publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite déprime, besoin de soutien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite déprime, besoin de soutien

Bonjour,
    je reviens vers vous car depuis quelques temps je vais moins bien..Je pensais réellement être sortie de toutes ces blessures suite à mon divorce..mais le passé ne s'efface pas aussi facilement.. je suis divorcée depuis avril de cette année (après 3 ans de procédure douloureuse et très couteuse d'ailleurs) , officiellement je n'ai reçu mon papier de divorce qu' en septembre..j'ai vraiment senti à ce moment là un gros soulagement .. "la boucle me semblait bouclée " comme on le dit.. mais depuis environ 2 semaines je me sens à nouveau mal..mon ex se remarie dans 2 semaines et ça m'a beaucoup troublé..surtout qu'il a choisi ce mois d'octobre le mois de notre mariage à l'époque..en a-t-il fait exprès ou est-ce juste une coïncidence ? je me sens vraiment triste de toute cette indifférence..je n'ai eu aucune explication au moment de notre séparation, ni pardon, ni excuse,ni regret,et ni respect ..j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été transparente dans sa vie et ça , ça fait mal .. Arriverais-je un jour à ne plus penser à tout ça ?qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu encore des moments de "haut et de bas" après plusieurs années ? Arrive-t-on vraiment à tourner la page ? pourtant je fais tout pour m'éloigner de ce passé..j'ai pris de la distance dans tous les sens du terme..(éloignement géographique même)..là je me suis programmée un Week-end de 4 jours pour aller à l'étranger au moment de son remariage..mais tout de même c'est dure pour moi ..j'aurais tellement souhaitée des regrets de sa part, pas pour se remettre ensemble mais juste pour savoir que j'avais compté pour lui, pour que je ne me sente pas aussi nulle.. j'ai certainement un besoin de reconnaissance pour aller mieux..je compte sur vous pour me répondre ..(je ne parle de ça à personne d'autre..je n'ai pas envie d'évoquer ça avec mon entourage ..ils m'ont assez écouté pendant ces 3 ans et je ne veux plus les embêter avec mes états d'âme..de toute façon ils pensent tous que je vais mieux et que je me suis bien reconstruite..)
    .Merci par avance de vos réponses.

• Coucou

bonjour,
    je pense que le mariage à cette date te replonge tout simplement dedans...c'est, je pense normal..tu as bien fait de prévoir un départ à ce moment là..tu n'as rencontré personne toi depuis ? je comprends que tu ai besoin de savoir pourquoi et d'entendre ces explications...moi je suis en pleine séparation (la 3 ème !) d'une relation de 9 ans avec le père de mes 2 garçons...il continue a me dire qu'il m'aime et qu'il a mal de cette séparation et je vois a coté de ça qu'il a recontacté la nana avec qui il m'a trompé il ya 2 ans, date de notre 1ere séparation...bref, tout ça pour dire aussi que les hommes sont tellement différent de nous et souvent eux arrivent à rester dans lindifférence ou ne rien dire alors que j'ai l'impression que nous ont a besoin d'entendre, de mouvement...et puis on est séparé donc plus ds la même phase de reconstruction, de tristesse..il faut je crois arriver à complètement se moquer de leur vie et de plus avoir de contact pour que le jour de notre "guérison" , nous puissions ne plus être malheureuse mais simplement heureuse pour eux....Je pense que tu n'es pas encore complètement guérie et que si tu rencontrais du monde, un autre homme ou simplement si tu partageait a nouveau avec tes amis ta tristesse, tu serais moins seule et cela t'aiderait à être moins triste...
    bon courage à toi..je compatis...
    Alex

Commentaire

• {{ aide positive

{{ ,après 5 ans d'une histoire amoureuse ,j' ai mal vécu la rupture, grosse dépression, envie de suicide .Après une traversée du désert ,un thérapeute m'a prêté un nouveau traitement ,que j'ai utilisé sans trop y croire .Eh là , des la 2ème séance , je me suis senti beaucoup mieux , plus détaché;maintenant je l'ai acheté et m'en sert en entretien 1 fois par semaine,je vis positivement ,alors si çà peut t' aider..regarde le site juvezen.com,,, et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102013-03

publicité

Chargement...
      X