publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il me quitte, on avait prévu de se marier

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il me quitte, on avait prévu de se marier

Bonjour, nouvelle sur le forum je suis au 36ème dessous, mon compagnon m'a annoncé il y a 2 jours qu'il ne se plaisait pas dans ma région qu'il n'y arriverait jamais et qu'après 1 mois et demi de reproches et disputes entre nous ses sentiments étaient éfrités...
    Il a 30 ans et je viens d'en avoir 39.
    nous nous connaissons depuis 2 ans et demi, il vivait avec son ex femme et ses 2 enfants. J'ai une fille de 11 ans.
    des amis nous ont présenté et... pratiquement le coup de foudre, on ne se quittait plus, il a quitté sa femme après 6 mois, cela faisait 10 ans qu'ils étaient ensemble et ils ne faisaient rien ensemble, n'avait pas de point communs excepté les enfants, ne se voyaient que très rarement.
    On s'est bcp aimé, j'avais hâte de construire qqch avec lui, j'avais toujours l'impression de devoir attendre pour aboutir à qqch et finalement chaque fois que je lui disais que je voudrais bien rencontrer ses enfants, qu'on vive ensemble, qu'on soit comme un vrai couple, il mettait un temps dingue avant de finalement prendre la décision, je savais qu'il n'était pas trop pour le mariage mais finalement comme il savait que ça me tenait à coeur il m'a demandé en mariage et avait l'air lui aussi très content, l'annonçait à ses amis, sa famille.
    Depuis le début il m'a tjrs dit qu'il voulait vivre chez lui (belle grande et nouvelle maison à son goût) mais pour moi c'était impossible car mon travaille ne me permettait pas d'aller vivre si loin et financièrement j'avais bien besoin de ce boulot. Au fil des mois on a décidé de voir pour acheter ou construire entre nos deux habitations mais finalement comme il voulait absolument garder sa maison en plus, nous avions trop de charges. Ensuite on a pris la décision de faire des transformations dans ma maison comme elle est trop petite pour accueillir 3 enfants. On a fait les plans, architecte et tout le tralala et la semaine prochaine on devait passer à la banque pour tout ça...
    Il m'a dit que c'était parce qu'il voyait l'échéance de l'engagement arriver qu'il préférait arrêter tout car ne voulait pas avoir la corde au cou et regretter...
    Donc notre discussion a conduit à la séparation, et comme je m'inquiétais de son comportement bizarre depuis un mois et demi suite à une dispute impliquant ma fille, pour moi c'était la réponse à toutes mes questions depuis tout ce temps, il était devenu plus distant et moins attentionné, j'avais très mal, nos chamailleries étaient très très régulières, j'étais sur les nerfs sans arrêt, qqch avait changé...
    Il est parti hier matin avec toutes ses affaires, je ne voulais pas qu'il aie pitié de moi, je lui ai demandé de me contacter le moins possible.
    Je lui ai beaucoup reproché de ne jamais être dispo à cause de son sport, celui des enfants et ses autres loisirs, mais au fil du temps, il ne m'entendait plus, et moi j'avais besoin de lui. j'ai du le souler, il a du être blasé.
    Ses parents ont tjrs été très présent dans sa vie et l'aide pour tout, il a 30 ans et n'a à se soucier de rien, il ne fait rien chez lui sauf dormir, il est tjrs parti à gauche et à droite, ses parents font son ménage, le nourrisse la plupart du temps, habillent ses enfants et s'en occupent et paient les factures qu'il n'arrive pas à payer. Lui est prof de sport, il a bcp de temps libre l'année scolaire et les vacances scolaires il fait non stop des stages. Comme nous habitons à 40 min l'un de l'autre il revenait le soir après ses entrainements ou les entrainements des enfants ou ses réunions.
    je n'ai pas été éduqué de la même façon, je me retrouve seule avec ma fille de 11 ans, mon rêve s'écroule, je n'ai plus que mes amis pour pleurer, j'étais persuadée que c'était lui l'homme de ma vie...

• C'est dommage...

.....................
    Je suis un peu triste pour toi, tu vivais entièrement cette relation, c'est pour cela que le mal que l'on ressent est plus fort. Ma 1è impression est que cela vaut mieux qu'un divorce, si cela ne doit pas se faire c'est la vie; la dispute avec ta fille n'est pas la raison de sa décision , il est assisté de ses parents avec ses filles alors en rajouter, on dirait qu'il ne peut pas même s'il le veut.
    Mets toi à sa place, que voulais tu qu'il te dise : Marions nous, arriver à tout payer ce sera mission impossibe, je tiens à être dans ma maison il faudra être dans la tienne aussi, comment être dispo pour toute la famille :je ne sais pas, avec des reproches en prime , preuve que tel que c'est déjà ne va pas..etc..Aller trop vite pour se jeter aussi vite droit dans le mur?!?.; Bref, trop pour un seul homme, trop compliqué. Il ne te quitte pas, il fuit ces montagnes d'obstacles! Peut-être en déblayant toutes ces barrières, l'horizon sera plus bleu pour lui et tout sera possible dans le réel.
    A méditer...Bon courage .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-09

publicité

Chargement...
    X