publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour séparation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour séparation

Voilà, je suis un homme. Je vis en couple depuis maintenant 22 ans et je suis marié depuis 20 ans.
    Depuis maintenant quelques temps, notre vie de couple est difficile. Mon épouse est devenue excessivement jalouse et suspicieuse. Ces crises sont de plus en plus violentes et insupportables. Elle en vient aux insultes et si je ne fais rien, elle en viendra aux mains (physiquement, je ne crains rien mais le geste sera là tout de même et se retournera contre moi bien évidemment), j'en suis persuadé. Si j'avais fauté, je ne ferai pas trop le malin mais, ce n'est pas le cas. De plus, elle est en conflit larvé avec ma famille mère et soeur et ne veut pas que celles-ci viennent chez nous. Nous nous opposons de plus en plus souvent sur ce sujet et elle finit par toujours tout mélanger. Cela devient invivable.
    Je voudrais quitter le domicile conjugal pour aller résider dans mon logement de fonction distant de quelques kilomètres afin de ne pas couper les ponts avec mes enfants de 19 et 15 ans avec qui j'entretiens d'excellentes relations.
    Je voulais quelques conseils afin que les choses se passent bien mais que je ne perde rien de mes droits sans non plus léser mon épouse avec qui j'aimerai cependant rester en bon termes bien que je doute que cela soit réciproque.
    Merci pour vos réponses...

• Conseils

Je sais que ce n'est pas évident, mon conjoint m'a laissé croire pdt plusieurs mois qu'il m'avais trompée car j'ai vu des messages d'une fille qui le draguais et lui n'avais rien vu venir en fait. Certes , il n'avait pas vu le problème. Aimes tu ta femme, je veux dire au delà des disputes, pq moi je me suis posé la question, je sais que oui mais je refuse qu'on cherche à me détruire. une femme a besoin d'être rassurée, car elle peut vite se faire un film. En effet, pour nous, quand on ne nous rassure pas, qu'on ne nous montre pas qu'on nous aime, il peut y avoir suspission. N'y a t'il pas un changement dans vos relations? est tu attentionné, à l'écoute de ses soucis, de vous 2 et pas que des enfants ? Moi, mon conjoint est dépressif, c encore autre chose mais le manque d'affection c abonminable. Je n'aimais plus aller chez ses parents carje me sentais mal, je voyais ses parents me juger alors que je subisais sa dépression, son mal être qu'il a caché à tous. A l'heure actuelle, pour me sentir mieux, j'ai besoin ne serait ce que d'un câlin, une épaule, pas plus. Mais bien sûr, ta femme n'acceptera pas dès le 1er jour cela. Mais lui dire "je t'aime" comme ça au coucher. Lui demander p elle crois que tu la trompes ou autre, essayer de la comprendre sans lui balancer que c'est ridicule, vous aidera sûrement. Je suis pt être ringarde mais je n'aime pas les couples qui se séparent, c'est trop facile. Je suis en break actuellement avec mon conjoint dépressif, ça biaise les données mais dans le cas où les 2 veulent se donner une chance, c'est q meme mieux que tout balayer et recommencer on ne sait quoi ailleurs. Bien amicalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-07

publicité

Chargement...
    X