publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle au club des naives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle au club des naives

mois aussi j ai crue a ses belles promesses pour finalement revenir au méme calvaire avec ses habitudes de bistro et sorties.Aujourdhuit je suis trés mal,j ai des idées de suicide je me bas pour ne pas en arriver là,j ai encore deux enfants avec moi 11ans et 16ans.je me sens trés seule malgrés mon entourage je n aie pas l'envie de leur en parler.
    J"aimeraie avoir quelqun a qui parler;pour m'aider a reprendre le gout de vivre et de communiquer .
    Merci

• Bonjour

Je suis à votre disposition pour écouter ce que vous aurez envie de dire, et vous conseiller si je le peux.

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour

Merci;beaucoup de bien vouloir m'écouter et je voudrais aussi votre avis et vos conseils.Jai50anset je travail mais pas beaucoup je suis dans une impasse ,mon mari me répugne ;aprés notre séparation de 1 ans il m'a promis jurer qu'il avait changer les enfants et moi sommes vraiment déçu par son comportement finalement nous avons décidé de le quitter a nouveau et je ne sais pas par quel coté commencer;j ai fait une demande de logement mais c'est trop long en attente .
      J ai poutant discuter avec lui de son comportement toujour absent: au bistro au lieu de rentrer a la maison en rentrant du travail ,ildit que je doit accepté sa façon de se détendre ;moi je ne suis pas d'accord il a voulu une famille alors il faut qu il assume;lui répond que je ne suis pas normale et égoiste :
      Meme les dimanche il reste toute la journée au bistrot ,j en ai vraiment marre de cette vie.hier je me suis rendue compte que je ne s avais plus éclater de rire et sa me fais peur c est trés angoissant je suis en train de trop me refermer sur moi méme et je ne sais plus quoi faire .

Commentaire

• Bonjour
        Bonjour

Je ne comprends pas bien si votre conjoint passe simplement trop de temps hors de chez vous, ou s'il présente en plus un problème d'alcoolisme.

Commentaire

• Bonjour
          Bonjour

mon conjoint passe trop de temp au café et rentre saoul ;il a donc un probléme avec l'alcool il fait ça tout les jours .
          Avant il y a cinq ans il ne buvais pas ;puis il m'a fait le coup de la crise de la quarantaine(j ai tout perdue maison ect...) nous sommes séparés pendant plus de un an ,j avais quitter ma région je suis revenue en toute confance puisque je n'était renseignée sur son comportement a sa famille et aux amies,ils m ont assuré qu il était redevenu normarl
          Comprenez que je me trouve complétement dans un grand désarrois et perdue ,je me sens trahie et diminuée aussi , vue que je suis impuissante devant cette situation.

Commentaire

• Bonjour
            Bonjour

Sachez que la dépendance à l'alcool ne se règle pas du jour au lendemain. Elle a des origines profondes et des effets destructeurs qui dépassent l'alcoolique lui-même. Ce qui est important de savoir, c'est qu'en apparence, votre conjoint a vécu et peut vivre des périodes sans alcool. Celà signifie qu'il sait lutter contre sa dépendance ; simplement parfois il gagne, parfois il perd (ce qui est très classique).
            Ce serait une erreur que de penser que son alcoolisme est dirigé contre vous. Même s'il rentre saoul, c'est en dehors de votre regard qu'il "craque". Il pourrait s'alcooliser sous vos yeux, mais je ne pense pas qu'il le fasse. Ai-je raison ?

Commentaire

• Conseils d'une thérapeute conjugal

Bonjour,

Les promesses sont souvent sincères lorsqu'elles sont prononcées mais pour parvenir à les tenir il faut plus que de la volonté, il faut le vouloir vraiment. Pour beaucoup de personnes, lorsqu'on leur donne ce qu'elle désirent, elles relâche les efforts car elles ne se rendent pas vraiment compte que l'autre (vous en l'occurrence) vous avez besoin de recevoir en retour, ce qui est tout à fait normal. Les personnes généreuses (de coeur) reçoivent bien souvent, peu au regard de la bienveillance qu'elles accordent aux autres. Cette bienveillance est devenu une habitude et celui qui reçoit n'y prend plus vraiment garde.
              Néanmoins, à force, les mauvaises habitudes sont acquises et il est difficile de les ôter.
              Difficile ne veut pas dire impossible mais pour que cela puisse se faire il faut une véritable prise de conscience. Ce qui n'est pas le cas pour votre partenaire, semble-t-il.
              Il faudrait l'amener à réaliser ce qu'il se passe dans votre couple et votre famille.
              Je suis thérapeute conjugal, j'ai un site web http://www.mathilde-viguier.fr vous pouvez vous y rendre pour me parler plus amplement de votre problème à la rubrique "un commentaire/une question. je répond personnellement et confidentiellement à chaque question qui m'est posée (gratuitement bien sur).
              Il faut agir et ne pas vous laisser sombrer. Il y a moyen de débloquer cette situation, je vous l'assure mais il faut prendre le problème dans le bon sens. C'est vrai que c'est mieux de se faire aider quand on est découragé au point de penser à se donner la mort.
              Il est également possible de vous faire aider et conseiller par téléphone (35euros la consultation). C'est ce que je fais avec les personnes qui habitent loin. cela évite de faire une "bétise" sur un coup de tête parce qu'on n'en peut plus.
              Bon courage et n'hésitez pas à venir dialoguer (mail ou tél).
              Mathilde Viguier
              http://www.mathilde-viguier.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
              X