
          voilà ce que j'ai fait depuis 5 ans, peut être que pour toi ça marchera et je te le souhaite. je me suis toujours dit que je divorcerai jamais car la plus belle preuve de son amour je la vois sur mes enfants mais malheureusement pour moi aujourd'hui ça ne suffit pas.

tiens nous au courant de ta décision
          à bientôt

Commentaire

• Bonjour,
            Idem!!

J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ton message à quelques détails près!! C'est fou ce qu'on peut voir comme cas de ce genre, ou on arrive pas à dialoguer avec ces messieurs, ou comme tu dis on parlerait devant un mur ce serait pareil... et bien moi en ce qui me concerne on est ensemble depuis 11 ans, on s'est marié en 2005 et avons eu une petite fille cette même année.

Fin 2007 il fait un voyage dans son pays d'origine et quelques temps après son retour je sens que quelque chose ne va pas et en jouant à 007 j'ai appris qu'il avait eu une liaison. Il m'a eu à l'usure et au bout de deux mois j'ai cédé et j'ai décidé de rester avec lui. Bien sur il m'a fait de grandes promesses... il a tenu un moment.

Au mois de mars dernier nous avons eu un petit garçon, mais ça va faire 3 semaines que je pense sincèrement à partir... pas de dialogue véritable, on sort mais on ne rit pas, ça me manque tellement de rire, je suis à bout là... on fait beaucoup de choses chacun de notre côté et quand on sort ensemble, vraiment je m'ennuie, il est là sans être là... il est un bon papa, il est intelligent... il a beaucoup de qualités et c'est au fond ce qui fait que j'ai du mal à le quitter. Mais quand je nous projette dans l'avenir, je me vois aigri et triste, dois je continuer ainsi?

En fin de compte on ne partage rien réellement, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire!! J'ai toujours l'impression que les choses sont en surface et qu'on ne peut jamais aller plus au fond des choses. Depuis qu'on est ensemble je fais concessions sur concessions, je me dit à chaque fois, aller prend sur toi, c'est pas grave... mais à force de voir que les choses vont toujours dans le même sens on se lasse et on perd pied... je suis fatiguée... comme tu dis on a aussi envie de faire des efforts ne serait ce que pour nos enfants mais comme pour moi aujourd'hui l'amour qu'il peut porter à ses enfants, comme l'amour que leur porte n'est plus suffisant pour que je reste avec lui... je ne veux pas finir comme ces couples qui font les choses par dépit et qui ne sont au fond pas ou à moitié heureux dans la vie!!

Mais je ne lui en veut pas... c'est son tempérament et sa culture (il est sénégalais) et mine de rien ça y fait beaucoup!!! Je me suis toujours voilée la face je pense en me disant qu'il pourrait évoluer vers ce que j'attendais mais c'était peine perdue, on ne change pas les gens, et aujourd'hui on va payer le prix fort tous les deux. Le truc c'est que pour lui, tout va bien, il ne voit pas le mal qu'il me fait, moi aussi je me retrouve très souvent à pleurer mais c'est comme si ça ne le touchais pas, il me laisse là à pleurer, je m'énerve, parle toute seule du coup... ou quand je ne pleure pas et que j'essaye le dialogue, Mr n'a pas envie de parler et le lendemain on ne reparle jamais de l'incident et hop on passe à autre chose... et bien cumulé, au bout d'un moment tout ça fini par péter!!!

Je crois que ma décision est prise, le truc c'est que je suis tellement sensible et au fond je ne veux pas lui faire de mal, que partir va être très difficile. J'essaie du coup pour me donner du courage de pense à toutes ces fois, et dieu sait qu'il y en a, ou il a été sans pitié avec moi... réflexions, comportement... j'espère que j'y arriverais, mon réel bonheur en dépend, souhaitez moi bonne chance!!

Commentaire

• Récemment partie

Bonjour,

Je connais cette situation. Cela fait un mois que j'ai quitté le père de mon fils. J'étais déjà partie 2 fois : il m'a demandé de revenir et comme une imbécile j'ai cru qu'il avait compris et ferait des efforts. Et là au début du mois j'ai craqué et ai sauté le pas. Il est resté incrédule parce que bien sûr pour lui tout allait bien. Il m'a demandé tu pars pour combien de jours et là je lui ai dit pour toujours. Il ne m'a pas cru mais voilà cela fait 1 mois qlors que d'habitude je tenais 4 jours. Il m'a demandé de revenir, j'y ai réfléchi pour mon fils pas pour moi. Pendant longtemps j'ai cru qu'il fallait que je me sacrifie pour mon fils. Mais voilà aujourd'hui je me sens bien et sereine. Hors de question d'y retourner ! Je me rends compte que c'était la bonne décision mais il est vrai que c'est dur de sauter le pas.

Voilà pour mon expérience en espérant que ça puisse un peu t'aider

Commentaire

• Idem!!
                Deception

salut c est incroyable le nombre de message g pu trouver .moi c pareil je me suis marier a 17 ans puis j ai eux deux adorable garcons.ca va faire 1 an que ca va pas avec mon mari beaucoup de gens me dit que c est le cas des sept ans mais j'y crois pas .pres plusieurs tentative cette fois je laisse tomber c 'est vrai que c est le pére ideal mais pas le mari : impossible delui parler j ai l impression que je le fatigue mais avec d autre il pourrait passer des heures , sortir avec moi il a toujours une raison pour refuser mais pour d autre il atoujours eu raison pour pas refuser leur invitation
                A ce stade , il a pas d'autre recours que le divorce C EST TRISTE POUR LES GARCONS MAIS UN JOUR IL PRENDRONT LEUR ENVOLE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-052009-06

publicité

Chargement...
                X