publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon copain fume du canabis j'en ai horreur!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon copain fume du canabis j'en ai horreur!

vOilà cela fait 1 an que je suis avec mon copain. Il fume régulièrement du shit quand il voit ces amis qui fument tous. Egalement ces parents. Je déteste le canabis, pour moi c'est de la drogue dure..En fait mes parents et mon frère fument, cela à causé enormément de dégat dans ma vie et je ne veux pas que cela se reproduise avec mon compagnon. J'ai vu mon frère en véritable larve avec sa! qui l'a même poussé a faire une tentative de suicide,et mes parents qui étaient de véritables légumes juste avant de divorcer.Je ne vois pas où est le plaisir.POur moi le fait de fumer cache forcément un problème..cela sert pour cacher ces souffrances, une mauvaise passe,ou pour aider à dormir le soir mais ce n'est pas un plaisir en soit quoi qu'on me dise!Bref, mon copain m'avait dis qu'il allait arréter..mais étant donné qu'il n'a que des amis fumeurs ils fument toujours régulièrement, avec moi non mais dès qu'on sort parmis eux c'est impossible. Je pense que j'en fais trop un crime de sa...mais j'ai vraiment peur de ce que sa peut lui faire à l'avenir. Surtout qu'il est un peu immature je pense que sa ne l'arrange pas pour chercher du travail ou autre.Mais impossible de le raisonner tout son entourage se fout de ma gueule, je suis une extraterrestre pour eux la ringarde qui n'a rien compris. Mais justement je suis spectatrice des fumeurs..encore les autres je m'en fou mais ceux que j'aime je ne l'accepte pas c'est trop dure. C'est moche quelqu'un qui fume qui a les yeux défoncés, qui rigolent comme un mongole, dans son trip virtuel.Je sais pas j'ai pas besoin de sa pour m éclater ou me relaxer et pourtant j'adore le monde de la nuit et j'en ai vu passer des rails de CC, exta et autres trucs extrêmes. Je ne sais pas quoi faire, il faut que j'arrive un peu à changer, je sais qu'il n'arretera pas, mais moi sa me tue!je ne vis pas encore avec donc ca va encore mais quand on emmenagera ensemble je crains le pire. Merci pour vos conseils.

• Je tenais à te dire

que les ringards, c'est eux, et non toi.

car quoi? ils fument pour quoi? pour faire jeun's? pour faire rebelle? ca pue la fumette! ca sert qu'à fuir et à faire croire qu'on est grand! ils sont fiers de devenir des demeurés? je suis choquée d'ailleurs que les parents fument de cette ...

regarde leur vie : c'est eux qui font pitié.

et mon conseil : fuis. c'est pas bien de rester dans cette ambiance. j'admire ton esprit et de ne pas les avoir imiter. mais il existe des gens qui sont comme toi et c'est vers eux que tu devrais te tourner je crois....c'est ton entourage qui a rien compris et qui comprend rien...je sais que c'est dur à entendre mais perds pas ton tps : tu les changeras pas si ils n'ont pas envie.

Commentaire

• Je tenais à te dire
      D'accord avec titeneko

pense aux conséquences ensuite... un mec qui ne se prend pas en charge, ça sera un vrai fardeau pour toi, surtout n'emménage jamais avec lui, ça va être l'enfer.

Commentaire

• Je tenais à te dire
        Idem!

Commentaire

• Ben régulièrement ça craint...

on devient trop dépendant...on oublie vachement de trucs... on passe à côté de beaucoup de choses...fo ke ça reste occasionnel...mais pour le comprendre ça prend du temps ...

les paradis artificiels...quand tu te réveilles ça fait mal...

Commentaire

• Quittes-le

car il n'y renoncera pas pour toi.

Tu es une fille intelligente, réfléchie, donc tu as tout pour faire de ta vie quelque chose de génial.

Ne t'encombres pas avec ça. Il y a des mecs bien pour toi, et tu le mérites.

Je sais que c'est pas facile quand on aime, mais justement, prends les bonnes décisions, celles que te dicte ta raison, et ne tarde pas car plus le temps passe, plus c'est difficile de se défaire de quelqu'un.

On peut faire des erreurs par amour mais l'amour c'est pas comme dans les films c'est à dire un dire qui nous domine, et face à quoi tout doit céder, on en est pas forcément l'esclave aveugle, on peut aussi utiliser sa raison et se défaire de quelqu'un qu'on aime, parce que cette personne par son comportement nous cause des soucis et qu'on sais qu'on y changera rien.

Bon courage.

Bises!

Commentaire

• Casse toi

de tt ça!!!!
              essaie de trouver des gens interessants, car cela peut arriver de fumer un pete de tps en tps mais si il se defonce a longueur de journée avec ses potes, lache l affaire et trouve qq un d autre, qq un comme toi qui aime s amuser sans cela!!!

tu sais le shit ça ravage vraiment le cerveau, et ils ont 2 de tensions tt le tps, il ne cherche pas de taf, ils sont ds leurs trip et tu ne les changeras pas si ils sont accro.

donc a toi de voir, toi seule peut prendre une decission.
              mais essaie d imaginer ton futur avec ce mec et tu veras!!!
              bon courage
              biz

Commentaire

• A fraisetagadaaa

Je ne suis pas de votre avis, et je pense que c'est dommage de quitter quelqu'un pour ca, surtout s'il fume que quand il est avec ses potes. c'est un fumeur occasionnel, c'est pour se détendre et je pense qu'il n'y a rien de dramatique.
                En soirée la plupart des gens boivent et se mettent minables avec l'alcool qui est en vente libre!!
                Les gens qui boivent du vin a table a chaque repas par exemple sont selon moi comparables à ceux qui fument du 1 ou 2 joins par jour.. C'est la même dépendance..
                Tu devrais parler de tes inquietudes avec lui mais tant qu'il "fumote" avec ses potes je pense que c'est bête de quitter l'homme que tu aimes pour ca!!

Commentaire

• A fraisetagadaaa
                  Enfin en meme temps

si lui et ses potes disent que c une extraterrestre c'est qu'il y a tt de mm un pb....

genre c'est vital...

j'sais pas, qd tu bois pas de vins à table, on te prends pas pr une demeurée, non?

Commentaire

• Exactement dans le meme cas que toi...

ca fait 6 mois que je suis avec mon copain, et au debut je me disais bon si c'est son petit plaisir je vais pas non plus l'en empecher!!mais a force c'est trop il me dit qu'il reduit sa consommation mais kan je le vois il a tjrs les yeux "pétés"!ca me gene de plus en plus, et pourtant je l'aime tant...

Commentaire

• Fous lui la trouille et fais lui lire ça :

(source Futura science, site pris au hasard sur le net, en tapant "canabis schizophrénie)

LA VIE

cannabis : la schizophrénie après le "pétard" ?
                      Caroline Lepage, le 05/07/2004 à 14h30

Outre le fait de "planer sur un nuage" pendant un petit moment, le consommateur de Cannabis peut présenter à très court terme des signes de schizophrénie, même chez ceux qui nont aucune susceptibilité à développer une telle maladie

De nombreuses études ont déjà été menées sur le sujet. Les médecins supposaient bien une relation entre le delta-9-tetrahydrocannabinol (THC), principe actif du cannabis, et des symptômes de schizophrénie. Mais Cyril D'Souza professeur de psychiatrie à lEcole de Médecine de la célèbre université de Yale aux Etats-Unis a voulu démontrer clairement cette association.

" Cette étude est un support intéressant pour tester lhypothèse selon laquelle le système de récepteurs cérébraux sur lequel agit le cannabis doit également être impliqué dans la pathophysiologie de la schizophrénie" justifie le chercheur.

Cest en administrant du THC à des sujets volontaires et triés sur le volet pour ne pas présenter de tendance à la schizophrénie quil a effectivement constaté chez eux lapparition de symptômes particuliers pendant une demi-heure à une heure : paranoïa, troubles de la pensée, problèmes de mémoire et dattention, dialogue limité avec les interlocuteurs, etc.

Un suivi régulier pendant 6 mois na détecté aucune réapparition de signes de schizophrénie chez les participants. Ce travail vient donc sajouter aux précédents pour suggérer limplication des récepteurs cannabinoïdes dans le processus cellulaire de la schizophrénie.

Une conclusion peu étonnante au regard du nombre de fumeurs qui, psychologiquement plus fragiles, à tendance dépressive ou présentant, à leur inssue, une schizophrénie encore sous-jacente, ont développé la pathologie suite aux prises répétées de cannabis

Commentaire

• Ca fait

une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum, et je passe par hasard, et le sujet m'interpelle.
                        Je suis consommatrice de cannabis, et j'ai même été une grosse consommatrice. Avec le temps, j'ai freiné ma consommation, car c'est un produit dont on est pas réellement dépendant, et que je pense aujourd'hui que c'est mieux d'en fumer occasionnellement.

Contrairement à ce qu'on l'air de penser certaines personnes, j'ai toujours trouvé du taf, j'ai un très bon relationnel, et une vie de famille épanouie.

Je ne pense pas que tu sois une extra terrestre, beaucoup de gens n'aiment pas ça, et ça peut se comprendre, d'autant que comme tout produit actif, l'effet produit est différent selon l'individu.

J'assume le fait d'aimer fumer, je trouve cela aussi agréable que de me boire un petit rouge sur mon chèvre ! Est ce que cela fait de moi une marginale incapable de vivre en société ? Je ne pense pas. L'expérience malheureuse que tu as eu du cannabis doit forcément te pousser à te méfier. Mais je ne serais pas aussi radicale que d'autres dans le choix de quitter ton partenaire. Il me semble que vous pourriez trouver un compromis. Mon mari déteste que je fume, il prend tout de même sur lui, car un couple est aussi fait de concession et priver l'autre d'un plaisir n'est pas bénéfique.
                        Peut être pourrait il freiner sa consommation, et ne fumer que lorsque tu n'es pas là ... ?
                        De toutes façons, je pense qu'avec le temps, il freinera de lui même.

Je m'attends à bcp de réactions suite à mon témoignage, et je repasserais de temps en temps pour vous répondre.

Commentaire

• Ca fait
                          Comme je l'ai déjà dit

ca devient grave qd on en est à considerer ceux qui ne fument pas comme barjots!

dans ce cas, il ne respecte pas ses choix non plus, et ca sent pas le mec pret à faire des concessions...surtt si ils ont déjà parlé

Commentaire

• Je vais te dire un truc,

et c'est même pas vraiment un avis que je te donne là, plus un...constat... je ne vois pas comment quelqu'un qui fume du shit régulièrement et quelqu'un qui ne fume pas, peuvent rester ensemble à moyen terme... alors quand c'est avec quelqu'un qui est même " contre ", ça mène tout droit au conflit.

voilà, c'est aussi simple que cela.

Commentaire

• Je vais te dire un truc,
                              Alors...

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.... Si tu n'accepte pas ton ami tel qu'il est (tu dois toi aussi certainement avoir certains travers qu'il n'apprécie que moyennement) , je pense que ça va être plutôt difficlie entre vous car étant moi même consomatrice (et je te rassure, je fume et ce n'est pas pour autant que je n'assure pas dans ce que je fais, j'assure même plutôt bien, si j'en crois mes supérieurs hiérarchiques et ma propre intuition...) je peux te dire que ça me ferais drôlement chier que quelqu'un cherche à vouloir me faire changer si moi même je suis épanouie et que je me sens bien tel que je suis.... Amicalment

Commentaire

• Ca fait
                                !!!je vous remercie tous pour vos avis!!

En ce moment on a très souvent des discutions sur ce sujet, on essaie de trouver un compromis mais bon tant que je ne vis pas avec lui pour moi ce sont des paroles en l'air.Il a beau me dire qu'il fumera occasionnellement quand il verra son meilleur ami qu'il voit très rarement je n'y crois pas...et avec l'entourage qu'il a, ces parents qui fument, son frère, ben pour eux c'est banal donc jamais ils vont lui dire de s'arrêter. Pour ma part le canabis, ne m'a jamais attiré du fait que j'suis un peu anarchiste et que mes parents également fument et mon frère aussi,donc j'ai pas voulu devenir la même chose qu'eux c'est à dire mettre en périple mon couple ou me laisser aller par les problèmes de la vie courante.Quand j'étais ado je ne supportais pas la fumée à la maison et pis inviter des gens c'est assez gênant...c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai vite pris mon indépendance très tôt.C'est pas que je veux faire la ptite famille modèle sûrement pas mais le fait de trop normaliser c'est pas bon non plus,c'est comme l'alcool. Un bon vin ou autre c'est bien à savourer quand c'est exeptionnel,je trouve que sa fait tout le charme et que sa donne tout le plaisir.J'accepterais peut être mieux les choses si il me prouve qu'il sait être clean, c'est à dire avoir un emploi stable,bref vraiment se prendre en main et ne vivre moins par la fumette, c'est triste une vie qui tourne autour de sa et c'est surtout pas donné financièrement.Je ne suis pas sa mère! je suis sa copine je veux que ce déclic se fasse tout seul pour lui,y a des choix et des concessions à faire dans un couple, je ne veux pas l'interdire car je trouve sa stupide, je veux juste qu'il se mette des limites si il compte vivre avec moi sans sa je ne supporterais pas.Et comme je lui je trouve sa nul de se prendre la tête pour un joint c'est quand même fou!Il m'a promis de faire des efforts, et je lui ai dis d'essayer de moins me braquer sur la chose. En même temps, il m'a dis avoir beaucoup diminué depuis qu'il est avec moi, mais je ne suis pas la pour le voir.C'est vrai que je ne l'ai jamais vu défoncé face à moi (encore heureux je l'aurais pris très mal);cela me fait mal de le voir fumer quand on est chez ces amis, bon une ou deux lattes c'est pas la mort je ne suis pas à ce point là mais quand c'est 1-2-3 joints par soirée là c'est pas du plaisir c'est comme l'alcool c'est de la défonce donc là j'accepte pas...Je lui ai dis qu'il se mette à ma place voir quelqu'un de défoncer peu importe que se soit par l'alcool ou le joint franchement sa donne pas envie, c'est pas très attractif!!donc c'est sa que je veux qu'il comprenne encore avec ces potes j'm'en fou il a pas à leur plaire mais avec moi c'est juste du respect, d'accepter mon choix de ne pas fumer ( d'ailleurs il ne voudrait pas que je fume comme quoi pas très logique tout sa..)Enfin bref affaire à suivre!!! Mais je ne vais pas m'acharner le temps changera les choses je l'espère. Merci à vous!

Commentaire

• Trop de conflits

mèneront un jour ou l'autre à la rupture

Commentaire

• Casse toi
                                    Shnoupinette

Salut,

Ton mesage m'a interpelé.

Et je tiens à te dire que je suis tout à fais d'accord avec toi.

J'étais avec un mec pendant 2 mois. Je le connaissais depuis 1 ans, il était dans mon école et quand je l'ai connu, il était adorable, un véritable amour, sensible, doux, à lécoute...bref j'ai litéralement craqué. Mais quand je suis rentrée dans son intimité, il m'a avoué qu'il CULTIVAIS son propre canabis, qu'il en vendait même à ses potes et qu'il en fumait régulièrement 6 à 7 douilles par jours cigarettes lorsqu'il est dehors.

J'ai alluciné mais comme je le trouvais trop mignon, je me suis dis que ça allait bien se passer.

Il appelle ses plantes "ses femmes", il les aiment plus que tout et leur prete toute son intention, prend bien soin d'elle.

Au fure et a mesure de le connaitre, j'ai pu remarquer une grande assurance en lui, il s'aime, se trouve beau, intélligent, très imbus de lui même. Ses envies sexuelles se décuplent, il aime controler. Il fallais toujour que je m'occupe de lui (il a 25 ans).

Il ets tellement sur d elui qu'il se dis, si tu ne m'accepte pas, moi je ne changerai pas, mon canabis et moi sommes très bien comme ça, et je trouverai une autre miss si tu n'es pas contente.

A côté de ça, il va être mimi, menvoyer des message, me dire même qu'il maime au bout de 1 mois et qu'l est très bien avec moi.

Il a des comportements changeant et je n'arrive pas à le cerner. Il est coooollll et genre il ne se prend pas la tête.

a 25 ans, il ne travail pas, est en BTS. Il est dans un apart payé par ses parents qui lui donne de l'argent tous les mois.

Il me repprochais qu'au bout d'un moi je ne l'invite pa sà toutes mes sorties entre amisa lors que j'aime bien parfois profiter de mes potes sans lui. Il me disais, moi je m'accroche à toi mais toi toi ten fou!! alors que je venais de casser avec mon ex et que j'étais sensible et vulnérable donc il savais que j'avaias besoin de temps.

Bref je l'ai quitté car je n'en pouvais plus.

Mais depuis que je me suis séparer de lui, il me manque...il avait un comportement trop bizzare et je ne supportais pas qu'il fumait mais il avait des qualités et ce côté macho et controleur ne me déplaisait pas car j'étais sorti avec un garçon pendant très longtemps qui était au contraire trooop gentil, manque d'initiative et que je ne désirais pas. Mais ce fumeur de canabis quotidien était trop macho mais je le désirais un truc de fou.

Donc voila, aujourd'hui je narrive pas à l'oublier, c'est un ... il s'est foutu de moi et est devenu très distant et même méchant.

Je ne sai splus quoi faire pour l'oublier...

Bref j'ai trop raconter ma vie... j'espère que mon message de t'aura pas trop embéter.

Si tu as des petits conseils à me donner, je suis preuneuse car là je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

Merci beaucoup

Commentaire

• Fous lui la trouille et fais lui lire ça :
                                      Ma mere est infirmiere dans un service de de toximane

VOILA

en voyant ton message sur la toxiamanie cela ma interpelle
                                      moi je suis contre la drogue en général
                                      Cependant la schizophrénie peur developper la maladie de la schizophrénie
                                      mais nest possible que sil on a deja un terrain mental fragile.
                                      Moi on opinion est tranché sur le cannabis car il est vrai quelle provoque certains des symptomesQUE TU AS ennoncés

mais dapres l'experience de ma mere (35 ans dans ce service) le cannabis développe la schizophrénie s'y son terrain mentak s'y prête.

Commentaire

• J'arrive tardivement mais j'ai le même problème...

Je sais pas où tu en es depuis vue que le message a maintenant 2 ans...
                                        Voilà, je suis depuis un an avec mon copain, on s'est installé assez vite ensemble pour des raisons financières. Mon copain aime le cannabis, moi pas! Lorsqu'on s'est installé ensemble il n'en avait pas acheté depuis 3 mois, je me suis donc dit qu'il ralentissait et que le pétard n'était qu'occasionnel lorsqu'il va chez des potes consommateur... Hors, deux semaines après notre installation il s'est remis à en acheter, peu d'après lui... Pour moi c'est déjà trop, j'aime pas ça et ça me gonfle quand y'en a sous mon toit. J'aimerais bien être tolérante mais ayant des parents bossant en psychiatrie, j'ai su assez tôt vers quoi le cannabis peut mener... Mon copain veut que je l'accepte comme il est mais pour moi, jamais une substance ne pourra faire partie d'une personne. Je ne sais pas comment m'exprimer, ce que je veux dire par là c'est que je peux m'habituer à une personnalité, à ses défauts... Mais pour moi le petard c'est tellement de la m**** que je ne peux pas voir sa comme une qualité ou un défaut! C'est plus que ça... Peut-être que certains me trouverons immature juste parce-que je n'arrive pas à relativiser quand il y a du cannabis.
                                        Qu'as tu fait tagada au bout du compte?

Commentaire

• Shnoupinette
                                          Salut

j'ai vécu a peu pres la meme situation que toi. Mon mec fumait et c'etais chiant parce qu'il changeait de comportements s'enervait pour un rien etc. Mon medecin traitant m'avait conseillé de me barrer, le truc c'est que ça fait 6 ois que je n'arrive pas à le zapper meme en etant sorti avec un autre gars mdr. J'aimerai tellement qu'il se rende compte des ... qu'il fait mais bon............... J'ai passer de superbes moment avec lui et j'avoue que sans ça presence je pete les plombs. Mais comment risque d'etre notre avenir avec des personnes de ce type?

Commentaire

• J'arrive tardivement mais j'ai le même problème...
                                            Aide

Slt je viens de lire ton commentaire et je suis dans la même situation avec mon mec a un point près, il m'arrive de fumer.
                                            la premiere fois que j'ai gouter j'avais 15 ans mais je ne suis jamais rentré dedans car je sais que c une dorgue et qu'une drogue ne doit pas diriger notre vie.
                                            je fume occasionnellement c le seul moment ou je supporte mon mec dechirer.
                                            je suis degouter de voir le monde autour de moi qui vie dans un monde virtuel comme ci il n'avais pas assez de force pour affronter le lendemain mais le pire c ke ça les fait stagner et les problème perciste.
                                            bref j'ai cru comprendre que tes parents travaillant en psy t'on donner des arguments assez poignant pour que tu n'es pas envie de toucher a cette merde.
                                            pourrais tu me transmettre quelques fait bien poignant car l'herbe detruit mon couple petit a petit. merci d'avance

Commentaire

• Pareil

Moi jai connu mon copain il fumait pratiquement pas, il ne savait même pas rouler.
                                              j'ai tout laisser pour le rejoindre. au debut on fumait occasionnellement plutôt que de boire un verre.
                                              par la suite il a commencé a frequenté des mecs qui fument et a double sa conso il fumai tout les week end.
                                              je l'ai prevenu que je ne voudrais faire ma vie avec un mec qui fume tt le tps. et kil ne fallait rentrer la dedans on donnant des ex de mecs accro.
                                              il ma dis ke c t une mauvaise passe ke de tte facon il diminurai prochainement.
                                              bref il a continuer et emplifier sa conso maintenant je compte les jours ou il ne fume pas.
                                              en plus ca ne lui va pas car changement de comportement et yeux exploser.
                                              nous sommes entouré de fumeurs confirmé donc pas facil de le faire changer.
                                              je l'ai prevenu de le quitter a cause de ça il fait des promesse mais c plus fort que lui y'a toujours une nouvelle occasion qui excuse sa fumerie.
                                              en tt k je l'ai connu avec un avenir et un comportement relativement normal pour son age aujourdhui cet avenir c envolé avec la fumer de ses joint et je me retrouve avec un drogué immature car c skil est.
                                              je suis degouté et ça me pese enormement car je ne supporte pas de le voir autant obsédé par cela. je vois autour de moi les gens qui fument et franchement a moins d'avoir un mental d'acier ça change leur vie, il sont moins motivé, il ne peuvent faire aucune soirée sans ça et si y'en a pas c alcool il faut une dechirance.
                                              ils ne sont pas pareil et trouve cela normal y'a rien de grave c la vie.
                                              en tt k moi je reste a fumer occasionnellement et ça me suffit.
                                              en plus il recherche une dechirance kil ne trouve même plus a force de fumer il sont obligé de consommé d'avantage donc perte d'argent ou bien restriction sur des choses essentiel pour ça.
                                              bref j'en tellement a dire a ce sujet en tt k les gens n'ont aucun mental pour lutter contre cela et je pense bien ke les personne fragil psycologiquement sont d'autant plus atteinte par le syndrome de marie jane.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X