publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce après 35 ans de mariage... comment se reconstruire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Divorce après 35 ans de mariage... comment se reconstruire?

Bonjour,

Je suis en train de vivre une situation assez compliqué.

Mon mari m'a annoncer en Janvier notre divorce, il a attendu le jour du décès de ma soeur pour me le dire. Croyait vous que c'est fait exprès?

Je lui est demander qu'elle sont les raisons de cette importante décisions, et il m'a répondu qu'il était malheureux et qu'il n'avait pas de point en commun entre lui et moi.

Pour vous expliquer un peu plus, il a au travail pas mal de petite collègues divorcé qui lui tourne autour, depuis l'annonce de notre divorce. Et qui sont même étonner de nous croiser dans la rue main dans la main.
    Je lui est donc demander si il n'avait pas de relations avec l'une d'entre elle, il me dit que non mais quand la maison sera vendu et que nous aurions chacun notre appartement il ne finirai pas moine.
    Il ne veut pas que la personne vive chez lui, il ne veut pas entendre ses problème familial et autres...

Croyez vous qu'une femme va accepté de coucher avec lui sans attachements? Et surtout en acceptant de ne pas vivre avec lui ? Et le laisser partir en vacance avec son ex-femme?

Il m'a dit qu'il serai toujours là pour moi, pour les papiers, balade avec les petits enfants, anniversaire....

Mais combien de temps cela vas t-il durer ?
    Et à quelle fréquence par semaine?

Comment je vais vivre cette séparation qui arrive à grand pas?
    J'ai peur de vivre seul car je ne l'ai pas encore vécu....

Voici un petit morceaux de mon histoire, j'attend vos réponses avec impatience surtout pour celle qui ont été dans la même situation.

Merci par avance.

• Divorcée après 35ans .............;;;;;;

Bonjour, Nouvelle ici; Mariée depuis 36ans c "est moi qui souhaite quitter mon mari. Votre mari fait ce choix parce qu il arrive au terme de son amour pour vous ou alors qu' il a envie de retomber amoureux ou que sais je !! Le mien ne veut pas entendre parler du divorce. il se referme totalement. Ne pas vouloir dialoguer une forme de harcelement. Tout comme vous j ai peur de vivre seule. Mais je crois très honnetement qu il y a une vie après cette rupture.

courage

Commentaire

• Situation semblable...toujours sans réponse.....

Bonjour,

Mariée à 20 ans pendant 24 ans, 3 beaux enfants, la crise de la quarantaine arrive, puis une maladie et tout bascule, monsieur ne parle pas, monsieur fuit la famille pour sa santé, l'exercice, les soties etc. Je n'existe plus, j'ouvre la porte et il la prend pour vivre sa vie. On se revoit quelques temps, il dit m'aimer encore et qu'il sera toujours là pour moi, je l'ai cru pendant plus d'un an, puis il me dit qu'il ne reviendra jamais, pusiqu'il veut vire sa vie de jeunesse manquée et avoue qu'il m'a trichée. Le choc....Je le quitte,en miettes, je consulte, sept années se sont écoulées, je me sens mieux. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'amour, ce que je souhaite de tout coeur. Trop vieille peut-être, je reste amère. Les hommes ne sont pas braves pour annoncer de telles nouvelles, vous en êtes la preuve aussi, ils attendent que les femmes soient au bout du rouleau et ouvrent la porte pour y sauter souvent... Les enfants sont partis, et un bébé s'en vient. Comment vais-je faire pour le revoir après 7 ans. Les choses vont changer encore... Toujours des situations différentes, l'ajustement est nécessaire chaque fois. Je ne crois pas en l'amitié avec son ex conjoint, ça ne fait que gratter le bobo. J'ai peut-être tort, la preuve nous allons devoir nous revoir pour les petit-enfants qui viendront et j'en suis incapable. Je crois que la situation que vous vivez durera un certain temps, mais un jour il se lassera ou arrivera avec une autre et ce ne sera pas la joie. J'étais bien sans nouvelles de lui, il méritait mon indifférence. Je ne me sens pas coupable du tout. Mais je vais devoir me raviser pour les enfants et me stresser pour les épargner....

Bonne chance et courage !!

Commentaire

• Divorcée après 35ans .............;;;;;;
        Petit èa petit....

Bonjour,

Mariée à 20 ans pendant 24 ans, 3 beaux enfants, la crise de la quarantaine arrive, puis une maladie et tout bascule, monsieur ne parle pas, monsieur fuit la famille pour sa santé, l'exercice, les soties etc. Je n'existe plus, j'ouvre la porte et il la prend pour vivre sa vie. On se revoit quelques temps, il dit m'aimer encore et qu'il sera toujours là pour moi, je l'ai cru pendant plus d'un an, puis il me dit qu'il ne reviendra jamais, pusiqu'il veut vire sa vie de jeunesse et avoue qu'il m'a trichée. Le choc....Je le quitte,en miettes, je consulte, sept années se sont écoulées, je me sens mieux. Je ne crois pas en l'amitié avec son ex conjoint, ça ne fait que gratter le bobo. Les hommes ne sont pas braves pour annoncer de telles nouvelles, vous en êtes la preuve aussi, ils attendent que les femmes soient au bout du rouleau et ouvrent la porte pour y sauter souvent... J'ai peut-être tort, nous allons devoir nous revoir pour les petits-enfants qui viendront et j'en suis incapable. Je crois que la situation que vous vivez durera un certain temps, mais un jour il se lassera et ce ne sera pas la joie. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'amour, ce que je souhaite de tout coeur. Trop vieille peut-être...Les enfants sont partis, et un bébé s'en vient. Comment vais-je faire pour le revoir après 7 ans. Les choses vont changer encore... Toujours des situations différentes, l'ajustement est nécessaire chaque fois. J'étais bien sans nouvelles de lui, il méritait mon indifférence. Je ne me sens pas coupable du tout. Mais je vais devoir me raviser pour les enfants et me stresser pour les épargner....J'étais presque bien sans lui, j'ai trop souffert et voilà que je me retrouve devant une autre étpe à franchir et encore pour protéger les autres...

Bonne chance et courage !!

Commentaire

• Petit èa petit....
          Désolée....

Nouvelle sur le forum, j'ai cliqué sur le même message deux fois. Merci de ne pas en tenir compte......

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-08

publicité

Chargement...
          X