publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de ne plu vois ses enfants si divorce

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de ne plu vois ses enfants si divorce

Bonjour,

J'ai un ami qui est marié depuis 10 ans, il a 2 garçons de 5 et 2 ans. Il n'aime plus sa femme, souhaiterait divorcer.

Le problème c'est qu'il connait bien sa femme et il n'ose pas vivre sa vie et demander le divorce par peur de ne plus voir ses enfants. Il m'a dit qu'elle avait un fort caractère, qu'elle n'accepterait pas d'être rejetée et que comme elle n'a aucune attache dans la région, elle pourrait très bien emmener ses enfants très loin de lui.

Je ne sais pas comment l'aider. Ils ne se parlent plus avec sa femme, n'ont plus aucune relation, il n'est pas heureux et souhaiterait refaire sa vie.

Comment faire pour qu'il puisse garder ses enfants en sortant de ce mariage qui ne l'épanouie pas du tout ? doit il se sacrifier pour ses enfants ? Sa femme aura t-elle le droit après le divorce d'éloigner ses enfants de plusieurs centaines de Km pour se venger de son ex mari ?

Merci de votre aide, il est complètement perdu.

• Re peru de ne plus voir ses enfants si divorce

bonsoir Malaka 4 désolé pour ton ami car un divorce c ' est jamais simple pour tout le monde sauf pour les avocats ... mais bon le premier aspect si il n ' aime plus son épouse c ' est que les conflits dans le couple c ' est parfois pire que le divorce pour les enfants car ils assistent à tout par contre avec un minimum de bons conseils il peut s ' en sortir si l' aafaire est bien gérée et surtout s ' il ne comet pas de faute je veux dire par là pas de violence d ' adultère et tous ces trucs qui font qu ' en france les pères qui divorcent finissent toujours de la même façon : sans les enfants avec une P A et des prestations compensatoires pour l ' EX courage à lui de toutes façon si il ne l ' aime plus c ' est plus qu 'une histoire de temps vraiment désolé ( je suis en instance de divorce depuis deux j 'attaque la troisième année tout le monde est sur les genoux sauf moi et les avocats heureusement bien conseillé j ' avais négocier un forfait eh oui même ... ' est un bon conseil ....) j ' ai été bien conseillé par mes amis et un super avocat et même malgré ça je vai perdre le juridique mais pas le sourire car mes enfants commencent de le retrouver courage à ton ami

Commentaire

• Soutien

Tu dois soutenir ton ami et très sincèrement je pense que si il n'est pas heureu avec sa femme ses enfants doivent souffrir car les enfants ressentent quand les parents ne sont pas heureux et lui doit aussi souffrir par rapport aux sentiments de sa femme donc qu'il doit tout de même soser quitter sa femme car il gache sa vie en continuannt ainsi. SOUTIEN

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-102009-12

publicité

Chargement...
      X