publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle venue et question sur sites de rencontres ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle venue et question sur sites de rencontres ?

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, donc je commence par me présenter : Christine, 33 ans, célibataire vivant avec un petit bout d'amour de 5 ans.
    J'ai un boulot passionnant, peu d'amis mais des bons (et tenaces !! ), peu de loisirs (j'ai du mal à me caler avec ma pitchoune...), et j'ai peu de temps pour autre-chose que le boulot et ma puce...

Je me suis dit que m'inscrire sur un site de rencontre serait peut-être une option, je pourrais discuter avec quelques "mâles" qui me semblent intéressants le soir, pendant que ma pitchoune dort, et puis si quelque-chose se passe, pourquoi pas essayer de se caler un rdv euhhh.... dans un bar rempli de gens dans un premier temps

Alors comme sites de rencontre, il y a le gros mastodonte "meetic", des trucs qui ont l'air très branchés "rencontres rapides" comme easyflirt, et un truc qui me plait pas mal à priori "adopteunmec", avec un joli design et une approche rigolote et décalée (ça change de meetic, un peu glacial...)

Sinon il y a pléthore de sites "gratuits", mais là j'ai l'impression que c'est pas très sérieux et que je risque vraiment de tomber sur n'importe quoi (qui ?)

Vous avez des expériences à partager sur ces sites ? Des conseils par rapport à mon "approche" ? (j'apprends vite mais pour l'instant je suis un peu novice...)

Bon, voilà un premier message conséquent ))

• Bonjour

pour ma part les sites de rencontres je connais bien (voir trop bien !!), Adopte un mec entre autre... Ayant peu de temps aussi c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour faire des rencontres.

Mais sur le net y'a du bon et malheureusement souvent du moins bon ! déjà beaucoups de mecs se présentent comme célibataires alors que ce n'est pas le cas... mais au moment de le découvrir il est déjà trop tard..d'autres se disent prêt pour des relations sérieuses... sauf que souvent c'est faux (quoi les gens mentent sur le net????), ensuite il y a ceux qui t'abordent sous un profil de femme (ne me demande pas pourquoi je trouve ça aussi très étrange...), ceux qui ne savent pas écrire et qui t'envoi de mangnifiques messages genre :

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour !

Et merci pour ta réponse !

Je ne suis pas dupe : je me doute bien qu'Internet doit exacerber les penchants "naturels" de l'homme, donc les sites de rencontre doivent avoir leur dose de cachotteries plus ou moins reluisantes...

Mais je me demande si le pourcentage de "cachottiers" est inférieur sur les sites de type "payant" par rapport aux "gratuits" (du type "Amoureux") ?

Et puis quel est ce magnifique message que tu as reçu ?

Commentaire

• Bonjour !
        Personne ?

Ben alors, personne n'a d'expériences à partager concernant les sites de rencontres ? le petit nouveau (marmitelove), quelqu'un a essayé ?

Je m'y suis inscrite, trouvant le concept intéressant... pour l'instant c'est pas folichon (3 pelés 1 tondu en ligne le soir au maximum, c'est super intimiste comme endroit )

J'aime bien l'idée des rencontres "culinaires", c'est assez amusant et ça change un peu.

Commentaire

• Mon retour d'expérience

Bonjour à toi,

nouveau venu sur ce forum et même si le message date un peu, je vais faire part de mon expérience en la matière. Elle vaut ce qu'elle vaut, elle est récente mais j'ai testé pas mal de sites dans tous les sens et voilà ce que je peux en dire :

au niveau des sites de rencontres, il faut bien voir que 9 sur 10 sont payants, ce qui peut sembler normal au premier abord. Cependant et malgré les coups marketings annonçant des millions d'inscrits, la plupart des personnes inscrites sur ces sites semblent être des "fantômes".

Je m'explique : beaucoup d'entre nous (moi le premier) après une rupture ou en ayant marre d'être seuls, foncent sur les sites de rencontre (Google en propose dix à la douzaine) et s'inscrivent. Et beaucoup, n'y croyant pas, ne reviennent presque jamais sur le(s) site(s) en question. Sauf que les Meetic et compagnie conservent les profils ad vitam eternam et qu'ils se retrouvent ainsi avec effectivement des millions d'inscrits... mais pour combien de fantômes ?

Je ne parle pas ici des faux profils (filles d'europe de l'est ou d'afrique, prostiputes...) mais de célibataires (quoiqu'il semblerait que chez les hommes il y ait une proportion assez importante de mariés/en couple cherchant un plan cul...

Quoiqu'il en soit (et je tiens à préciser par avance que je n'ai pas d'action sur le-dit site) il en ressort UN site de qualité et TOTALEMENT gratuit qui jusqu'ici, sans me permettre encore d'avoir rencontré quelqu'un m'a donné quelques contacts pas inintéressants (je n'y suis que depuis deux semaines). Mesdames et messieurs qui piaffez d'impatience, je parle de www.tiilt.fr

Quoiqu'il en soit, les sites qui vous proposent une inscription gratuite sont, dans 99% des cas, effectivement gratuits à l'inscription... mais pas à l'utilisation ! (Meetic, Meetic Affinity, EasyFlirt, Zoosk et j'en passe et des meilleurs).

Voilà, en espérant que mon expérience aura pu en aider quelques-uns

Commentaire

• Rencontre

Bonjour,
            Je prends connaissance de ton message très tardivement et j'espère que tu as trouvé un site de rencontres à la hauteur de tes espérances voire même que tu as peut être trouvé le prince charmant !!!
            Si ce n'est pas le cas, un nouveau site Meetfeeling.fr vient de naître. Il a un design très sympa et ludique et surtout il est entièrement gratuit pour les femmes comme pour les hommes.
            Si tu es toujours dans la démarche d'une rencontre ça vaut la peine de s'inscrire, de toutes façons ça ne te coûte pas un euro.
            Bonne journée

Commentaire

• A éviter à tout prix : meetic

utilisateur éphémère du site Meetic sur lequel je me suis inscrit à l'essai, pour un mois, je voudrais mettre en garde d'éventuels utilisateurs et utilisatrices sur les difficultés de rompre l'engagement, qui est automatiquement reporté de mois en mois (avec prélèvement bancaire tout aussi automatique), y compris lorsque l'utilisateur a manifesté sa volonté de ne pas reconduire son abonnement, au moyen des fonctionnalités offertes. Un conseil : dans pareil cas, pensez à conserver le mail de confirmation de votre désabonnement. Dans le cas inverse, vous continuerez à être prélevé, sans aucune forme de recours. Meetic, site sérieux comme il l'affirme à grands renforts de pub ? Ma réponse est non : à éviter absolument !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X