publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ex refuse de communiquer dans l ineret de nos enfants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon ex refuse de communiquer dans l ineret de nos enfants

bonjour
    voila je suis un papa qui se reveille apres 22 ans d amour aveugle dans l interet de mes enfants j ai decider de me separer car cette derniere n as jamais voulue aider le couple elle as toujours des problemes d alcool elle refuse de communiquer avec moi mes enfants se rendent compte apres 6 mois de separation que leur mere ne leur attache pas beaucoup d interet a par celui de les avoir mis au monde elle se sert d eux pour toucher les allocations
    question existe t il un moyen de faire comprendre a la mere de mes enfants qu elle arrete de se comporter dans ce sens
    tres manipulatrice
    en dehors du monde reel vivre sur la societe ou sur le dos d un autre es ce normal je ne le pense pas
    merci de me repondre

• Courage

Bonjour,
    Je n'ai pas de solution à donner mais je suis divorcée depuis 6 ans, avec 3 enfants à charge et aujourd'hui encore la relation entre les enfants et leur père n'est pas établie dans la communication, surtout venant de lui. Le divorce n'est pas issu de problème d'alcool mais d'un surplus d'égoïsme encore actif à ce jour, alors que le début de séparation avait été organisé pour préserver les enfants au maximum (anniversaires, réveillons de noël et parfois sortie en parc d'attraction en famille...) le maintien du contact et de la relation entre les enfants et leur père est encore un combat perpétuel et nous vaut encore quelques accrochages, pourtant je me sent privilégiée par rapport à d'autres car les enfants auront été préservées au prix de certains sacrifices, mais c'est parfois très douloureux, très fatiguant et très démoralisant.
    En ce qui concerne l'alcool, je connais un peu le sujet, mes parents ont été et sont encore alcooliques (mon père étant décédé), il faut dire que la solution ne peut venir que de l'intéressée, tant qu'elle n'aura pas reconnue qu'elle est alcoolique il n'y a rien à attendre, le jour où elle prendra conscience alors PEUT-ETRE qu'une porte s'ouvrira pour arrêter ou se faire soigner, mais il faudra qu'elle soit motivée soit par l'amour de ses enfants (ce qui n'est apparamment pas le cas actuellement) soit par une situation suffisamment importante à ses yeux.
    Quoiqu'il en soit je ne peux pas vous dire de quelle façon vous pouvez améliorer cette situation, mais soyez très proche de vos enfants et surtout expliquez au mieux les situations conflicutelles (sans les monter contre leur mère, un jour vos enfants comprendront d'eux même son attitude) et ne baissez pas les bras.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-08

publicité

Chargement...
    X