publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle vie de femme en tant que mère célibataire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle vie de femme en tant que mère célibataire

Bonjour à tous
    C'est la premiere fois que j'interviens dans un forum pour parler de ma vie. Je suis depuis 12 ans avec mon ami. Nous avons un enfant de 3 ans. C'est je pense mon vrai Amour, même si j'ai connu beaucoup de relations avant lui, j'en était folle. On ne s'ennuyait jamais avec lui, il faisait des trucs fous par amour. Il traversait le pays juste pour me dire bonne nuit et repartais au petit matin. Le problème justement c'est que j'ai découvert tout de suite qu'il avait un problème pycho (maniaco-dépressif).Pendant ces 12 ans, ce fut les montagne russes: amour à 300%, le désir à vif et à chaque crise, on touchait le fond et j'étais à ramasser à la petite cuillière. Son problème quand il déprime c'est qu'il boit, pour être claire (j'ai du mal à le dire!). Et aujourd'hui je dis STOP, j'arrete les frais malgré plusieurs tentatives pour l'aider et nous aider, rien n'y fait, il continue à se détruire. Bon ... était pour expliquer le contexte, désolée d'être si longue.
    Ma question pourra vous paraitre un peu précoce (mais je crois k j'ai mis 5 ans dans ma tete à faire le deuil de notre histoire), je me demande quelle va être ma vie de femme maintenant en tant que mère célibataire.
    J'aimerai que celles qui connaissent cela témoignent. J'ai du mal à m'imaginer avoir des relations alors que mon fils dors dans la pièce à côté. En plus, ça peut paraitre encore plus bizarre mais après une histoire de 12 ans comme celle ci et aprèsune période nécessaire en solitaire pour me retrouver, j'ai pas envie tout de suite d'une relation durable, non pas k je veux un simple plan cul (pardon!!!) mais quelque chose de léger, voilà ce qu'il me faut après cet amour destructeur. Et je ne veux pas que mon fils rencontre des hommes différents le matin en se levant ou la nuit lorsqu'il se réveille pour aller aux toilettes... En plus je vais devoir prendre un appart assez petit vu le prix des loyers sur Lyon; ça n'aide pas...En plus vu que je n'ai pas trop confiance en son père pour lui confier notre fils le soir car ses démons ressurgissent et en le quittant ça va être pire, mes parents étant à 50 kms de chez moi, encore plus difficile. Je pense qu vous avez des conseils ou des témoignages à m'apporter. Merci à tous d'avance.

• Nouvelle vie de femme en tant que mère célibataire"

Bonjour Stella1605,
    Tu attendais peut être une réponse au féminin, mais bon je suis un homme et je t'assure, je l'ai fait exprès.
    Bon voila, j'ai lu ta requête avec attention mais par inadvertance.
    Comme toi je suis séparé, (enfin toi pas encore) et j'ai mes enfants avec moi en accord communs.
    Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vis privée, le but étant de te répondre dans la mesure du possible sur tes interrogations.
    Concernant ta séparation je n'ai pas de position à prendre, sauf oups! de te dire et je ne t'apprends rien....que l'alcool n'a jamais fait bon ménage.
    Mais à t'il au moins consulter si cela est si grave pour son état psycho maniaco dépressif?
    Pour le reste je ne peux ouvrir le discours (à moins que tu souhaites en parler).
    Tu sais comme cela est difficile de se reconstruire quelque soit une séparation.
    Je suis comme toi, à me poser des tas de questions, que va être la vie demain pour moi et mes enfants etc...
    Je ne me vois pas non plus pour l'instant emmener une femme et(non pas des) dans notre maison en respect pour mes enfants.
    Maintenant il faut savoir si tu souhaites t'amuser ou pas.
    Mais bon à trois ans ton fils si il voit défiler dans le couloir au petit réveil un homme chaque à fois différent, il y a de forte chance qu'il te pose des questions à sa manière.
    Mais tu le sais bien à cet âge il ne maîtrise rien et l'adulte lui fera bien gober se qu'il veut...
    Maintenant cela ne regarde que toi, avec tout mon respect.
    Je ne te connais pas et ne peux te juger à travers ces quelques mots placés maladroitement ou pas.
    Garde quand même la tête sur les épaules, ne te fais pas du mal à toi et ton bout de chou et surtout ne l'oublie pas.
    Ce n'ai pas parce que tu es ou tu vas te séparer, qu'il va falloir faire tout et n'importe quoi non plus.
    Maintenant concernant la garde du petit, le peu que tu racontes me laisse très perplexe (ses démons ressurgissent etc..)
    Là il saurait bon de te rencarder avec des gens sérieux.
    Sur se genre de comportement comme tu nous lexpliques, la situation est quand très délicate, mais il ne faut non plus quil en souffre encore deux fois plus,ne l'oublie pas non il est son père quand même.
    Tu n'en parles pas? mais a til de l'amour pour cet enfant ou l'ignore t'il?

Je ne peux t'en dire plus Stella , cela est une petite approche de mon opinion, mais garde la tête droite...

@ idefid01

Commentaire

• Pareil pour pas mal de monde

bonjour

Pour l'alcool, qui a bu boira,tu as bien fait, en restant, tu te serais auto-détruis aussi. Tu as sauvé ton fils, j'ai fait de même.

Pour la vie d'après, pas évident, mais vu l'âge de ton fils, suis un peu ok avec l'autre personne, ça peut être tes amis.

Vu aussi l'âge de ton fils, profites-en maintenant car il ne cadre pas encore bien les relations d'adultes. Vis, ne perds pas ton temps à te poser des questions. La vie est trop courte.

Hé oui, à l'âge où on est complètement libre de nous, on est encore quelquefois coincé avec ces problèmes matériels, je vais chez lui, il vient chez moi ???.

Et, qui t'empêche de prendre une petite voisine baby-sitting pour sortir ?

Amicalement

Commentaire

• Nouvelle vie de femme en tant que mère célibataire"
        Vivre sa vie de maman et de femme

bonjour stella,

moi aussi je suis séparée et maman d'un petit bou de 3 an 1/2 , je vis mais je respecte qq regles
        la 1ere : aucun homme ne vient chez moi si mon fils s'y trouve et quand bien mm, pour eviter ttes questions.
        la seconde pour etre bien avec qq il faut etre bien avec soi meme, et si j'ai besoin je fait garder mon fils par ma mere quitte a fait 50km et qu'il y passe le week-end ou 1 nuit!
        il faut preserver nos petits bouts et faire ce que l'on pense le mieux pour eux!
        ne t'angoisse pas , vis et sois heureuse

Commentaire

• Des nouvelles

Bonjour Stella
          J'un lu un post de ta part concernant tes inquiétudes sur ta séparation et ta nouvelle vie de mère célibataire.
          Je voulais avoir de tes nouvelles car je me retrouve dans ton histoire
          bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-08

publicité

Chargement...
          X