publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7ans de vie commune, dont 2 ans de mariage, et plus de sentiment pour lui

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 7ans de vie commune, dont 2 ans de mariage, et plus de sentiment pour lui

Mariée depuis deux avec lui, aujourdhui je n'ai plus aucun sentiment amoureux pour lui. La communication est devenue très difficile entre nous. d'ailleurs depuis un an, il dort régulièrement sur le canapé. aucune activité ensemble. il est depuis 6 mois en arret, ce qui n'a rien arrangé.je souhaite divorcer, mais j'ai peur de lui annoncer. Car il peut avoir des reactions violentes. et surtout je ne sais pas a qui m'adresser pour le divorce. est ce qu'il est obligatoire de rester sous le même toit pendant la procédure?

• Ma femme demande le divorce régulièrement

Je suis marié depuis plus de 8 ans je vis avec une femme qui a 19 ans de moins que moi bref le probleme d'age ne s'est jamais posé ouvertement elle dit ne pas supporter mon impulsivité et c'est au contraire la sienne qui la met dans des états impossible presque tout les mois et à la 3eme semaine avant ces règles elle disjoncte elle ne me supporte pas les insultes qui pleuvent et pas interret à la contrarier si non elle devient agressive ctte femme je l'aime très fort et ces demande répéter de divorce m'agace j'aimerais savoir ce que je pourrais faire ou dire pour que cela cesse ...quand elle est bien dans sa tête elle dit qu'elle ne veut pas divorcé notre vie sexuelle compte pour elle car elle dit qu'elle ne peut pas s'en passer de moi ou d'un homme je lui fait confiance et je sais que ce n'est pas le genre de femme qui va voir ailleur...
    au secour donner moi votre avis
    Jo

Commentaire

• Rory

Bonsoir Rory

J'ai vécu 20 ans avec mon ex mari et 4 ans de mariage. Je souhaitais également partir depuis longtemps car je ne l'aimais plus mais j'avais peur et il pouvait être également violent.
      Il m' a trompée ce qui m'a "aidée" à lui dire que je voulais divorcer. Ne reste surtout pas avec quelqu'un que tu n'aimes pas, tu vas gâcher ta vie et même si le départ est difficile, plein de belles choses t'attendent, crois moi.
      Même si la communication est difficile, essayez de vous poser et aborde le sujet avec délicatesse en lui demandant ce qu'il pense du fait que vous dormiez séparément?
      Même si je l'ai vécu, chaque situation est différente mais je comprends tes craintes.
      Ne fais pas comme moi, chaque soir je rentrais chez moi la boule au ventre et j'étais bien quand il n'était pas là.
      Se retrouver seule n'est pas simple, il y a des gros coups de blues mais tu verras, tu te rendras compte qu'en fait tu as fait le bon choix parce que tu te sentiras soulagée.
      Il te manquera bien sûr mais après il faudra de poser la bonne question 'est ce que c'est lui qui me manque ou l'habitude d'être à deux"? Cette question m'a permis d'aller au bout de ma décision.

Je te souhaite plein de courage

Commentaire

• Rory
        Merci

merci beaucoup!
        je rentre déjà chez moi la boule au ventre. Je fais attention a tout ce que je dis, pour éviter les conflits.
        Il ne travaille pas, 6 mois d'arret, mais avant il était au chomage (parce qu'il le voulait bien), et il ne fait rien a la maison.
        bref, je n'ai pas de vie.
        Cette semaine je suis allée voir une assistante sociale, elle me dirige vers un organisme où l'on pourra me guider.
        Le plus dur va être de lui annoncer ma décision.... je crains sa réaction

Commentaire

• Merci
          Courage

C'est bien, tu franchis déjà une étape avec l'assistance sociale. Pour ce qui est du fait de partir de chez soi sans ^tre divorcée, bien sûr tu peux le faire mais prends des précautions. Quand tu entameras les démarches pour le divorce, demande à ton avocat une autorisation de quitter le domicile

Commentaire

• Courage
            Bon courage a toi aussi

franchement merci, parce qu'autour de moi on ne repond pas à mes interrogations. toi tu es divorcée maintenant?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-11

publicité

Chargement...
            X