publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi je songe o suicide!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi je songe o suicide!

c tro dur

• La vie vaut d'être vécue

Je comprend, je connais l'envie de se suicider, mais je sais que malgré toutes les difficultés que nous rencontrons, la vie vaut d'être vécue et non pas d'être sacrifiée au nom de quelqu'un.
    Je ne connais pas vraiment la situation que vous vivez par rapport à l'homme que vous aimez, il est apparemment tenu par "Maman" indirectement, mais parfois l'influence directe ou indirecte peut être neutralisée, il suffit parfois d'en discuter calmement en essayant de démontrer qu'à partir d'un certain âge il faut savoir prendre ses décisions sans passer par Maman.
    Avez-vous essayé de lui dire que son avenir, son Bonheur ne dépend pas uniquement de sa mère et que ce n'est pas avec elle qu'il pourra construire sa vie...
    Je sais que le déchirement d'une rupture, surtout sur le désir d'une personne qui ne vous apprécie pas, peut conduire au désespoir, moi aussi j'ai pensé au suicide et depuis l'âge de 14 ans (pour d'autres raisons) mais je me suis trouvé un but, j'ai du me sortir seule de mes difficultés et de ces pensées et aujourd'hui j'ai 45 ans, je vis encore des situations très difficiles mais je sais que pour rien au monde je ne souhaite revivre l'envie du suicide, j'ai mis très longtemps à le comprendre, mais quoique l'on pense la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et la meilleure façon de se construire c'est de tirer profit des difficultés rencontrées et des douleurs souvent vécues.
    Je ne peux rien faire pour vous mais si vous avez encore besoin d'en parler, je serais à votre écoute. Mère célibataire de 3 enfants, je n'aurais pas le temps d'être régulièrement derrière mon ordinateur, mais j'essayerai de trouver des moments pour vous répondre.
    Surtout tenez bon.

Commentaire

• La vie vaut d'être vécue
      C vrai!

J'ai decidé de rompre 7rupture vu kil écoute maman jpréfère ne me rendre malade. Merci pour ton soutien je suis là si tu as besoin de discuter.

Commentaire

• C vrai!
        C'est une sage décision

Je suis très heureuse de voir que tu te reprends en main et que tu ais pris une décision radicale, je te félicite pour ton courage et je suis rassurée de voir que tu ne restes pas dans le désespoir. Je te remercie de ta proposition et de ton écoute à mon égard, je ne l'oublierai pas.
        Surtout pense à toi et profite des moments que la vie t'offrira, les bons seront à retenir et à conserver, les mauvais te serviront à t'enrichir et te renforcer.

Commentaire

• C'est une sage décision
          :bien:

merci

Commentaire

• Je voudrais t aider

JE NE SAIS PAS CE QUI SE PASSE MAIS TU SAIS LA VIE VAUT LA PEINE D ETRE VECUE AVEC SES HAUTS ET SES BAS. Saches que les choses vont changer et que tu es la seule et unique personne qui peut prendre cette decision. Si tu as besoin n hésites pas!!!! je serais là eve09081

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
            X