publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célibataire: comment vivez-vous le fait de partager votre bébé avec votre ex?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Célibataire: comment vivez-vous le fait de partager votre bébé avec votre ex?

Coucou les filles,

Je pense bien que mon homme et moi sommes proches de la séparation, on a eu une grosse dispute hier, j'ai découvert qu'il allait sur un site de rencontres (c'est la seconde fois qu'il y retourne malgré sa promesse d'arrêter), j'ai bien l'impression qu'il ne m'aime plus et qu'on va se séparer.

Je tombe bien évidemment de haut car je pensais qu'on était un couple d'exception, sans histoires, heureux, mais visiblement, je me suis trompée.

Bref, je viens surtout parler de mon petit bout qui n'a que 9 mois et je suis malade rien qu'à l'idée de devoir le partager 1 semaine sur deux. Je ne peux pas concevoir passer une soirée sans lui, voir son petit lit vide pendant qu'il sera chez son père, je suis vraiment malheureuse.

Comment vivez-vous cette situation?

Merci pour vos réponses

• Les réponses m'interessent ...

je remonte le post !

Commentaire

• La seule chose

que je vais te dire... c'est que ton BB a aussi besoin de son père pour se construire

au delà de ta douleur qui tu peux me croire sera présente.

tu devras apprendre à partager.... et ton BB aussi

je te souhaite plein de courage.
      d'après ce que tu racontes dans ton post... même si j'imagine que c'est édulcoré, il ne semble rien y avoir de dramatique ?

biz
      kiki

Commentaire

• Déjà

en as-tu discuté avec le papa de la séparation ? et du pourquoi il va sur un site de rencontres ?

sinon, déjà dans un premier temps, ton bébé ne sera pas une semaine sur deux chez papa puis chez toi. Pour les tout petit comme ça, une nuit sans maman c'est le GRAND max.
        Peu à peu, vous pourrez allonger les temps de séparation, pour faire deux nuits chez papa, le reste chez maman, puis si vous le souhaitez, allonger encore le temps partagé.

Dans tous les cas, la résidence alternée est possible, tout dépend du juge.
        Et le papa peut aussi demander la garde complète de l'enfant. Il en a le droit.

Bon courage.

Commentaire

• La seule chose
          Merci

c'est vrai que comme ça, ça n'a pas l'air bien grave mais je vais de désillusions en désillusions. Peut-être est-ce ça la vie de couple, je suis peut-être trop nâïve et il est peut-être temps que redescende de mon petit nuage tout rose...

Je me dis que si après 2 ans et demi, monsieur va sur des sites de rencontres, qu'est-ce que ce sera dans 10 ans? je vais rentrer à la maison et le découvrir avec une fille dans notre lit?

Je réagis à chaud mais je suis complètement perdue et ne sais pas comment réagir

Commentaire

• A sa décharge...

Je dirais qu'aller sur un site de rencontres n'est pas tromper...
            Moi même ça m'arrive d'y aller avec un faux pseudo, histoire de voir si je reconnais des personnes que j'ai connu (des anciens du lycée par exemple)... Et puis parler avec d'autres personnes ne veut pas dire "coucher" maintenant, il faut savoir si de son côté, ça ne reste que du dialogue

Dans tous les cas, parle-lui-en... dis lui que tu ne te sens pas en confiance et que tu préferais vivre seule plutôt que de vivre avec cette épée de damoclès au-dessus de ta tête... en général, ça fait flipper les hommes ce genre de menace.

En ce qui concerne la séparation et la garde de ton bb, attend toi à ce que ce soit trés dur psychologiquement.
            Il y a 1 an 1/2, je me suis séparée du père de mes enfants(ils avaient 1 an!) sur /- un coup de tête... j'ai galéré avec la garde alternée, l'appart à gérer seule et le boulot... et finalement avec beaucoup de dialogue avec le papa, on s'est remis ensemble il y a 6 mois.
            Et maintenant, tout roule car on sait qu'il faut exploiter le moindre malaise.

Voilà pour mon expérience. Bon courage à toi.

Laetitia

Commentaire

• Coucou

Avant de te séparer, pose le pour et le contre. Si c'est la première fois qu'il va voir ailleurs depuis que vous êtes ensemble (enfin voir ailleurs, il faut voir ses intentions), la première année avec bébé est délicate pour un couple. Qu'est-ce qu'il cherche exactement et qu'il ne trouve plus avec toi ? Remets toi aussi en question (même si c'est pas glorieux de sa part bien sur).

Quant à la garde alternée, j'ai vu hier que c'était déconseillé avant 5 ans. Mais chacun fait comme il sent et comment bébé est aussi. 9 mois c'est trop tôt à mon humble avis pour être loin de sa maman de deux jours.
              Il pourrait à la limite venir le voir chaque soir au début ? De toutes les façons, parlez-en beaucoup si vous vous séparez ainsi qu'à votre petit bout car vous l'avez fait ensemble

Bisous

Commentaire

• Merci
                Communication !

le site de rencontre c'est peut être juste pour "rigoler"

même si je suis bien consciente que toi, ça ne te fais pas rire du tout.
                essayez de mettre les choses à plat.
                ne fais rien "comme" un coup de tête.
                la vie seule avec enfants est loin d'être simple...
                je te fais des gros bisous
                kiki et sa tribu

Commentaire

• Bonjour,

J'ai quitté le père de mon fils à peine 6 mois après sa naissance. Je sentais que notre couple se dégradait et je n'avais pas envie de continuer. Nous avons vécu d'abord 3 mois en chambres séparées puis il a pris son propre appart.
                  Nous voulions faire garde alternée mais c'était trop compliqué car il bossait dans la restauration donc il prenait bébé 2 jours par semaine puis progressivement un week end sur 2 et à présent il ne le prend qu'aux vacances ( il habite à 350 km de chez moi).

Mon garçon a 4 ans aujourd'hui, il est très épanoui, tout le monde le dit ( pourtant, on ne nous avait prédit que du malheur pour lui), il a son père quasiment tous les jours au téléphone. Nous sommes restés en très bons termes, nous n'avons jamais vu un juge des affaires familiales, nous avons tout convenu ensemble ( pension alimentaire, jours de garde, 1 noël sur deux, etc.)

En fait, j'ai décidé de le quitter très rapidement, et une fois la nouvelle annoncée, nous n'avons jamais retenter quoi que ce soit, c'était bel et bien "mort" entre nous. Je pense que c'est grâce à cela et à notre intérêt commun pour bébé que tout s'est bien passé. Mon fils n'a jamais entendu une seule dispute et il voit bien que nous nous respectons mutuellement.

Bien sûr, j'ai eu des,moments durs car éléver un enfant seule, ce n'est pas tous les jours marrant. Quand bébé était chez son père, au lieu de me lamenter sur son absence, j'en profitais pour sortir entre copines ou alors en RV galants! Je retrouvais ma vie d'avant et c'était aussi agréable d'avoir une vraie grasse mat le dimanche Il faut savoir rebondir dans ces cas là au lieu de se laisser miner!!

Je te souhaite bon courage pour la suite, si ça se trouve tout va rentrer dans l'ordre et tu n'auras pas à passer par là!

Evekileen

Commentaire

• Coucou les filles

merci à toutes celles qui m'ont répondue hier, j'ai voulu répondre à chacune mais apparemment il y avait un problème sur auf, ça buggait à chaque fois et puis, j'écris du boulot, donc, pas évident...

Sinon, pour vous donner des nouvelles, on a discuté hier, chacun reconnaît ses torts (sauf qu'il continue à nier les sites de rencontres) mais on se pose tout de même des questions quant à notre avenir. On avait prévu de commencer les essais bb2 le mois prochain, mais là, ce n'est plus trop à l'ordre du jour et ça me rend malade, car j'aurais tellement voulu que mon petit garçon ait un frère ou une soeur de presque son âge. Je n'imagine pas avoir un enfant unique. Mais bon, il vaut mieux être prudente et laisser tomber si on n'est plus sûrs de nous.

Voilà voilà, je ne sais pas du tout où on va, si on va rester ensemble, je n'ai plus trop confiance en lui donc, on verra.

Vous allez probablement trouver que c'est banal mais on se dispute rarement alors quand ça arrive, c'est la fin de monde autant pour un que pour l'autre :-/

Bisous à toutes

Commentaire

• Pas facile les premières fois

car tu consideres ton enfant comme toute ta vie (ce qui ne change pas par la suite d'ailleurs !!!) mais tu comprend que quand tu as du temps pour toi plutot que de te morfondre il faut en profiter. je me suis separer du papa de ma fille alors qu'elle n'avait que 11 mois ca faisait un moment que ca n'allait plus (site de rencontres egalement, j'ai vite regler le pb c'est moi qui suis parti) mais la différence c'est que ma fille ne va chez son pere que 1 WE sur 2 donc presque pas la mer à boire !!!!!! moi qui voulait qu'il la voit plus souvent ca n'a pas l'air de le deranger plus que ca enfin apres c'est plus mon pb ma fille ne manque pas d'amour !!!!! et de rien d'autres non plus, elle a meme de nouveau une presence masculine benefique autant pour moi (et oui un peu d'egoisme) que pour elle et pour lui aussi d'ailleurs.
                      ne vois pas tout en noir et ne te laisse pas aller, va de l'avant pour toi et pour ton enfant
                      pour moi ca a été vraiment dur le premier mois ( à tout les niveaux) et maintenant je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot tellement je ne regrette rien
                      n'hesites pas si tu veux en discuter
                      missfigg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                      X