publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation de transition ... ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relation de transition ... ???

Nous nous sommes aimés passionnément pendant 9 ans. Pendant cette période, nous nous sommes aidés pour affronter les difficultés de nos vies respectives (sa femme malade depuis plus de 15 ans, mon fils en plein désordre). Nous avons fait le choix de rester amants pour qu'il puisse accompagner son épouse et moi, assumer ce qui se passait chez moi. Nous nous voyions régulièrement et étions particulièrement heureux. Elle est décédée en décembre. Nous avons poursuivi notre relation, lui libre et moi encore ennuyée avec les problèmes familiaux. Puis brusquement, en juillet, alors que nous venions de passer un super après-midi, qu'on commençait à se projeter sur une vie en commun, il ne répond plus à mes appels, puis me dit qu'il ne peut plus m'attendre, que c'est trop tard, qu'il ne peut pas rester seul. Il m'annonce que ses amis lui disent qu'il n'avance pas et qu'une de leurs amies, divorcée, l'attend et est prête à une relation avec lui. Au départ, il me propose de rester sa maîtresse, il me redit combien il m'aime, que je suis la femme de sa vie. Je refuse ce statut, je veux à présent être sa femme. Lui DOIT vivre cette relation avec cette femme ; elle l'apaise, il dit avoir le sentiment de revivre ce qu'il vivait avec sa femme avant sa maladie. Il me dit que ce n'est qu'une pause, qu'il reviendra toujours vers moi, que je peux l'attendre, que je peux espérer quelque chose de nous deux, qu'il n'a pas rompu avec moi, que notre histoire ne peut pas se finir.
    Cependant, cela fait à présent plus de 4 mois que cette "pause" est commencée ! Après m'être accrochée aux branches, après avoir pleuré, je pense à présent avoir compris que cette pause est une rupture, qu'il a du trouver en cette femme ce qu'il cherchait.
    Depuis juillet, il ne m'appelle que lorsque j'envoie un SMS ou autre message. Depuis maintenant 3 semaines, je n'appelle plus ... lui non plus ; c'est pas très bon signe, ça !!!
    J'ai lu dans certains forums que certaines relations étaient des relations pansements en cas de séparation ou de deuil. Et ma question d'aujourd'hui est la suivante : Est-ce cette nouvelle relation qui est une transition pour lui après ce deuil ? Ou finalement, n'était-ce pas plutôt celle que j'ai moi-même vécu avec lui et qu'il a pris pour de l'amour qui était une relation de transition entre la période glauque de maladie et la nouvelle vie ?
    Si quelqu'un a vécu quelque chose du genre ... Si vous avez des suggestions à me faire ... je suis preneuse. Merci de m'aider.

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
X