publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à la quitter

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'arrive pas à la quitter



    Bonjour,
    Voilà en gros mon histoire. J'ai 31 ans, je suis avec une femme depuis presque 4 ans. Cette femme à deux enfants qui ont aujourd'hui 13 et 6 ans de 2 pères différents. la petite dernière ne connait pas son père. Elle me considère un peu comme son père. Elle est adorable et je m'en suis occupé comme si c'était ma fille.Son fils de 13 ans lui ne voit presque jamais son père. Il a de grandes difficultés à l'école et c'est un garçon très difficile, parfois insolent et qui n'en fait qu'à sa tête.
    J'ai depuis le début de cette relation de nombreuses difficultés avec ma compagne, elle est très caractérielle, nous avons de nombreuses disputes. Elle est très autoritaire. Mais nous nous aimons et essayons depuis toujours de surmonter ces difficultés. Mais lorsuqe je prends du recul, j'ai le sentiment qu'elle a un comportement de manipulatrice et qu'elle me fait subir un harcèlement moral, jusqu'au moment où je craque et envoie tout ballader. C'est à ce moment qu'elle vient me voir en pleurant et en s'excusant. Ce schéma se reproduit à chaque fois. Elle voudrait s'engager avec moi, avoir un enfant, une maison. Mais je ne le sens pas trop ! J'ai vraiment peur que ça se passe mal ensuite et que je me retrouve comme bons nombres de pères divorcés.
    Je me suis petit à petit coupé de ma famille et mes amis pour ne vivre que cette relation, mais je suis aujourd'hui complétement vidé, dépressif même. J'ai consulté un psy l'année dernière et je suis aussi allé voir un medecin qui a proposé un traitement anti depresseur que j'ai refusé.
    La raison voudrait que je quitte cette femme et que je refasse ma vie, mais trop attaché à eux, je n'y arrive pas ; c'est quelque chose de trop difficile pour moi après toutes ces années et moments partagés. J'ai peur de repartir de zéro à 31 ans avec en tête cette relation qui m'a vidé.
    Merci de m'avoir lu

  • Coucou



    Bonsoir Jazz,
    tu devrais peut être lui proposer une thérapie de couple pour qu'elle puisse prendre consciente qu'elle a un problème de comportement...Je suppose qu'elle refuse la thérapie seule alors le faite d'y aller ensemble peut aussi la rassurer et pour toi apprendre des choses sur son comportement qui pourrait t'aider a mieux la comprendre ou pas ...en tout cas il faut qu'elle accepte de comprendre que son comportement n'apporte pas d'équilibre ds sa vie et du coup ds la tienne et ds celle de ses enfants...2 pères différents, peut être un troisième...des enfants apparemment perturbés..elle a un souci qu'elle peut régler si elle en prend conscience et surtout si elle accepte de se faire soigner...c'est toujours dur de parler de maladie quand c'est mental mais c'est une réalité. Il y a des médecins spécialisés ds le comportement comme pour une maladie du "corps"...bref, je te souhaite pleins de courage et de patience, si tu l'aimes essaye de l'entrainer vers une thérapie.. mais surtout essaye de prendre soin de toi et de te requinquer, apparemment toi tu n'es pas malade ! les antidépresseurs ou autre traitement de ce genre pourraient mieux lui convenir qu'a toi d'après ce que tu as écris...A bientôt take care !

    Commentaire


    • Coucou
      Merci pour ton commentaire



      Je n'ai même pas pensé à une thérapie de couple ou une thérapie pour elle. En effet, elle m'a souvent dit que la dépression était pour les faibles et que pour elle, il n'y a pas besoin de psy dans la vie !
      En tout les cas, tu as raison, il faut vraiment que je me requinque parce que plus ça va, plus je sombre un peu plus.
      J'aimerais partir quelques jours en vacances sans elle, mais je n'y arrive pas parce que je me dis qu'il faudra prendre une decision en rentrant et en fait c'est plus ça qui me bloque. Je suis incapable de prendre cette décision de la quitter. Trop peur des conséquences et de souffrir même si je sais que c'est la seule issue.

      Commentaire


      • Merci pour ton commentaire
        Avec un peu de retard..!



        bonjour Jazz,
        la dépression n'arrive pas qu'au faible c'est comme une maladie du corps qui arrive d'un coup sans t'y attendre c'est pareil sauf que la dépression c'est mental...bref, la thérapie de couple permet souvent de trouver un médiateur (le psy)qui fait ressortir des éléments que l'on ne soupçonnaient même pas et qui nous donne des clés pour s'en sortir....on s'aperçoit que l'autre en face du psy se dévoile et dit des choses que l'on ne comprenait pas ou que l'on n'entendait pas...bref...c'est juste un médecin cela n'a rien avoir avec la faiblesse..tu sais le cerveau humain est très complexe, c'est intéressant de le comprendre et de le soigner des fois....
        quand à tes vacances c'est une bonne idée...pars quelques jours et laisse toi porter..en laissant les émotions te submerger...souvent sans contrôle des pensées, les choses deviennent plus claire, en tout cas ne te laisse pas "croquer" par la peur, il faut prendre des décisions ça fait avancer...
        A bientôt , bon courage, bonne suite...la vie n'est pas simple mais on vit alors il faut en profiter et chercher le bonheur et le chemin qui peut nous épanouir !

        Commentaire


        • Pars vite



          quitte la avant qu'il ne soit trop tard. cesse de penser aux autres mais penses plutot à toi. Une fois que t'es piégé c'est pas elle qui pensera à toi, crois moi.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2012-102012-112012-12

          publicité

          Chargement...
          X